Rien de mieux que la pate a con. C'est comme la biafine, ca repare.plm a écrit :Et un coup de pate à joint pour fermer?
224v a remettre en etat
Re: 224v a remettre en etat
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Re: 224v a remettre en etat
Quel boulot!!!! voici un post que je vais suivre avec grand intérêt et peut-être en piquer quelques trucs si tu m'accordes les droits
Content finalement quelle me soit passée sous nez, ça aurai été dommage qu'elle ne serve que de banque d'organe.
Content finalement quelle me soit passée sous nez, ça aurai été dommage qu'elle ne serve que de banque d'organe.
Manu.
Re: 224v a remettre en etat
J'ai repeint les caches-culbu.
VHT Wrinkle Plus rouge.
J'ai mis trop de peinture sur le premier que j'ai fait.
Comme l'alu etait tout pourri j'ai prefere mettre un apret. Je ne sais pas si j'ai eu raison.
Voila ce que ca donne juste apres sechage a temperature ambiante.
VHT Wrinkle Plus rouge.
J'ai mis trop de peinture sur le premier que j'ai fait.
Comme l'alu etait tout pourri j'ai prefere mettre un apret. Je ne sais pas si j'ai eu raison.
Voila ce que ca donne juste apres sechage a temperature ambiante.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:44, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Comme tous les disques de biturbo 5 trous sont devenu introuvables pour un prix decent j'ai decidé de partir sur des bases saines et utiliser des produits normaux et bien distribués.
Voici donc le moyeux de 224 avec un disque 300mm x 24mm de Boxer/Jumper et étrier 4 pistons Subaru Impreza.
Etriers, disques + les pieces que j'ai faites faire m'ont couté le prix d'une paire de disque 284mm. Enfin le prix que j'ai vu il y a quelques mois. Parce qu'en ce moment c'est la fete.
Modena les vend a 1300e la paire . Presque le prix de ma 224 ! Ha la la, qu'est ce qu'ils sont droles ces allemands quand ils ne plaisantent pas.
Maintenant j'aurai un peu de boulot quand je change de disque.
Deja il faut commander ailleurs que chez Maserati. Je me sens diminué en passant ma commande (de 85 euros) sur Oscaro, avec toute la populasse.
Ensuite il faut percer 5 ! trous par disque ! Plus les deux petits trous pour les petites vis, ca en fait 4 ! en tout. Non meme pas, ca fait 14 trous differents !
C'est fatigant d'etre radin.
Ca laisse plein de place dans la jante de 16".
Voici donc le moyeux de 224 avec un disque 300mm x 24mm de Boxer/Jumper et étrier 4 pistons Subaru Impreza.
Etriers, disques + les pieces que j'ai faites faire m'ont couté le prix d'une paire de disque 284mm. Enfin le prix que j'ai vu il y a quelques mois. Parce qu'en ce moment c'est la fete.
Modena les vend a 1300e la paire . Presque le prix de ma 224 ! Ha la la, qu'est ce qu'ils sont droles ces allemands quand ils ne plaisantent pas.
Maintenant j'aurai un peu de boulot quand je change de disque.
Deja il faut commander ailleurs que chez Maserati. Je me sens diminué en passant ma commande (de 85 euros) sur Oscaro, avec toute la populasse.
Ensuite il faut percer 5 ! trous par disque ! Plus les deux petits trous pour les petites vis, ca en fait 4 ! en tout. Non meme pas, ca fait 14 trous differents !
C'est fatigant d'etre radin.
Ca laisse plein de place dans la jante de 16".
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:44, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Salut Alpa,
Superbe travail, félicitations!!!
Fred
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Re: 224v a remettre en etat
bravo, fallait oser !
Re: 224v a remettre en etat
Je ne suis pas à ca pret LOL. T'aurais vu ma 430 avec laquelle je roule souvent (elle a 202mkm).tcintd a écrit :bravo, fallait oser !
PS: je sens que le pire est à venir, je viens de recevoir (enfin, apres 18 jours de livraison ! C'est loin l'amerique à la nage) les etriers de Corvette C5 .
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Re: 224v a remettre en etat
Petite mise au point au sujet du freinage des Maserati:
Voici (de gauche à droite) l'etrier de Corvette C5 (2 pistons, alu, 2.6kg), celui de Maserati QP4/3200gt (4 pistons, alu 2.4kg) et celui d'Impreza (4 pistons, fonte, 3.6kg) que je monte sur la 224.
Admirez la taille des plaquettes Corvette. En bas a gauche celle des biturbo 5 trous/Ghibli 92/Shamal.
Je vous assure qu'une C5 ca FREINE.
J'ai regardé: l'etrier de C5 ne serait pas compliqué à adapter sur une biturbo avec une paire de disques 300-325mm et de 32mm d'epaisseur.
Voici (de gauche à droite) l'etrier de Corvette C5 (2 pistons, alu, 2.6kg), celui de Maserati QP4/3200gt (4 pistons, alu 2.4kg) et celui d'Impreza (4 pistons, fonte, 3.6kg) que je monte sur la 224.
Admirez la taille des plaquettes Corvette. En bas a gauche celle des biturbo 5 trous/Ghibli 92/Shamal.
Je vous assure qu'une C5 ca FREINE.
J'ai regardé: l'etrier de C5 ne serait pas compliqué à adapter sur une biturbo avec une paire de disques 300-325mm et de 32mm d'epaisseur.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:45, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Les caches culbus repeints en place. C'est booooo !!!
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:46, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
J'ai tenté restaurer la boiserie de la radio, elle etait tres abimée par l'humidité apres que le vernis se soit barré.
Comme celle de ma 430 perdait le vernis je l'ai refaite aussi. On voit la difference entre les deux pièces.
Une fois poncés, celle de 224 est à droite. C'etait vraiment gris comme ca.
De plus elle etait toute tordue, j'ai été obligé de la laisser dans l'eau pendant 2 jours avec 5kg dessus (sur la partie du bas, la plus epaisse, elle etait impossible à fixer tellement c'etait de travers), ce qui n'a evidement pas arrangé le plaquage en bois.
Apres 4 couches de vernis incolore la difference de couleur est enorme.
Un des rares vernis polyuréthane qu'on trouve encore dans le commerce. Je trouve que ce sont le meilleurs pour le rendu et la solidité.
Comme celle de ma 430 perdait le vernis je l'ai refaite aussi. On voit la difference entre les deux pièces.
Une fois poncés, celle de 224 est à droite. C'etait vraiment gris comme ca.
De plus elle etait toute tordue, j'ai été obligé de la laisser dans l'eau pendant 2 jours avec 5kg dessus (sur la partie du bas, la plus epaisse, elle etait impossible à fixer tellement c'etait de travers), ce qui n'a evidement pas arrangé le plaquage en bois.
Apres 4 couches de vernis incolore la difference de couleur est enorme.
Un des rares vernis polyuréthane qu'on trouve encore dans le commerce. Je trouve que ce sont le meilleurs pour le rendu et la solidité.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:46, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
Et ca y est je vais pouvoir m'occuper de la caisse: j'ai fini l'echappement du GTV916 !!!!
Sacrée aventure tellement c'est difficile de caser une ligne potable sous cette voiture. A cause du bac d'essence derriere le siège AR et un train AR hyper compliqué il ne reste que des recoins par-ci par-là pour l'echappement. Du coup de l'arriere les GTV916 font comme s'ils avaient chié dans leur froc avec des silencieux pas beaux qui pendouillent sous le PC AR.
Ta-da !!!!
Ligne en deux pièces (apres le cata). Sur cette photo le silencieux n'est pas fini.
Notez la pièce maitresse qui une fois retournée ressemble à une grosse bite avec les accessoirs. J'ai hesité de l'amener dans une galerie d'art contemporain, mais le GTV n'ayant plus le CT (à cause de l'ancienne ligne qui etait percée) je suis obligé de la garder pour obtenir le droit de rouler de nouveau.
Le silencieux terminé. J'ai reutilisé l'ancienne sortie donc elle est un peu rafistolée mais c'est super dur à faire, je la garde pour le moment.
Et voila ce que ca donne de l'AR: plus de gros sacs à merde sous le par-choc.
Une grosse bite sous la jupe de l'italienne, faut pas qu'ils me fassent des petits car je n'ai plus la place pour d'autres voitures, j'en ai deja 7.
Le bruit est assez discret et sympa, dans les tours ca hurle un peu quand meme.
Sacrée aventure tellement c'est difficile de caser une ligne potable sous cette voiture. A cause du bac d'essence derriere le siège AR et un train AR hyper compliqué il ne reste que des recoins par-ci par-là pour l'echappement. Du coup de l'arriere les GTV916 font comme s'ils avaient chié dans leur froc avec des silencieux pas beaux qui pendouillent sous le PC AR.
Ta-da !!!!
Ligne en deux pièces (apres le cata). Sur cette photo le silencieux n'est pas fini.
Notez la pièce maitresse qui une fois retournée ressemble à une grosse bite avec les accessoirs. J'ai hesité de l'amener dans une galerie d'art contemporain, mais le GTV n'ayant plus le CT (à cause de l'ancienne ligne qui etait percée) je suis obligé de la garder pour obtenir le droit de rouler de nouveau.
Le silencieux terminé. J'ai reutilisé l'ancienne sortie donc elle est un peu rafistolée mais c'est super dur à faire, je la garde pour le moment.
Et voila ce que ca donne de l'AR: plus de gros sacs à merde sous le par-choc.
Une grosse bite sous la jupe de l'italienne, faut pas qu'ils me fassent des petits car je n'ai plus la place pour d'autres voitures, j'en ai deja 7.
Le bruit est assez discret et sympa, dans les tours ca hurle un peu quand meme.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:47, modifié 1 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
La 224 est de nouveau sur le billard.
J'ai tout démonté autour de la plaie et voici ce que l'on voit. Le longeron est comprimmé, il a poussé le tablier et le passage de la roue.
Le haut de la tour de l'amorto n'a presque pas bougé, il a juste pivoté.
Je vais fabriquer des supports et redresser avec un vérin hydro de 6 tonnes.
L'état de la traverse de renfort: c'est completement écrasé, pareil de l'autre coté de la voiture. C'est impressionnant comment les garagistes (et/ou controlleurs de CT qui sont souvent des anciens garagistes) sont cons, débiles, déficients mentalement, decerebrés, je ne trouve pas les mots. Y a un support de levage 5 cm plus loin mais non, il faut qu'ils léves par la ou la tole est toute fine. Je dis garagistes parce qu'un mec chez lui ne le fera pas deux fois en voyant les degats, alors que là ca a été fait plein de fois pour tout emboutir à ce point.
J'ai tout démonté autour de la plaie et voici ce que l'on voit. Le longeron est comprimmé, il a poussé le tablier et le passage de la roue.
Le haut de la tour de l'amorto n'a presque pas bougé, il a juste pivoté.
Je vais fabriquer des supports et redresser avec un vérin hydro de 6 tonnes.
L'état de la traverse de renfort: c'est completement écrasé, pareil de l'autre coté de la voiture. C'est impressionnant comment les garagistes (et/ou controlleurs de CT qui sont souvent des anciens garagistes) sont cons, débiles, déficients mentalement, decerebrés, je ne trouve pas les mots. Y a un support de levage 5 cm plus loin mais non, il faut qu'ils léves par la ou la tole est toute fine. Je dis garagistes parce qu'un mec chez lui ne le fera pas deux fois en voyant les degats, alors que là ca a été fait plein de fois pour tout emboutir à ce point.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:47, modifié 2 fois.
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Re: 224v a remettre en etat
je dois changer mes 4 pneus pour la premiere fois. Est ce qu'il est possible d'avoir une photo de ou on doit mettre exactement les bras de levage. Je compte bien vérifier que c'est fait correctement. Mais heu.... j'ai lu que sur un fil de Toubab je crois, que si on utilise le renfort existant, le bras de levage risque de passer au travers....
Re: 224v a remettre en etat
Reponse par MP pour ne pas polluer le post.
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Re: 224v a remettre en etat
Merci de partager tout çà avec nous c'est top bravo !
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Re: 224v a remettre en etat
Je veux bien un MP, la réponse m'intéresse aussi !alpa a écrit :Reponse par MP pour ne pas polluer le post.
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Re: 224v a remettre en etat
Je vais polluerCedfred a écrit :Je veux bien un MP, la réponse m'intéresse aussi !alpa a écrit :Reponse par MP pour ne pas polluer le post.
liquer sur l'image pour la voir complète
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: 224v a remettre en etat
Merci Bay... la c'est l'endroit où il faut mettre le Cric de la voiture... effectivement, on ne peut passe tromper: la partie du cric en contact avec la voiture a une forme particulière et il ne s'encastre qu'à un seul endroit celon la roue que tu veux soulever !
La question que je me pose est de savoir où il faut mettre les bras des ponts élévateurs... est-ce exactement au même endroit? De ce que j'ai pu observer, la réponse est non...
La question que je me pose est de savoir où il faut mettre les bras des ponts élévateurs... est-ce exactement au même endroit? De ce que j'ai pu observer, la réponse est non...
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Re: 224v a remettre en etat
Si c'est le meme endroit. Comme sur toutes les voitures un seul endroit est prevu pour supporter le poid de la voiture complete. Tous les autres endroits sont pour le marbre ou la voiture est mise à poil donc beaucoup plus legere.Cedfred a écrit : La question que je me pose est de savoir où il faut mettre les bras des ponts élévateurs... est-ce exactement au même endroit? De ce que j'ai pu observer, la réponse est non...
Le pire c'est sur les Audi chassis en alu comme ma feu A8. C'est tout fleché, reperé, marqué. Et ben non ces abrutis les soulevent quand meme autrement. Le petit probleme c'est que le chassis est soudé alu-acier et qu'en soulevant sur l'acier ca se decoud. J'ai vu comment ca se deforme le jour du CT ou le mec l'a essayé. J'ai hurlé tellement ca se tordait. Sinon il aurait contiuer tranquillement.
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Re: 224v a remettre en etat
Je reprends mon message d'un autre thread.
Le palier de l'arbre de transmission est le meme que celui des Volveaux 740/760/940. FEBI BILSTEIN 22595, 17 euros sur ebay.
Roulement 6009 2RS 45x75x16.
A droite le palier Mase,à gauche le volvo.
Le palier de l'arbre de transmission est le meme que celui des Volveaux 740/760/940. FEBI BILSTEIN 22595, 17 euros sur ebay.
Roulement 6009 2RS 45x75x16.
A droite le palier Mase,à gauche le volvo.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:48, modifié 1 fois.
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