Quattroporte V8 Evo
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent?emani66 a écrit :C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )ghibli30 a écrit :Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte V8 Evo
... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent?
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....[/quote]
Il n'y a pas de diodes dans les evo? c'est certain
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....[/quote]
Il n'y a pas de diodes dans les evo? c'est certain
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Les QP Evo, n'ont plus le sysème à diodes et bien trois modes de suspensions qui sont indiqués entre compteurs et compte tours.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Cedfred a écrit :... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
Non c'est le gris clair metal et intérieur noir et d'ailleurs je n'aime pas trop le gris clair
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Oui très intéressant également , j’ai hésité longuement entre cette config. et la mienne et finalement j’ai préféré une petite "résonance" avec les années 80 les deux roues …..
Si tu as une quattroporte, tu peux le faire on comparera !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: Quattroporte V8 Evo
Moi elles m'intéressent!
Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares.
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseurVdue a écrit :emani66 a écrit :Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection.
Moi elles m'intéressent!
Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares.
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…
Oulala, je crois que je m'égare....
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Je me demandais si la peinture en noir du pare-choc arrière (cf. grossièrement illustré ci-dessous) n'aurait pas fait sens, stylistiquement parlant, pour précisément mettre en valeur la ligne dessinée par Gandini ?emani66 a écrit :Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
Re: Quattroporte V8 Evo
Perso, j'aurais aussi vu une partie du parechoc, à hauteur du dessus des sorties d'échappement ou juste en dessous des baguettes de protection.
Pour le parechoc avant, c'est parfait pour moi, plus alourdirait trop l'ensemble.
Sinon, concernant tes monstres à deux roues, rien qu'en les regardant, mon espérance de vie a diminué un peu
Quels engins!
Pour le parechoc avant, c'est parfait pour moi, plus alourdirait trop l'ensemble.
Sinon, concernant tes monstres à deux roues, rien qu'en les regardant, mon espérance de vie a diminué un peu
Quels engins!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Voici quelques essais parmi d'autres avant la mise en peinture....
Pare-chocs AV et AR Gris
Façon biturbo 1° génération
Toit gris
Pare-chocs AV et AR Gris
Façon biturbo 1° génération
Toit gris
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: Quattroporte V8 Evo
Je verrais bien uniquement le bas de caisse gris façon emani66 et le pavillon gris.
Dernière modification par Vdue le mer. 4 janv. 2017 23:28, modifié 1 fois.
Re: Quattroporte V8 Evo
Salut emani66 ,
Je trouve que ta peinture lui va bien. Ca modernise les lignes et intègre parfaitement le biais de la roue .
Je trouve que ta peinture lui va bien. Ca modernise les lignes et intègre parfaitement le biais de la roue .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: Quattroporte V8 Evo
[/quote]
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…
Oulala, je crois que je m'égare.... [/quote]
Matris, très bon, bien mieux que l'Extreme Tech d'origine! Et la version Oro Nero de la DB7 hein? Pfiouuuuu....
Il faut que je te retrouve une photo de mon ex V-due en compagnie d'une DB7
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…
Oulala, je crois que je m'égare.... [/quote]
Matris, très bon, bien mieux que l'Extreme Tech d'origine! Et la version Oro Nero de la DB7 hein? Pfiouuuuu....
Il faut que je te retrouve une photo de mon ex V-due en compagnie d'une DB7
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
BIEN VU!! oui c'est la mienne et le mois prochain elle sera essayée par Zef Enault pour Moto Revue Classique.
Concernant la Bimota elle est vendue depuis 2 jours, à mon grand désespoir....et oui "La vie n'est pas un long fleuve tranquille"
Sinon, très belle et très très rare V-due, bravo pour en avoir possédé une !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6