Biturbo 4.24v phase 1

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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

D'accord avec toi Alpa, mais les pneus ont été changés juste avant mon achat.
J'aurais sans doute pas mis ça, mais je vais pas benner des pneus neufs. Par contre les autres ont presque 15 ans....
T'as une idée pour la hauteur des pneus arrière de la 424 ?
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alpa
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Pour les Goodyear, les GSD3 ou les asy 2 ou 3? Merci.
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alpa
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

J'en sais rien. J'avais conduit la 424 de Toubab sous la pluie avec des F1, j'avais ete impressionne. Je n'ai jamais conduit ma 224 vu qu'elle est un peu cassee.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

alpa a écrit :J'en sais rien. J'avais conduit la 424 de Toubab sous la pluie avec des F1, j'avais ete impressionne. Je n'ai jamais conduit ma 224 vu qu'elle est un peu cassee.
J'ai vu qu'elle était un peu pliée, mais ça n'a pas l'air de te tracasser. :lol:
Ca devait être des F1 Asymmétric premiers du nom. J'en avais monté 4 sur ma 100S4 et effectivement excellents. Les 2 et 3 le sont sans doute aussi .
Je vais les mettre à l'arrière en 45 et coller les autres devant. D'ailleurs ils sont plus chers que les GY.
La différence avec la 430 est elle aussi importante que le suggère les chiffres. il semble qu'elle soit bien plus performante que la 424?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

alpa a écrit : Vu tous les malheurs avec le compte-tours + ca je pense que t'as un pb de masse sur le TDB. Est-ce que le voltmetre change d'avis pendant que tu roules ? Si oui alors c'est ca. C'est un pov cable tout fin qui est tout seul sur un connecteur de merde.
Ma batterie est morte. Si je démarre pas pendant 2 jours, elle se décharge. J'en ai commandé une nouvelle de 60Ah.( 45Ah pour l'actuelle)
Moteur lancé, le voltmètre monte à plus de 14V rapidement. Je pense alternateur OK.
Du coup, j'ai remarqué que les variations de mon ralenti correspondent au yoyo du voltmètre 14/12 V.
En roulant , pas de variation. Est ce un problème de câble, masse, ou autre?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Il faut commencer par comparer la tension sur la batterie avec celle qui part vert le boitier/injecteurs/allumage. Ca peut etre un relais ou un faux contact n'importe ou.

Comment c'est une 430 ? ... Alors ce jour la Toubab avait pris le volant de ma 430. En conduisant il me dit: oui ca avance mais bon c'est pas mieux que la mienne. En fait il n'appuyait qu'a moitier parce que sur les 18v le papillon est en deux etapes et il restait au fond de la premiere.
Mais je reconnais que j'avais un pont un peu plus court, un 3.43 au lieu du 3.31
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

La batterie est rentrée au mm.
J'ai mis en route les consommateurs :tous les feux, clim, lunette chauffante et ventilo . Bilan, la tension chute.
L'alternateur est il malade ou est il juste sous dimensionné ? Je veux pas le changer si ça fait parti du "pack biturb". :roll:
Autrement il charge bien, mais si je lui demande trop , ça pompe sur la batterie.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par joeley »

dd63 a écrit :Bilan, la tension chute
C'est normal. C'est comme à la maison... ;)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par fanch »

Tout doux avec le dégivrage de lunette arrière, les circuits de la boite à fusibles n'aiment pas beaucoup.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Tu trouveras des reponses dans mon post:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lternateur

Oui l'alternateur des biT injeciton est sous-dimensionne. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi comme c'est dit dans le post.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Merci pour les réponses et le lien.
Donc utiliser les gros consommateurs avec parcimonie. A priori alternateur ok mais composer avec sa puissance limitée.
Par contre , j'ai fais une connerie ? Il faut pas utiliser le dégivrage ?
C'était juste un test de 2 mn pour visualiser mes variations de tension.
J'ai fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture. Je sais , pas les conditions idéales pour la 424, mais toujours possible.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par joeley »

dd63 a écrit :Il faut pas utiliser le dégivrage?... Je fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture.
Comme disait Ettore Bugatti : "mes voitures sont faites pour avancer" (Extrait GTItalia N°4)
Donc tu regardes devant... :mrgreen: Ce qui se passe derrière... :roll:

Plus sérieusement, comme sur toutes les voitures, il ne doit pas y avoir de souci le temps du dégivrage. ;)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Cedfred »

Surtout que quand tu roules, l’alternateur débite plus non?
... a moins de rouler a moins de 1000 trs :lol:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Pas de risque, même le ralenti est à plus de 1000trs et sous 2500t la voiture pleure. :lol:
Joeley, ok ,j'arrête les rétros. 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par benassi »

Je confirme, la boîte à fusible aime pas le dégivrage de la lunette ar sauf si elle a été amélioré. Mon ancienne 222se à pas aimé.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.

Image

Heureusement qu'elle a pas le vertige. :lol:

Image
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit :Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.
Je trouve que cette photo est tres reussie. Mais je suis d'accord, difficiles a prendre en photo les biturbo.
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Merci. C'est la photo que j'ai qui rend le mieux.
Ma femme l'a faite à l'arrache avec son tel, alors que j'en ai fais des tas en m'appliquant et qui ne donnent rien. :roll:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

alpa a écrit :Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
Je me suis offert le livret utilisateur de la 424 phase 1 et il est indiqué 205/45 ZR 16 ou 205/50 ZR 16.
C'est bizarre, sur cette page, une feuille est collée avec comme modifications la 2eme dimension de pneus mais aussi les rapports de boite.
Sur une autre page, il y a une photo avec le levier, première en haut. le livret est bien de 1990.
la boite Getrag était prévue pour la 424?
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