J'en conclue que la pression est bonne mais pas la duree d'injection.TRIVINI a écrit :Bien, je me suis remis sur mon Spyder, et j'ai trouvé une pompe à vélo et fait ce que tu m'as conseillé.
De fait, le moteur démarre, mais cale aussitot,
J'ai remis la durite à sa place, j'ai redémarré, elle est parti, à ratatouiller un peu, et a calé à nouveau.
Serait ce un problème de pression d'essence ?? ma pompe est neuve, filtres neufs, et une partie des durites neuves aussi.
Comment tester alors le régulateur de pression ???
Explication; pour demarrer on a besoin d'injecter massivement, mais tout de meme dans une plage assez etroite pour ne pas noyer le moteur. Des que ca a demarre ca passe au control normale avec un dosage precis. Ta pression au demarrage est bonne (meme si je croyais que sur les 2.8 c'etait 2.5bars) mais t'as besoin de l'augmenter avec la pompe pour demarrer. Donc ca n'injecte pas assez, si tu etais trop riche t'aurais noye le moteur (et pour le savoir il suffit de debrancher les injecteurs et donner un coup de demarreur, ca demarre au bout de quelques tours, apres avoir gaspille l'exces d'essence, et ca cale).
Ca peut ne pas injecter pas assez pour les raisons suivantes:
- capteur de tempe d'eau
- capteur de tempe d'air
- pas assez de tension sur les injecteurs lors des pulses: defaut du 12v qui vient d'un des 3 relais de l'injection, ou les pulses de masse pas assez bas -> defaut de masse sur le boitier ou les cables.
Par ailleurs si tu debranches le capteur d'eau ca demarre et en le rebranchant ca cale. Ca m'a fait pense que c'etait le capteur d'eau ou la pression. Mais ca peut aussi etre un pb du capteur d'air qui amene un offset.
Donc que se passe t'il si tu demarres sans le capteur de tempe d'eau (ca demarre et ratatouille) et que tu debranches le capteur d'air par la suite ? Et si tu branches un capteur d'eau a la place du capteur d'air ?
C'est un putain de casse tete, le plus simple serait d'avoir un oscilo pour verifier les pulses et les tensions ,ca se trouve il y a des barbes sur les tension.