Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Je confirme le sérieux d'AB Racing. Nous avons eu plusieurs échanges téléphonique et email, concernant un détail sur le montage de l'embrayage. Il m'a toujours répondu avec calme et sérieux.
Bonne nouvelle Christophe si ton problème est identifié. C'est un premier pas...
M'enfin ton garagiste est un peu responsable d'avoir monté des pièces non compatibles. Normalement ça se voit...
Bonne nouvelle Christophe si ton problème est identifié. C'est un premier pas...
M'enfin ton garagiste est un peu responsable d'avoir monté des pièces non compatibles. Normalement ça se voit...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Un disque de 335 et un autre de 340 je sais pas si ça se voit vraiment?joeley a écrit : M'enfin ton garagiste est un peu responsable d'avoir monté des pièces non compatibles. Normalement ça se voit...
Paypal ne veut pas réouvrir le litige pour eux c'est clôturé...
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Si c'est un 340 qui a été monté à la place d'un 335, il doit dépasser et coincer dans le mécanisme,... jusqu'à ce qu'il casse!...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Florence
- Bicylindre
- Messages : 152
- Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
- Localisation : 59
- Localisation : Lille
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Bonjour Christophe,
Désolée pour cette arnaque en ligne... Volontaire ou pas,en tout cas, c'est rageant !
Désolée pour cette arnaque en ligne... Volontaire ou pas,en tout cas, c'est rageant !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
c'est clair que tu ne fais pas attention pour une difference si minime...christophe_autos a écrit :Un disque de 335 et un autre de 340 je sais pas si ça se voit vraiment?joeley a écrit : M'enfin ton garagiste est un peu responsable d'avoir monté des pièces non compatibles. Normalement ça se voit...
Paypal ne veut pas réouvrir le litige pour eux c'est clôturé...
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Coucou les amis,
Problème résolu, c'était le fameux roulement qui s'était déplacé!
La voiture roule mieux que depuis que je l'ai achetée.
Contrôle technique fraîchement refait.
Ravi de la voir rouler à nouveau.
Problème résolu, c'était le fameux roulement qui s'était déplacé!
La voiture roule mieux que depuis que je l'ai achetée.
Contrôle technique fraîchement refait.
Ravi de la voir rouler à nouveau.
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
excellente nouvelle
content pour toi
content pour toi
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Content pour toi
Mon diagnostic était donc le bon
Fred
Mon diagnostic était donc le bon
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
J'ai du mal à tout comprendre. C'était un problème de taille de disque, de butée, ou de roulement de queue de boite?
Si c'est ce dernier, je ne vois pas comment il peut se déplacer...
Si c'est ce dernier, je ne vois pas comment il peut se déplacer...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Je ne vois pas trop non plus mais le résultat est là elle fonctionne parfaitement maintenant...joeley a écrit :J'ai du mal à tout comprendre. C'était un problème de taille de disque, de butée, ou de roulement de queue de boite?
Si c'est ce dernier, je ne vois pas comment il peut se déplacer...
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
MASERALFA a écrit :Content pour toi
Mon diagnostic était donc le bon
Fred
Oui, un grand merci à toi!
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Si le roulement d'origine a bien cette dimension, ce n'est pas tout à fait la même came quand même... SKF ok mais il faudrait monter un roulement gorge profonde (oui je sais mais c'est pas ma faute si ça s'appelle comme ça) et aussi haute vitesse. Parce que se taper une dépose de boite car on a voulu économiser des broutilles sur un roulement c'est quand même dommage... Attention aux fausses economies....christophe_autos a écrit :bay a écrit :Effectivement " Good idea to replace with every clutch job.. . Maserati part#178003015.......... 15x42x13 (mm)joeley a écrit :Sur ma voiture, on a changé ce roulement (par sécurité) quand l'embrayage a été remplacé.
C'est un SKF de taille standard. Disponible chez tous les vendeurs de roulements. Quelques €...
PS : Pas bête le "truc" de démonter et remonter la boite avec tout l'embrayage fixé dessus. C'est possible grâce à l'ouverture dans la cloche d'embrayage. Cela doit éviter de galérer pas mal pour faire passer l'arbre primaire qui passe tout juste...
Merci Bay, c'est bien cette dimension!
Sinon référence 3302 2RS en SKF ou 3663952002323
https://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS-SKF.php
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
C'est vrai que je ne sais pas si le roulement OEM est plus solide. J'y avais bien pensé, mais je ne vois pas trop pourquoi. Effectivement chez Maserati, il ne coûte pas si cher que ça... J'ai pas fait ça pour l'économie, mais pour la dispo...
Il n'a pas d'effort à faire, et il travaille que quand on débraye, donc très peu. Sauf si on prend 6000tr/mn à l'arrêt... En compétition, pourquoi pas...
Il n'a pas d'effort à faire, et il travaille que quand on débraye, donc très peu. Sauf si on prend 6000tr/mn à l'arrêt... En compétition, pourquoi pas...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
La référence du montage d'origine est dispo également chez 123 roulements (enfin en ce moment):
https://www.123roulement.com/roulement- ... S1-SKF.php
Je ne sais pas si c'est dispo chez maserati et à quel prix... Mais si on passe de 6€ à 46€ chez le même revendeur, il y a quelque chose. Effectivement, c'est au moment où l'on débraye qu'il subit le plus d'effort ou sur un long trajet. N'ayant aucun retour d'expérience sur ce sujet, peut être que le roulement normal convient mais au cas où, et vu le boulot pour le remplacer, je pense que c'est mieux de passer dans les gammes supérieures. Ce n'est que mon avis
Il serait toutefois intéressant de voir la référence proposée par maserati afin de voir si ils remplacent eux même par la référence que tu as indiqué... (si ce n'est pas si cher chez maserati, c'est probable....).
https://www.123roulement.com/roulement- ... S1-SKF.php
Je ne sais pas si c'est dispo chez maserati et à quel prix... Mais si on passe de 6€ à 46€ chez le même revendeur, il y a quelque chose. Effectivement, c'est au moment où l'on débraye qu'il subit le plus d'effort ou sur un long trajet. N'ayant aucun retour d'expérience sur ce sujet, peut être que le roulement normal convient mais au cas où, et vu le boulot pour le remplacer, je pense que c'est mieux de passer dans les gammes supérieures. Ce n'est que mon avis
Il serait toutefois intéressant de voir la référence proposée par maserati afin de voir si ils remplacent eux même par la référence que tu as indiqué... (si ce n'est pas si cher chez maserati, c'est probable....).
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 19:09, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Alors c'est sûr que Maserati fournit un roulement différent de la monte d'origine...