224v a remettre en etat
Re: 224v a remettre en etat
La sortie des turbines 224 est tres bien faite. Surtout les conduits de sortie des wastegates, c'est rare sur les turbo de serie.
A comparer avec la sortie des wastegate des turbos 3200
A comparer avec la sortie des wastegate des turbos 3200
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:36, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Et voila ce que j'ai trouvé sur un des couvercles de culasse.
C'est un expert en composites qui est passé par la. C'est tout tartiné de pate epoxy genre pour combler les trous dans des plaches à bois.
Et en enlevant toute cette merde j'ai compris le pourquoi qu'il y avait du Nutella: y a un expert en meca qu'est passé avant !!! J'ai compté 17 vis sur le couvercle, le mec ne savait compter que jusqu'à 16. Il a essayé d'enlever le couvercle avec la dernière vis en place. Ben ca pas marche.
Je pense que si jamais il lit ce post il se reconnaitra. C'est du l'art, c'est unique.
C'est un expert en composites qui est passé par la. C'est tout tartiné de pate epoxy genre pour combler les trous dans des plaches à bois.
Et en enlevant toute cette merde j'ai compris le pourquoi qu'il y avait du Nutella: y a un expert en meca qu'est passé avant !!! J'ai compté 17 vis sur le couvercle, le mec ne savait compter que jusqu'à 16. Il a essayé d'enlever le couvercle avec la dernière vis en place. Ben ca pas marche.
Je pense que si jamais il lit ce post il se reconnaitra. C'est du l'art, c'est unique.
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Re: 224v a remettre en etat
Il me reste un cache si tu le veux, faut que je vérifie de quel côté
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Re: 224v a remettre en etat
Non merci je vais le reparer et je ne vais pas utiliser cette vis.MASERALFA a écrit :Il me reste un cache si tu le veux, faut que je vérifie de quel côté
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Re: 224v a remettre en etat
J'ai trouvé deux bouchons qui vont pile poil dans les trous des deux ecrous exterieurs du carter. A cause de la saleté qui s'y met c'est galere à démonter et la crasse tombe dans le carter et dans le palier du vilo.
Le probleme c'est que je ne sais plus du tout d'ou viennent ces bouchons. D'une voiture, c'est presque sur.
Le probleme c'est que je ne sais plus du tout d'ou viennent ces bouchons. D'une voiture, c'est presque sur.
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Re: 224v a remettre en etat
Ça va tenir dans le temps juste emmanché?
Fred
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Re: 224v a remettre en etat
Je me pose la question, je me dis qu'il faudrait coler. J'aimerais surtout retrouver d'ou viennent les bouchons. Les trous font 30mm pile en diametre.MASERALFA a écrit :Ça va tenir dans le temps juste emmanché?
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Re: 224v a remettre en etat
si tu fait une petit encoche a la dremel au niveau des 3 ergo de fixation , sa pourrait le maintenir un peut, puis juste faire un point de colle pour pas qu'il bouge.
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: 224v a remettre en etat
La v.chealpa a écrit :Et voila ce que j'ai trouvé sur un des couvercles de culasse.
... C'est de l'art, c'est unique.
...
Bon courage !
François. Quattroporte III
Re: 224v a remettre en etat
Pour ceux qui ne suivent pas les tendeurs ont été decrits dans un post à part:
http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=5104
L'etat des chaines
Tendeurs en place
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Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:37, modifié 2 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Modif du circuit de flotte: now le retour des deux culasses est symetrique.
Pour ca fabrication d'un branchement qui renvoie dans le bon sens.
Les joints de thermostat (plus dispos) peuvent etre remplacés par de la corde Viton (ou Nitrile pour la flotte) 3mm (et pas 2.61mm que Mase mettait partout)
Pour ca fabrication d'un branchement qui renvoie dans le bon sens.
Les joints de thermostat (plus dispos) peuvent etre remplacés par de la corde Viton (ou Nitrile pour la flotte) 3mm (et pas 2.61mm que Mase mettait partout)
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:41, modifié 2 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Tendeur hydro remplacé par un meca (le meme que sur les 18v)
Deplacement de la pompe DA en bas (je ne veux pas de clim). Le changement des courroies devient BEAUCOUP plus simple.
Le plaque de fixation de la pompe decoupee au Plasma Cutter. Quelle machine !!! Je viens de m'en offrir une pour 300 euros. Ca coupe de l'acier de 8mm comme du beurre.
Installation d'un alternateur 85A à la place du 65A d'origine.
[/url]
Deplacement de la pompe DA en bas (je ne veux pas de clim). Le changement des courroies devient BEAUCOUP plus simple.
Le plaque de fixation de la pompe decoupee au Plasma Cutter. Quelle machine !!! Je viens de m'en offrir une pour 300 euros. Ca coupe de l'acier de 8mm comme du beurre.
Installation d'un alternateur 85A à la place du 65A d'origine.
[/url]
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:42, modifié 3 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Comme je veux sortir un peu plus de poneys du 2L (300 m'iraient bien pour commencer, avec le pont cours 3.73 ca doit bien marcher) je remplace le papillon asthmatique de la 224 par un des rares trucs qu'Audi a reussi: leur papillon à 2 etapes. En fait je les mets partout leurs papillons: la Mini, la 430, la 224.
Les trous de montage sont identiques, le reste globalement aussi. Sauf que la section de passage est aussi grosse (ou meme plus grosse en fonction des versions) que sur les papillons de Ghibli si recherches et chers.
Il faut juste fabriquer une entretoise pour accorder les passages.
Les trous de montage sont identiques, le reste globalement aussi. Sauf que la section de passage est aussi grosse (ou meme plus grosse en fonction des versions) que sur les papillons de Ghibli si recherches et chers.
Il faut juste fabriquer une entretoise pour accorder les passages.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:43, modifié 3 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
LA grosse galere: decapage des couvre-culasses. La misère !!! Deux heures de boulot.
Now j'attends la peinture wrinkle. C'est cher cette saloperie.
Now j'attends la peinture wrinkle. C'est cher cette saloperie.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:43, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Remplacement des durites de merde par des silicones.
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Re: 224v a remettre en etat
Super boulot Alpa, je suis admiratif et merci de prendre le temps de photographier et de nous expliquer ce qui est plus qu'une restauration, une amélioration !
Dis-nous si je ne me trompe pas : la durite bleue ramène l'eau qui a refroidi le turbo vers le bloc, la durite noire ramène l'huile qui a lubrifié l'axe du turbo vers le carter ?
Dis-nous si je ne me trompe pas : la durite bleue ramène l'eau qui a refroidi le turbo vers le bloc, la durite noire ramène l'huile qui a lubrifié l'axe du turbo vers le carter ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: 224v a remettre en etat
Salut Alpa
Superbe!!!!dis moi qu'elle ref tu as pris chez Redox pour les durites noires?
Superbe!!!!dis moi qu'elle ref tu as pris chez Redox pour les durites noires?
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Re: 224v a remettre en etat
Je les ai prise ici
http://www.nsbconcept.com/1726-coudes-silicone-135
Pour l'huile j'ai pris du 19mm, pour l'eau du 12mm
http://www.nsbconcept.com/1726-coudes-silicone-135
Pour l'huile j'ai pris du 19mm, pour l'eau du 12mm
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Re: 224v a remettre en etat
La bleu alimente le turbo, ca sort par le haut et ca part dans le V. La noir c'est bien pour ramener l'huile.maseramo a écrit : Dis-nous si je ne me trompe pas : la durite bleue ramène l'eau qui a refroidi le turbo vers le bloc, la durite noire ramène l'huile qui a lubrifié l'axe du turbo vers le carter ?
D'un des cotes la durite d'origine qui ramene l'huile passe plus bas que le niveau d'ecoulement (pareil sur le 2.8 18v), ce qui est interdit d'apres la spec des fabricants de turbo (ou alors il faut installer une pompe de relevage ce qui se fait sur les bateaux par exemple). Car la pression de sortie est faible et ca fait stagner l'huile dans le palier suite a quoi elle crame. Mon montage conserve une pente.
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Re: 224v a remettre en etat
Bravo, beau boulot!!!
Les joints toriques en caoutchouc, remplacés par la corde machin, c'est fort quand de toutes façons on ne trouve plus.
Et un coup de pate à joint pour fermer?
PLM
Les joints toriques en caoutchouc, remplacés par la corde machin, c'est fort quand de toutes façons on ne trouve plus.
Et un coup de pate à joint pour fermer?
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