3200GT "Petit poussin"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
A force de "gratter" vers l'admission, j'ai du résoudre le problème...
Aujourd'hui, j'attaque les finitions...
Le voyant à coté du cendrier entre les deux sièges brille beaucoup trop la nuit. Je vois même son reflet dans le compteur...
En plus, il sert à rien ce voyant, je fume pas (enfin plus)...
On démonte. Il faut tirer le cendrier pour enlever la vis dessous. Et le voyant est accessible.
On sent bien que cette voiture a été fabriquée par des ingénieurs bricoleurs...
C'est tout simplement une Led enfoncée dans son support (même pas soudée), avec sa résistance "classique" de 390 ohm
Je vais la remplacer cette après midi par une 1 kohm et ça devrait le faire!...
EDIT : Pour avoir sensiblement la même luminosité que l'allume cigare à coté, j'ai mis 5,6 kohm.
Aujourd'hui, j'attaque les finitions...
Le voyant à coté du cendrier entre les deux sièges brille beaucoup trop la nuit. Je vois même son reflet dans le compteur...
En plus, il sert à rien ce voyant, je fume pas (enfin plus)...
On démonte. Il faut tirer le cendrier pour enlever la vis dessous. Et le voyant est accessible.
On sent bien que cette voiture a été fabriquée par des ingénieurs bricoleurs...
C'est tout simplement une Led enfoncée dans son support (même pas soudée), avec sa résistance "classique" de 390 ohm
Je vais la remplacer cette après midi par une 1 kohm et ça devrait le faire!...
EDIT : Pour avoir sensiblement la même luminosité que l'allume cigare à coté, j'ai mis 5,6 kohm.
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 18:56, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Un petit coup de jeune...
1 - Emblème latérale. Je trouve que l'emplacement est fait pour...
2 - Des feux qui s'éclairent de jour sans rien faire. Comme les gamines plus récentes...
Et pour respecter la loi, ils s'éteignent tout seuls avec les codes. Et les anti-brouillards marchent toujours si besoin...
Tout ça, avec un petit relais 12V standard...
1 - Emblème latérale. Je trouve que l'emplacement est fait pour...
2 - Des feux qui s'éclairent de jour sans rien faire. Comme les gamines plus récentes...
Et pour respecter la loi, ils s'éteignent tout seuls avec les codes. Et les anti-brouillards marchent toujours si besoin...
Tout ça, avec un petit relais 12V standard...
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:01, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Et la consommation!... ça donne quoi?...
Quand j'ai commencé à regardé, j'ai trouvé 25l / 100km. Certes, elle a passé beaucoup de temps au ralenti dans le garage...
Deuxième plein. 18,5l / 100km. C'est mieux, mais bof... Pourtant, pour aller chercher le pain, ou faire quelques courses en ville, j'y vais cool...
Hier dimanche première "grande" sortie. Petit poussin ose s'éloigner de la maison. 166 km en une fois,... 3/4 de montagne. En roulant rapidement mais souplement, je trouve que l'aiguille ne descend pas trop vite... Curieux, je vais refaire le plein ce matin.
11,9l / 100km... C'est pas pire que mon ancienne Subaru Impreza...
PS : le plein d'avant, j'avais fait un traitement nettoyant injecteur...
Quand j'ai commencé à regardé, j'ai trouvé 25l / 100km. Certes, elle a passé beaucoup de temps au ralenti dans le garage...
Deuxième plein. 18,5l / 100km. C'est mieux, mais bof... Pourtant, pour aller chercher le pain, ou faire quelques courses en ville, j'y vais cool...
Hier dimanche première "grande" sortie. Petit poussin ose s'éloigner de la maison. 166 km en une fois,... 3/4 de montagne. En roulant rapidement mais souplement, je trouve que l'aiguille ne descend pas trop vite... Curieux, je vais refaire le plein ce matin.
11,9l / 100km... C'est pas pire que mon ancienne Subaru Impreza...
PS : le plein d'avant, j'avais fait un traitement nettoyant injecteur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Je reviens sur la résistance des ventilateurs (voir page 6 de ce post).
Le modèle pour Alfa commandé en Pologne marche toujours...
Par contre je viens de trouver un bloc ventilateurs à vendre sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-GT ... Sw9N1VrnNV
On y voit la résistance du coté radiateur.
Elle est dans le même état qu'était la mienne. Normalement on ne doit pas voir le fil résistant. Et à mon avis elle est aussi coupée en bas à droite.
Donc ce problème semble courant...
Le modèle pour Alfa commandé en Pologne marche toujours...
Par contre je viens de trouver un bloc ventilateurs à vendre sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-GT ... Sw9N1VrnNV
On y voit la résistance du coté radiateur.
Elle est dans le même état qu'était la mienne. Normalement on ne doit pas voir le fil résistant. Et à mon avis elle est aussi coupée en bas à droite.
Donc ce problème semble courant...
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:02, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Finalement c'est une consommation normale.joeley a écrit :-25l / 100km. Certes, elle a passé beaucoup de temps au ralenti dans le garage...
-11,9l / 100km. Route de montagne...
C'est bien la première fois que je trouve sur une voiture, sensiblement la même chose que dans le manuel...
Dernière modification par joeley le sam. 21 avr. 2018 12:52, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Youpi, le facteur vient de passer.
Et au courrier, le seul document que je n'avais pas, la Carte Code Maserati...
Début décembre, un coup de fil à mon magasinier préféré à Montpellier, envoi d'un chèque et un mois plus tard (après relance à l'usine), MA CardCode à moi...
Vous ne rêvez pas...
2,97€ HT la carte réf 980001810, plus 6€ HT de recommandé avec AR... Total 10,76€ TTC...
Alors là, bravo MASERATI... ma voiture vaut bien 2000€ de plus...
Et au courrier, le seul document que je n'avais pas, la Carte Code Maserati...
Début décembre, un coup de fil à mon magasinier préféré à Montpellier, envoi d'un chèque et un mois plus tard (après relance à l'usine), MA CardCode à moi...
Vous ne rêvez pas...
2,97€ HT la carte réf 980001810, plus 6€ HT de recommandé avec AR... Total 10,76€ TTC...
Alors là, bravo MASERATI... ma voiture vaut bien 2000€ de plus...
Dernière modification par joeley le sam. 21 avr. 2018 12:51, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Super, il faut aussi que je le fasse pour la QP, mais il faut aussi que je refasse faire une clé encodée supplémentaire.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Je sais pas chez vous, mais "petit poussin" se gèle les miches...
A chaque fois que je sors, je fais un bond quand la voiture fait Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pendant 5 secondes, l'affichage de température extérieur arrivé à 2°C... Ils font comment les Norvégiens, ils doivent péter un câble!...
Chez Maserati, ils ont du penser que la voiture n'allait pas se vendre au dessus de Modène...
C'est comme pour l'huile de boite manuelle...
Finalement, je suis revenu à de la Dexron. Mais de la bonne... Pas celle que j'avais acheté au supermarché. J'ai mis celle recommandée par la concession. De la Shell spirax S2 atf. Et vraiment je recommande... Avec les températures hivernales, c'est mieux que la 75W80 que j'avais mis au troisième essai...
Mais pourquoi y a-t-il une étiquette Tutela ZC GEMAX6 sous mon capot (c'est de la 80W)... Je me dis que c'est ce qu'il faut en Italie, mais pas au dessus de Modène...
Pour le pont, j'avais de la 75W140 pour autobloquant. J'ai mis celle aussi recommandée par la concession, de la Yacco BVX LS200 SAE 80w90. Comme je ne fais pas de circuit (la 75W140 c'est ce que je mettais dans mes autos de course), je trouve le fonctionnement du pont plus "onctueux". Mais c'est peut être dans la tête...
A chaque fois que je sors, je fais un bond quand la voiture fait Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pendant 5 secondes, l'affichage de température extérieur arrivé à 2°C... Ils font comment les Norvégiens, ils doivent péter un câble!...
Chez Maserati, ils ont du penser que la voiture n'allait pas se vendre au dessus de Modène...
C'est comme pour l'huile de boite manuelle...
Finalement, je suis revenu à de la Dexron. Mais de la bonne... Pas celle que j'avais acheté au supermarché. J'ai mis celle recommandée par la concession. De la Shell spirax S2 atf. Et vraiment je recommande... Avec les températures hivernales, c'est mieux que la 75W80 que j'avais mis au troisième essai...
Mais pourquoi y a-t-il une étiquette Tutela ZC GEMAX6 sous mon capot (c'est de la 80W)... Je me dis que c'est ce qu'il faut en Italie, mais pas au dessus de Modène...
Pour le pont, j'avais de la 75W140 pour autobloquant. J'ai mis celle aussi recommandée par la concession, de la Yacco BVX LS200 SAE 80w90. Comme je ne fais pas de circuit (la 75W140 c'est ce que je mettais dans mes autos de course), je trouve le fonctionnement du pont plus "onctueux". Mais c'est peut être dans la tête...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Quoi de neuf depuis un mois?... Et bien rien!...
Quatre petites ballades qui ont confirmé que la Shell spirax S2 atf est parfaite pour la boite, et pareil pour la Yacco BVX LS200 SAE 80w90 pour le pont. Je n'entends plus les disques de l'autobloquant qui lâchent avec un petit "clac clac" dans les épingles en descente (je connais très bien ce bruit sur une auto de course). La 75W140 que j'avais avant n'était pas un bon choix (pour moi)...
Plus de voyant "défaut moteur" ou autre au démarrage depuis que je branche un chargeur d'entretien Black et Decker.
http://www.maseratitude.com/public_html ... 264#p74264
Et comme j'avais rien d'autre à acheter, je lui ai pris une petite culotte... Quel beau derrière!...
http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=10
Et pis c'est tout!...
Ah si!, je commence à regarder pour des disques AV. Lors de gros freinages, je sens un début de tremblement très léger, signe que les disques ont du avoir un coup de chaud un jour...
Les groupements de commande semblent à l'arrêt. Ici et même en Angleterre...
Je me demande si je vais pas les faire rectifier...
A voir...
Quatre petites ballades qui ont confirmé que la Shell spirax S2 atf est parfaite pour la boite, et pareil pour la Yacco BVX LS200 SAE 80w90 pour le pont. Je n'entends plus les disques de l'autobloquant qui lâchent avec un petit "clac clac" dans les épingles en descente (je connais très bien ce bruit sur une auto de course). La 75W140 que j'avais avant n'était pas un bon choix (pour moi)...
Plus de voyant "défaut moteur" ou autre au démarrage depuis que je branche un chargeur d'entretien Black et Decker.
http://www.maseratitude.com/public_html ... 264#p74264
Et comme j'avais rien d'autre à acheter, je lui ai pris une petite culotte... Quel beau derrière!...
http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=10
Et pis c'est tout!...
Ah si!, je commence à regarder pour des disques AV. Lors de gros freinages, je sens un début de tremblement très léger, signe que les disques ont du avoir un coup de chaud un jour...
Les groupements de commande semblent à l'arrêt. Ici et même en Angleterre...
Je me demande si je vais pas les faire rectifier...
A voir...
Dernière modification par joeley le mer. 25 avr. 2018 19:38, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Finalement, comme mes disques AV ne sont pas si usés que ça, et mes plaquettes étant usées à la moitié (bientôt en contact avec le témoin ), j'ai commandé des Mintex 1144 réf MDB1752 à 41,20€ avec le port en Angleterre.
Commandées mercredi soir, livrées le lundi...
http://www.ebay.fr/itm/401252331916?_tr ... EBIDX%3AIT
Je viens d'essayer, et ça semble être pas mal.
A ce prix, je me suis posé la question de la contrefaçon, mais j'ai vu que sur les forum Anglais, ils payent pas plus cher... Donc à voir...
Une petite remarque, maintenant que je commence à bien connaitre ma voiture.
Heureusement qu'il y a un bouton NO ASR. Sinon sur les petites routes de montagnes, c'est très pénible (sur le sec...). La voiture s'arrête toutes les 2 secondes...
J'ai remarqué aussi que dans ces conditions, la position SPORT est inadaptée. Trop dure sur une 3200, perte de motricité. Sur circuit ça doit aller...
Commandées mercredi soir, livrées le lundi...
http://www.ebay.fr/itm/401252331916?_tr ... EBIDX%3AIT
Je viens d'essayer, et ça semble être pas mal.
A ce prix, je me suis posé la question de la contrefaçon, mais j'ai vu que sur les forum Anglais, ils payent pas plus cher... Donc à voir...
Une petite remarque, maintenant que je commence à bien connaitre ma voiture.
Heureusement qu'il y a un bouton NO ASR. Sinon sur les petites routes de montagnes, c'est très pénible (sur le sec...). La voiture s'arrête toutes les 2 secondes...
J'ai remarqué aussi que dans ces conditions, la position SPORT est inadaptée. Trop dure sur une 3200, perte de motricité. Sur circuit ça doit aller...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Peu de kms depuis le montage des plaquettes AV Mintex "pas chères", et RAS, ça freine très bien. Beaucoup mieux que mes vieilles Ferodo hp 1000. Les disques se sont "nettoyés" tout seuls, on dirait que les vieilles plaquettes étaient "glacées"...
Sinon, encore une petite réparation. Ah ces mecs, "tant que ça roule, ça attendra!"...
Depuis le début que j'ai la voiture, j'avais remarqué une micro fuite de LDR. Mais où? Pas de fuite à l'arrêt...
Dans un premier temps, j'ai changé le bouchon du bocal de Liquide de Refroidissement car le clapet était un peu faiblard... Moteur chaud et bocal au maxi, le clapet ne tenait pas toujours la pression.
Puis un jour, j'ai remarqué quelques gouttes sur ma traverse sous les radiateurs. En cherchant un bon moment, j'ai enfin localisé la fuite que je viens de réparer avec de la soudure à froid, sans démonter le radiateur.
Heureusement que c'est du cuivre. Je pense que certains mécanos doivent forcer sur la durite quand ils font la distribution, et comme le cuivre, c'est mou!...
Avec l'aide du rétroviseur de mon scooter, nettoyage de la zone au papier de verre, et dégraissage. Indispensable, car je ne l'ai pas fait au premier essai, et le soudure n'a pas tenu. Au deuxième essai, c'est bon.
J'avais du Quiksteel Aluminium à la maison, et ça a marché. Si ça ne tient pas, je prendrais de la soudure à froid spécial cuivre, et au prochain changement de distri, je sortirai le radiateur et ferai une soudure à l'étain, peut être...
Sinon, encore une petite réparation. Ah ces mecs, "tant que ça roule, ça attendra!"...
Depuis le début que j'ai la voiture, j'avais remarqué une micro fuite de LDR. Mais où? Pas de fuite à l'arrêt...
Dans un premier temps, j'ai changé le bouchon du bocal de Liquide de Refroidissement car le clapet était un peu faiblard... Moteur chaud et bocal au maxi, le clapet ne tenait pas toujours la pression.
Puis un jour, j'ai remarqué quelques gouttes sur ma traverse sous les radiateurs. En cherchant un bon moment, j'ai enfin localisé la fuite que je viens de réparer avec de la soudure à froid, sans démonter le radiateur.
Heureusement que c'est du cuivre. Je pense que certains mécanos doivent forcer sur la durite quand ils font la distribution, et comme le cuivre, c'est mou!...
Avec l'aide du rétroviseur de mon scooter, nettoyage de la zone au papier de verre, et dégraissage. Indispensable, car je ne l'ai pas fait au premier essai, et le soudure n'a pas tenu. Au deuxième essai, c'est bon.
J'avais du Quiksteel Aluminium à la maison, et ça a marché. Si ça ne tient pas, je prendrais de la soudure à froid spécial cuivre, et au prochain changement de distri, je sortirai le radiateur et ferai une soudure à l'étain, peut être...
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:03, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ces Maserati sont vivantes, faut toujours s'en occuper!
Mais quel plaisir de le faire
Fred
Mais quel plaisir de le faire
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Rouler, c'est bien aussi...
Au fait, je viens de recevoir à l'instant un capteur d'usure de plaquette de frein. Mon ancien s'est légèrement abimé en le démontant.
Réf : 383300215
Je l'ai commandé vendredi soir 17/02 ici :
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... m_110.html
Pour 17,96€ dont 3,55£ de port.
Expédition le mercredi 22, et livraison le samedi 25.
Il me semble qu'il est très souvent plus rapide de commander en Angleterre qu'en France...
Au fait, je viens de recevoir à l'instant un capteur d'usure de plaquette de frein. Mon ancien s'est légèrement abimé en le démontant.
Réf : 383300215
Je l'ai commandé vendredi soir 17/02 ici :
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... m_110.html
Pour 17,96€ dont 3,55£ de port.
Expédition le mercredi 22, et livraison le samedi 25.
Il me semble qu'il est très souvent plus rapide de commander en Angleterre qu'en France...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Content pour toi , et toujours intéressant de connaitre un avis sur les fournisseurs de pièces
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Quelques nouvelles :
Et bin ça roule...
J'ai bien la sonde de pression d'huile qui fait des caprices. Elle est en commande en Angleterre chez David Askew pour un modèle "adaptable"... On verra bien.
Le remplacement se fera lors de la révision du compresseur de clim. La climatisation fonctionne parfaitement, mais j'ai des traces d'huile jaune fluo sur le compresseur. Donc, il partira en révision dans un mois pour changement du joint d'arbre.
En me baladant sur le forum, j'avais zappé ce sujet. C'était juste avant que j'achète ma voiture.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=4045
Finalement, par hasard, j'ai fait le bon choix...
Et bin ça roule...
J'ai bien la sonde de pression d'huile qui fait des caprices. Elle est en commande en Angleterre chez David Askew pour un modèle "adaptable"... On verra bien.
Le remplacement se fera lors de la révision du compresseur de clim. La climatisation fonctionne parfaitement, mais j'ai des traces d'huile jaune fluo sur le compresseur. Donc, il partira en révision dans un mois pour changement du joint d'arbre.
En me baladant sur le forum, j'avais zappé ce sujet. C'était juste avant que j'achète ma voiture.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=4045
Finalement, par hasard, j'ai fait le bon choix...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Clim révisée et opérationnelle. Les beaux jours arrivent...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 270#p80270
Sonde de pression d'huile changée et OK (modèle adaptable David Askew).
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ile#p80209
Biellettes de barre stab AR changées (un soufflet caoutchouc abimé).
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... ub_50.html
C'est tout pour l'instant...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 270#p80270
Sonde de pression d'huile changée et OK (modèle adaptable David Askew).
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ile#p80209
Biellettes de barre stab AR changées (un soufflet caoutchouc abimé).
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... ub_50.html
C'est tout pour l'instant...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Méfie toi, encore une qui va y prendre gout !
Et un grand merci pour avoir documenté les manips!!!
J'en ai profité pour mettre a jour la fiche 3200
Et un grand merci pour avoir documenté les manips!!!
J'en ai profité pour mettre a jour la fiche 3200
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Je dirais plutôt que rouler en Maserati plus sous garanti, ça se mérite...
Je ne sais pas si les Maserati récentes sont différentes, de toute façon j'ai pas les moyens et j'ai jamais acheté une voiture neuve, mais en tout cas, une 3200 GT souffre d'un sacré problème de mise au point...
Je roule la semaine dans une Xsara HDI de la même année, 290000 km, j'ai changé quelques pièces d'usure, mais rien à voir avec la 3200. Et qu'on me dise pas que c'est à cause de la puissance de la voiture. Une sonde de pression d'huile par exemple s'en fiche royalement...
Et comme une intervention chez Maserati coûte un bras, l'entretien est fait au minimum... Du coup, je fais sur ma voiture tout ce qui aurait dû être fait avant.
C'est vrai aussi que je suis maniaque, et que la voiture marcherait aussi si je n'avais pas fait la plupart des travaux...
Amoureux des Maserati, ne vous sentez pas offusqués, j'adore ma 3200 GT... Elle a du caractère...
C'est aussi ce qu'on dit d'une personne pénible, mais qu'on aime bien...
Je ne sais pas si les Maserati récentes sont différentes, de toute façon j'ai pas les moyens et j'ai jamais acheté une voiture neuve, mais en tout cas, une 3200 GT souffre d'un sacré problème de mise au point...
Je roule la semaine dans une Xsara HDI de la même année, 290000 km, j'ai changé quelques pièces d'usure, mais rien à voir avec la 3200. Et qu'on me dise pas que c'est à cause de la puissance de la voiture. Une sonde de pression d'huile par exemple s'en fiche royalement...
Et comme une intervention chez Maserati coûte un bras, l'entretien est fait au minimum... Du coup, je fais sur ma voiture tout ce qui aurait dû être fait avant.
C'est vrai aussi que je suis maniaque, et que la voiture marcherait aussi si je n'avais pas fait la plupart des travaux...
Amoureux des Maserati, ne vous sentez pas offusqués, j'adore ma 3200 GT... Elle a du caractère...
C'est aussi ce qu'on dit d'une personne pénible, mais qu'on aime bien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Félicitations Jo pour ton suivi , elle te mérite bien ..mais tu la mérites surtout !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa