Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Bonjour,
Pour la BTB que je viens d'acquérir, j'ai deux questions et je me permets de solliciter votre très grande connaissance.
Le parebrise a pris l'eau en bas à gauche.
Faut-il le changer ? ou c'est un probleme structurel qui risque de revenir comme on me l'a dit?
Le pare choc arrière a été changé contre un ghbli 1 je crois. Il manque la grille plastique. Une idée d'où je pourrais trouver ca?
Enfin, chez moi il y a un seuil assez important et j'ai peur de racler le carter du bas. Est ce que cela se fait de poser une protection? ou les ailettes à l'air c'est nécessaire vraiment au refroidissement du bas moteur?
Merci de votre aide.
Cordialement
Pour la BTB que je viens d'acquérir, j'ai deux questions et je me permets de solliciter votre très grande connaissance.
Le parebrise a pris l'eau en bas à gauche.
Faut-il le changer ? ou c'est un probleme structurel qui risque de revenir comme on me l'a dit?
Le pare choc arrière a été changé contre un ghbli 1 je crois. Il manque la grille plastique. Une idée d'où je pourrais trouver ca?
Enfin, chez moi il y a un seuil assez important et j'ai peur de racler le carter du bas. Est ce que cela se fait de poser une protection? ou les ailettes à l'air c'est nécessaire vraiment au refroidissement du bas moteur?
Merci de votre aide.
Cordialement
222 4v
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Bonjour et bienvenue,
Les pare brises des années 80 ont souvent ce problème et il y a un risque que cela s'agrandisse.
Le pare chocs arrière est un de Biturbo à double sortie mais pas de Ghibli, la grille se trouve en occasion.
Pour les ailettes du carter, si elles y sont c'est quelles servent à quelque chose, le refroidissement de l'huile et il ne faut surtout pas y toucher.
Ce sont des moteurs à haute performance, ce n'est pas un moteur de base, tout est calculé pour refroidir l'huile et fiabiliser la mécanique.
Fred
Les pare brises des années 80 ont souvent ce problème et il y a un risque que cela s'agrandisse.
Le pare chocs arrière est un de Biturbo à double sortie mais pas de Ghibli, la grille se trouve en occasion.
Pour les ailettes du carter, si elles y sont c'est quelles servent à quelque chose, le refroidissement de l'huile et il ne faut surtout pas y toucher.
Ce sont des moteurs à haute performance, ce n'est pas un moteur de base, tout est calculé pour refroidir l'huile et fiabiliser la mécanique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- Cedfred
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Pour le pare-brise, comme dit Maseralfa, c'est assez fréquent. Par contre normalement c'est parce qu'il se décolle et non un problème d'infiltration d'eau.
S'il y a vraiment de l'eau, gaffe, les Biturbo rouillent très bien au niveau des montants de pare-brise!
S'il se décolle, pas grave tant qu'elle passe le contrôle technique. Évite les chocs thermiques et en particulier de laisser la voiture en plein soleil.
Pour la grille arrière, essaye les sites habituels : Eurospares, Birdcage...
Quand à l'idée de mettre une protection pour le carter. Pas question de mettre une plaque... Pourquoi pas mettre une barre sur l'avant du Carter pour le protéger sans gêner le refroidissement... Je m'étais posé la question pour mon spyder... Le problème est de trouver comment l'accrocher... Et si tu trouves, tu risques de taper encore plus souvent et de déformer le châssis!
Bref j'ai abandonné l'idee!
Il faut juste faire très attention: on fini par s'y habituer!
Et puis un bas carter ne coûte pas trop cher et ca se rafistole.
S'il y a vraiment de l'eau, gaffe, les Biturbo rouillent très bien au niveau des montants de pare-brise!
S'il se décolle, pas grave tant qu'elle passe le contrôle technique. Évite les chocs thermiques et en particulier de laisser la voiture en plein soleil.
Pour la grille arrière, essaye les sites habituels : Eurospares, Birdcage...
Quand à l'idée de mettre une protection pour le carter. Pas question de mettre une plaque... Pourquoi pas mettre une barre sur l'avant du Carter pour le protéger sans gêner le refroidissement... Je m'étais posé la question pour mon spyder... Le problème est de trouver comment l'accrocher... Et si tu trouves, tu risques de taper encore plus souvent et de déformer le châssis!
Bref j'ai abandonné l'idee!
Il faut juste faire très attention: on fini par s'y habituer!
Et puis un bas carter ne coûte pas trop cher et ca se rafistole.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Merci,
Autre question, j'avais vu sur un topic une discussion à propos de la réfection de l'intérieur et notamment les coordonnées d'un fournisseur de cuir au luxembourg. Impossible de remettre la main dessus. Une idée?
Autre question, j'avais vu sur un topic une discussion à propos de la réfection de l'intérieur et notamment les coordonnées d'un fournisseur de cuir au luxembourg. Impossible de remettre la main dessus. Une idée?
222 4v
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- Bicylindre
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Bonsoir,
Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.
J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.
VALE
Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.
J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.
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- Bicylindre
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Bonsoir,
Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.
J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.
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Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.
J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.
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- ghibli30
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Pour les pièces il y a Koen, c'est une ES de qu'elle année?
Fred tu sais si le parebrise d'une ES est identique à une 222, 424 ou 430?
Fred tu sais si le parebrise d'une ES est identique à une 222, 424 ou 430?
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Même pare brise que la SI ca c'est sur, 222 aussi, par contre plus petit qu'une 422 ou 430
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Bon Koen affche rien pour ES SI ou 222, seulement 420, 422, 424, 430.
Quand il rentre de congés, je lui demande, on peut tenter la grrille aussi.
Eurospares affiche l'habituel "contact us for à price" ce qu'il veut dire qu'ils ont pas, et ils s'en foutent.
Reste à passer un coup de fil à Birdcage.
Maseratispares? Tout est sur leur site ou ils ont autre chose comme Koen?
Quand il rentre de congés, je lui demande, on peut tenter la grrille aussi.
Eurospares affiche l'habituel "contact us for à price" ce qu'il veut dire qu'ils ont pas, et ils s'en foutent.
Reste à passer un coup de fil à Birdcage.
Maseratispares? Tout est sur leur site ou ils ont autre chose comme Koen?
Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Ben pour la grille j'ai trouvé sur le site Koen. Et j'ai pris...ghibli30 a écrit :Bon Koen affche rien pour ES SI ou 222, seulement 420, 422, 424, 430.
Quand il rentre de congés, je lui demande, on peut tenter la grrille aussi.
Eurospares affiche l'habituel "contact us for à price" ce qu'il veut dire qu'ils ont pas, et ils s'en foutent.
Reste à passer un coup de fil à Birdcage.
Maseratispares? Tout est sur leur site ou ils ont autre chose comme Koen?
Une idée sur le fournisseur de cuir pour refaire l'intérieur? Ou comment le refaites vous ? Je n'ai pas trouvé de fil sur la question.
222 4v
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Attention Koen est en congés, probablement une dizaine de jours encore. Donc même si son site à pris la commande il faut pas s'attendre à une livraison rapide.
Pour le cuir, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'adresse mais sur le forum il y en a certainement qui ont çà...
Pour le cuir, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'adresse mais sur le forum il y en a certainement qui ont çà...
Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
David Askew peut aussi être contacté pour la grille.
Ou sur subito.it, il doit y avoir pas mal d'annonce pour pièce diverses de biturbo, reste à trouver le bon.
La première étape est d'identifier avec certitude l'origine du parechoc.
Ou sur subito.it, il doit y avoir pas mal d'annonce pour pièce diverses de biturbo, reste à trouver le bon.
La première étape est d'identifier avec certitude l'origine du parechoc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Pour le parebreise: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4493
L'ami Bay à des adresses.....
L'ami Bay à des adresses.....
tôle protection carter
Bonjour,
Dans le livre de Foulon, il conseille de mettre une tôle ajourée pour protéger le carter de la biturbo II ES. J'ai trouvé des photos de voitures qui l'ont
http://www.motorstown.com/images/masera ... o-e-08.jpg
et je l'ai trouvé sur Ebay.
Est ce que quelqu'un en a l'expérience ? Facilité d'installation ? Intérêt ?
Merci de votre expérience.
Dans le livre de Foulon, il conseille de mettre une tôle ajourée pour protéger le carter de la biturbo II ES. J'ai trouvé des photos de voitures qui l'ont
http://www.motorstown.com/images/masera ... o-e-08.jpg
et je l'ai trouvé sur Ebay.
Est ce que quelqu'un en a l'expérience ? Facilité d'installation ? Intérêt ?
Merci de votre expérience.
222 4v
Re: tôle protection carter
konimino a écrit :Bonjour,
Dans le livre de Foulon, il conseille de mettre une tôle ajourée pour protéger le carter de la biturbo II ES. J'ai trouvé des photos de voitures qui l'ont
http://www.motorstown.com/images/masera ... o-e-08.jpg
et je l'ai trouvé sur Ebay.
Est ce que quelqu'un en a l'expérience ? Facilité d'installation ? Intérêt ?
Merci de votre expérience.
Pas d'avis ?
222 4v
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Humm !!! je me suis posé la question moi aussi lorsque j'avais ma 222. Mais une plaque sous le carter ça le protége et .... ça frotte encore plus souvent. Du coup j'ai laissé comme c'était et je faisais attention lorsqu'il y avait des ornières.
La dame qui m'avait vendu la 2.24 avait eu aussi le problème et avait fait mettre des cales de 2cm environ au niveau des fixations d'amortisseurs; pourquoi pas ?
En vérité, il me semble qu'un problème de garde au sol au niveau de l'essieu AV est plus facile à gérer qu'un problème au niveau de l'empattement. Exceptée la butée de portail un peu trop haute et qui pourrait tout casser, la probabilité d'accrocher la ligne d'échappement me parait bien plus élevée, du moins sur les routes que j'ai l'habitude de fréquenter.
Le cas de la butée de portail me rappelle l'aventure qui est arrivée à un collègue il y a fort longtemps avec une GS. Il est parti sans attendre que la voiture monte et la butée de portail a fait sauter le bouchon de vidange du réservoir d'essence. Il s'est retrouvé dans la rue, moteur calé, sans pouvoir rien faire avec l'essence qui coulait; grand moment de solitude pour lui.
Quant au problème de parebrise (j'appellais ça vignetage mais ce n'est peut-être pas le mot), c'était fréquent sur les parebrises feuilletés à cette époque. donc, tant que ça passe au CT autant ne rien faire.
La dame qui m'avait vendu la 2.24 avait eu aussi le problème et avait fait mettre des cales de 2cm environ au niveau des fixations d'amortisseurs; pourquoi pas ?
En vérité, il me semble qu'un problème de garde au sol au niveau de l'essieu AV est plus facile à gérer qu'un problème au niveau de l'empattement. Exceptée la butée de portail un peu trop haute et qui pourrait tout casser, la probabilité d'accrocher la ligne d'échappement me parait bien plus élevée, du moins sur les routes que j'ai l'habitude de fréquenter.
Le cas de la butée de portail me rappelle l'aventure qui est arrivée à un collègue il y a fort longtemps avec une GS. Il est parti sans attendre que la voiture monte et la butée de portail a fait sauter le bouchon de vidange du réservoir d'essence. Il s'est retrouvé dans la rue, moteur calé, sans pouvoir rien faire avec l'essence qui coulait; grand moment de solitude pour lui.
Quant au problème de parebrise (j'appellais ça vignetage mais ce n'est peut-être pas le mot), c'était fréquent sur les parebrises feuilletés à cette époque. donc, tant que ça passe au CT autant ne rien faire.
Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier le modèle de parechoc arrière qui est sur ma btb. Il manque les grilles noires. Celles que j'ai commandées et recues... ne vont pas. La longueur fait 103 cm par 7 cm de large. Merci de votre aide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier le modèle de parechoc arrière qui est sur ma btb. Il manque les grilles noires. Celles que j'ai commandées et recues... ne vont pas. La longueur fait 103 cm par 7 cm de large. Merci de votre aide.
222 4v
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Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière
Envoie un mail a David Askew (david@davidaskew.co.uk) ou BirdCage avec la photo ci-dessus!
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