Après avoir effectué de petits essais sur la route du boulot suite au changement des durites d' essence, il était grand temps de faire respirer à plein poumons ce mélodieux V6, et çà tombait plutôt bien puisque qu'un petit week-end sur Beaune était prévu ( Quelle chance quand même d'avoir tout remonté la semaine juste avant
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
) en plus le soleil est au rdv; hors de question donc de sortir le TDI, oups... pardon pour le gros mot. Alors en route pour la Côte d'Or, enfin... faut déjà régler un petit problème de ceinture ( côté passagère... la belle serait-elle un peu jalouse), çà y est c'est parti.Un peu de départementale pour la mise en jambe puis d' autoroute pour dégourdir les chevaux de façon un peu moins répréhensible et retour sur les petites routes pour la ballade dans les vignes et aussi pour la conso.Je ne me rappelais pas qu'une 6ème aurai été autant la bienvenue, autour des 4000t/min à 150 c'est fou, par contre pour relancer la bête
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
, mais personne pour jouer
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
. Enfin bref, que du bonheur jusqu'à ce que le ralenti décide de pomper à chaque arrêt
![Fou :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
et çà à durer tout le week-end, même le lendemain dès la mise en route . Je ne sais pas si je vais réussir à la sortir de son long sommeil
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Est-ce que quelqu'un aurai une idée du problème ? J'ai également le voyant rouge et celui de la batterie qui s'allume au démarrage et qui s'éteignent au premier coup d'accélérateur.Un alternateur en fin de vie pourrai provoquer ce genre de problème? j'ai vérifié la batterie 12.8v moteur coupé, 12.1v moteur tournant avec voyant et 14.4v après avoir accéléré pour éteindre les voyants.J'ai remarquer aussi une variation d'intensité dans les codes et au TdB.
Manu.