Pour enfoncer le clou historiquement:
Les grands succès avant la biturbo sont la 3500 GT et la Quattroporte III avec 2000 /2150 exemplaires à la louche, et la Merak Avec 1830.
Ca reste pas énorme.
La Biturbo change la donne et Maserait change de marché pour du plus accessible, et au final ca fait à la louche 40 000 exemplaires sur 13 ans. Mais les derniers millésimes (après 1990 environ) sont des productions beaucoup plus petites sur des prix plus élevées que les premières. Chaque série post 90, ce sont quelques centaines d'exemplaires, ce sont là encore des voitures rares voire très rares comme les 222.4V, Racing ou Karif .
Les Ghibli II et Quattroporte IV sont des succès relatifs en dépassant au total les 2000 exemplaires. Mais finalement c'est pas grand chose non plus.
Les Ferrari V8 c'est quasiment quasiment 10 000 à chaque fois
308 = 12,143
328 = 7,412
348 = 8,654
355 = 11,206
360 = 17,800
Donc pour revenir à la 3200 GT, 4795 c'est pour Maserati un record, mais comme tu le montres au niveau mondial et face à la concurrence c'est encore peu.
Le vrai décollage de la production intervient avec les moteurs Ferrari, la Quattroporte V s'est autrement mieux vendue que la IV Avec 25256 exemplaires. Ca ne retire en rien leurs qualités mais on ne peut plus parler de rareté.
Tout ca pour dire, chérissez vos biturbos, 3200 GT , quattroporte IV etc, vous avez la chance d'avoir une voiture d'exception.
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Et bon courage pour ta pelouse
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)