Bonjour ,
Pour complèter le sujet " VINTAGES" , ayant eu ce modèle dans mon garage 4 années durant
j'en profite pour vous la présenter en images :
MASERATI INDY 4900
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : mer. 9 févr. 2011 12:07
- Localisation : Chatellerault Caen et Rouen
Re: MASERATI INDY 4900
Vraiment superbe
Re: MASERATI INDY 4900
Magnifique, je fond devant ces anciennes à caractère.
Par contre, nous faire un petit texte pour partager avec nous tes sensations, ton ressenti
bref ta Maseratitude vis à vis de ce magnifique modèle, on prend !!!!
Par contre, nous faire un petit texte pour partager avec nous tes sensations, ton ressenti
bref ta Maseratitude vis à vis de ce magnifique modèle, on prend !!!!
Re: MASERATI INDY 4900
QUE Dire ?
c'était un choix d'avoir une icone des années 60/70 en 2+2 avec de l'élégance et du punch !
Plus à mon goût qu'une 365 gt4 2+2 et alors que ma préférance allait à l'Espada ,le choix fût
fait quand j'ai trouvé celle-ci dans les teintes qui me plaisaient : bleue int beige.
La 4900 était la plus aboutie ...au moins elle freinait , avait la clim et la direction assistée.
Je lui ai fait refaire le moteur par un ami spécialiste ( nouveaux pistons forgés , réalésage à +5000cm3)
la carrosserie et le cuir ne nécessitaient pas de travail .
Un avion très coupleux , mais surtout un élégant coupé aux lignes tendues mais bombées ,avec du chrome
et beaucoup de matériaux nobles qui vieillissaient bien . Un bruit a donner des frissons.
Très rare en 4900 ( 300 exemplaires) , elle donnait en plus la sensation de rouler dans une auto exceptionnelle.
Les non initiés s'y intéressaient à chaque fois .
ses défauts ? ....Bien que très puissante ,son architecture ancestrale la pénalisait en attaque.
sa consommation (27 litres ) me calmait rapidement ...mais pas de gros défaut particulier .
Voilà , c'est une très belle auto ,spacieuse (4 adultes + coffre )qui mérite d'être re-decouverte et à ne
pas laisser moisir comme certains l'ont fait .
rappel des données : 4930 cm3 , 320 ch , 265km/h et beaucoup de bonheur .
c'était un choix d'avoir une icone des années 60/70 en 2+2 avec de l'élégance et du punch !
Plus à mon goût qu'une 365 gt4 2+2 et alors que ma préférance allait à l'Espada ,le choix fût
fait quand j'ai trouvé celle-ci dans les teintes qui me plaisaient : bleue int beige.
La 4900 était la plus aboutie ...au moins elle freinait , avait la clim et la direction assistée.
Je lui ai fait refaire le moteur par un ami spécialiste ( nouveaux pistons forgés , réalésage à +5000cm3)
la carrosserie et le cuir ne nécessitaient pas de travail .
Un avion très coupleux , mais surtout un élégant coupé aux lignes tendues mais bombées ,avec du chrome
et beaucoup de matériaux nobles qui vieillissaient bien . Un bruit a donner des frissons.
Très rare en 4900 ( 300 exemplaires) , elle donnait en plus la sensation de rouler dans une auto exceptionnelle.
Les non initiés s'y intéressaient à chaque fois .
ses défauts ? ....Bien que très puissante ,son architecture ancestrale la pénalisait en attaque.
sa consommation (27 litres ) me calmait rapidement ...mais pas de gros défaut particulier .
Voilà , c'est une très belle auto ,spacieuse (4 adultes + coffre )qui mérite d'être re-decouverte et à ne
pas laisser moisir comme certains l'ont fait .
rappel des données : 4930 cm3 , 320 ch , 265km/h et beaucoup de bonheur .
Re: MASERATI INDY 4900
j'ai fait une fosi du circuit avec et je n'ai pas ressenti cette nécessité ....mais c'est sûr que ça doit moins
bien glisser qu'une 3200...les roues n'étaient pas indépendantes et les ressorts à lame à l'arrière ...bref , du rustique
par contre avec les freins Citroên ça freinait mieux qu'une ghibli ss par exemple ...
bien glisser qu'une 3200...les roues n'étaient pas indépendantes et les ressorts à lame à l'arrière ...bref , du rustique
par contre avec les freins Citroên ça freinait mieux qu'une ghibli ss par exemple ...
Re: MASERATI INDY 4900
Les seules bonne choses apportées par Citroën à Maserati, c'est l'hydraulique et les méthodes de productionMIURA1 a écrit :j'ai fait une fosi du circuit avec et je n'ai pas ressenti cette nécessité ....mais c'est sûr que ça doit moins
bien glisser qu'une 3200...les roues n'étaient pas indépendantes et les ressorts à lame à l'arrière ...bref , du rustique
par contre avec les freins Citroên ça freinait mieux qu'une ghibli ss par exemple ...
Miura 1, elle était superbe ton Indy, elle était Française d'importation ?
Si tu as le N° de chassis, je mettrais bien quelques photos sur mon site pour illustrer.
A te lire
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: MASERATI INDY 4900
Qu'elle belle "vintage" pleine de caractère ! j'aime beaucoup ce tableau de bord moins anguleux que celui des premières versions. ça doit arracher les trippes de se séparer d'une telle oeuvre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: MASERATI INDY 4900
c'était la 1846 reprise sur ton site ....(j'ai envoyé plein de photos de celle-là et d'autres 4900 par mail la semaine dernière sur l'adresse mail reprise sur le site d'Enrico )
Re: MASERATI INDY 4900
OK, capitoMIURA1 a écrit :c'était la 1846 reprise sur ton site ....(j'ai envoyé plein de photos de celle-là et d'autres 4900 par mail la semaine dernière sur l'adresse mail reprise sur le site d'Enrico )