Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Julien Lombard, écrivain "automobiles"et journaliste à AUTO RETRO envisage l'idée de faire un article sur la Quattroporte IV, dans "le vrai prix", comme il avait déjà fait pour la 3200 GT.
Mais pour cela il lui faut un maximum de témoignages de propriétaires de QP IV ou d'ancien possesseurs ou de gens qui envisagent l'achat d'une telle Maserati, même les amoureux de cette Quattroporte. Minimum 10 témoignages, sinon l'article ne pourra être validé.
Qui serait prêt à témoigner dans AUTO RETRO ?
Fred

Je suis partant Fred !! avec plaisir ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Bonsoir Emmanuel,
En espérant que suffisamment de personnes y participeront ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par plm »

SMART a écrit :
gemini a écrit :J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre... :twisted:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!
Non Non, c'est de l'info officielle garantie :twisted:

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Sport Auto Classiques, il y a eu déjà tellement de conneries qu'ils ont déjà raconté (Giugiaro auteur de la Ghibli ET la Khamsin,
et auteur de la Carabo...)
Visiblement Puyal fait une fixette sur Giugiaro.
Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par plm »

Et Fred, il faudrait peut être que tu crées un post spécifique pour les témoignages, plutôt que dans ton "plaidoyer", pour attirer l'attention de ceux qui peuvent être concernés.
Dernière modification par plm le lun. 1 mai 2017 12:37, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par alpa »

plm a écrit :
SMART a écrit :

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
C'est genant pour ceux qui achetent les voitures pour investir et pas pour rouler. Mais on ne vous a dit ? Les voitures sont un investissement tres aleatoire. Il vaut mieux partir sur l'immobilier, la bourse a long terme, ... Je ne connais aucun fond de pension ni banque investissant en voitures de collection. Si au moins les voitures etaient classees en oeuvres d'art.

Alors moi je dis "L'ignorance c'est la force": L'ignorance des uns fait la force des autres. Et il n'y a pas de raisons de ne pas profiter des cons. Dommage seulement qu'ils ne disent pas la meme chose des 3500GT, QP1, Flaminia, Miura, ... En somme toutes les italiennes merdiques sans interet, pas fiables et qui rouillent plus vite que l'eau (comment, ca rouille pas l'eau ? Pourtant c'est tout le temps dans l'eau).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ciscoauto »

:mrgreen: , en effet l'ignorance est la force de ceux qui savent ou qui cherchent ;)
Les Ghibli I, quelles daubes, je ne parle même pas de la 2 , une R11 Turbo déguisée dont on ne trouve plus les pièces, ces Khamsin dont même les Shadoks ne voudrait pas avec toute cette machinerie hydraulique du diable, ces Quattroporte 3 qui ferait honte à un designer de la General Motors des 80s etc etc... :lol:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par dd63 »

alpa a écrit : C'est genant pour ceux qui achetent les voitures pour investir et pas pour rouler.
Oh que oui, merci à eux pour mon petit bonheur !!!! 8-) :D :D :Maze
4.24v / Si 2500 / 222 SE
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par SMART »

plm a écrit :Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
Oui c'est le grand principe dévastateur de la rumeur : ne rien dire c'est la laisser courir et dire c'est l'alimenter.

Dans ce même mag il y a aussi un essai sur une autre vieille cousine super décriée en général et par Sport auto en particulier : la SM à injection :twisted:

Le titre : A redécouvrir d'urgence

Rien n'est perdu donc :lol:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Cela faisait longtemps que je n’avait pas alimenté ce plaidoyer. La Quattroporte IV suscite l’interet de pas mal de monde maintenant, elle sort du tunnel et la cote commence à grimper sévère. Surtout les Evoluzione, alors que ce n’est pas justifié. Les non Evo sont mieux finies et tout aussi performantes et fiables que les Evo. Comme quoi Ferrari avait réussi son coup de communication alors que la plupart des points revus ne sont que du flan
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

A moi aussi de l'alimenter, même si je me répète, Fred comprendra :D

Cette voiture est vraiment géniale !! Sa boîte auto lui va à merveille car ce n’est pas une sportive mais une voiture très très rapide. Certaines Porsche très récentes pourraient être vexées derrière une telle voiture ;)

Le plaisir est absolu sur nationale et autoroute, sa tenue de cap à haute vitesse est exemplaire comme si son aérodynamique la plaquait au sol.
Et enfin, esthétiquement ses proportions sont superbement harmonieuses.

Je sais, vous allez me dire que je ne suis pas objectif,,,,, j’ai la même. :D
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Un court article d'AUTO PLUS en 1998 :
https://essais.autoplus.fr/maserati/qua ... 22486.html
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Un essai de la QP Evoluzione V8 par Valeriano Passaretti, pour ceux qui comprennent la langue di Dante Alighieri
https://www.youtube.com/watch?v=OhKCC79IeG4
Vous noterez la belle coquille sur la vue du moteur, ils montrent un V6 et non un V8.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 25 nov. 2017 00:03, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par maseramo »

Oui un V6 2.8 litres :)
Merci Fred pour ces video :) On la mange des yeux, cette berline de grande classe :Maze
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Je suis toujours aussi fan de ma QP. A chaque fois que j’en prends le volant, c’est l’extase :)
Après plus d’un an de vie commune avec cette auto, que dire sur la fiabilité? Et bien tu tournes la clé, ça démarre, aucun problème électrique sauf une ampoule de veilleuse qui a claqué. Une moderne cause plus de souci que cette Quattroporte qui ne demande qu’à dévorer du bitume. Que demander de mieux?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Est ce que quelqu un peut poser une photo de l isolant de la qp4, il faut que je remette et je ne vois pas si ça ressemble à la mousse biturbo.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Sur les Evo, ce n’est pas une mousse mais un isolant toilé noir avec deux Tridents en bas relief
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2086
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par CBi »

:P
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Alerte Quattroporte IV

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-216-8124

J ai déjà vu et lu aussi je crois mais je ne retrouve plus, un défaut de capot sur la Qp4. Je l ai constaté sur la mienne. Il ne se verrouille pas bien devant cote passager. Il faut donc vraiment plaquer à la main ce côté. Sinon à haute vitesse, ça saute et bing ca arrache tout...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Si c'est arrivé à grande vitesse, le gars a encore de la chance d'être là pour le raconter...

Raison pour laquelle il y a des attaches de sécurité sur le capot des voitures de course.
Et aussi pourquoi ça reste préférable d'avoir le capot qui s'ouvre dans l'autre sens, à l'ancienne...

Le gars ne dit pas s'il a un nouveau parebrise ;)
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par KoolChaine »

Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
Quattroporte IV 2.8 evo
Répondre