Quattroporte V8 Evo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique ;)
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

emani66 a écrit :
ghibli30 a écrit :
ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....
C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )

Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...
Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent?
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Cedfred »

... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent?
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....[/quote]

Il n'y a pas de diodes dans les evo? c'est certain ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Les QP Evo, n'ont plus le sysème à diodes et bien trois modes de suspensions qui sont indiqués entre compteurs et compte tours.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Cedfred a écrit :... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?

Non c'est le gris clair metal et intérieur noir et d'ailleurs je n'aime pas trop le gris clair :(
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique ;)
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?

je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par SMART »

Oui un bas de caisse complet...


Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

SMART a écrit :Oui un bas de caisse complet...


Image

Oui très intéressant également  :) , j’ai hésité longuement entre cette config. et la mienne et finalement j’ai préféré une petite "résonance" avec les années 80 les deux roues …..

Si tu as une quattroporte, tu peux le faire on comparera ! ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

emani66 a écrit :Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection. :D





Image

Image

Moi elles m'intéressent!

Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares.
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Vdue a écrit :
emani66 a écrit :Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection. :D


Moi elles m'intéressent!

Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares.
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur  ;)
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours ;) Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv :roll:
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! :D ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…  :(

Oulala, je crois que je m'égare.... :lol:
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Blu Sera »

emani66 a écrit :
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique ;)
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?

je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
Je me demandais si la peinture en noir du pare-choc arrière (cf. grossièrement illustré ci-dessous) n'aurait pas fait sens, stylistiquement parlant, pour précisément mettre en valeur la ligne dessinée par Gandini ?
Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Perso, j'aurais aussi vu une partie du parechoc, à hauteur du dessus des sorties d'échappement ou juste en dessous des baguettes de protection.
Pour le parechoc avant, c'est parfait pour moi, plus alourdirait trop l'ensemble.

Sinon, concernant tes monstres à deux roues, rien qu'en les regardant, mon espérance de vie a diminué un peu :shock: :mrgreen:
Quels engins!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Voici quelques essais parmi d'autres avant la mise en peinture....


Pare-chocs AV et AR Gris
Image


Façon biturbo 1° génération
Image


Toit gris
Image
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Ma foi, si tout est permis, en "boxer paint", c'est pas si mal non plus :D


Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

Je verrais bien uniquement le bas de caisse gris façon emani66 et le pavillon gris.
Dernière modification par Vdue le mer. 4 janv. 2017 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par dd63 »

Salut emani66 ,
Je trouve que ta peinture lui va bien. Ca modernise les lignes et intègre parfaitement le biais de la roue . ;)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

[/quote]

Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur  ;)
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours ;) Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv :roll:
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! :D ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…  :(

Oulala, je crois que je m'égare.... :lol:[/quote]


Matris, très bon, bien mieux que l'Extreme Tech d'origine! Et la version Oro Nero de la DB7 hein? Pfiouuuuu....
Il faut que je te retrouve une photo de mon ex V-due en compagnie d'une DB7 ;)
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

Cette GSX-R Roca me disait bien quelque chose...

Image

Et ici, mon ex V-Due en bonne compagnie.

Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Vdue a écrit :Cette GSX-R Roca me disait bien quelque chose...

Image

Et ici, mon ex V-Due en bonne compagnie.

Image

BIEN VU!! :D oui c'est la mienne et le mois prochain elle sera essayée par Zef Enault pour Moto Revue Classique.
Concernant la Bimota elle est vendue depuis 2 jours, à mon grand désespoir....et oui "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" ;)

Sinon, très belle et très très rare V-due, bravo pour en avoir possédé une !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Répondre