Un coupé Maserati électrique pour 2019
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Hé Hé, super étude !!!
Je n'ai pas encore tout lu mais il y a des trucs qui m'interpellent.
Bon, les 12753 km/an parcourus en moyenne en France; j'aimerais bien savoir comment ils ont trouvé ça et puis pendant qu'ils y étaient ils auraient pu mettre les hectomètres
Mais bon on n'est pas à 10 ou 15% près.
Je constate toutefois que la fabrication de la batterie est prise en compte, mais je ne me souviens pas avoir trouvé des chiffres sur le démantèlement. A vérifier.
A vérifier aussi mais je n'ai rien vu sur un basculement des taxes vers l'électricité.
Mais le pire, c'est que tout est basé sur le mix d'électricité français et la comparaison avec l'Allemagne serait intéressante en terme de bilan de CO². (tableau page 34)
En conclusion, c'est pas tout seul qu'on va y arriver.
Je n'ai pas encore tout lu mais il y a des trucs qui m'interpellent.
Bon, les 12753 km/an parcourus en moyenne en France; j'aimerais bien savoir comment ils ont trouvé ça et puis pendant qu'ils y étaient ils auraient pu mettre les hectomètres
Mais bon on n'est pas à 10 ou 15% près.
Je constate toutefois que la fabrication de la batterie est prise en compte, mais je ne me souviens pas avoir trouvé des chiffres sur le démantèlement. A vérifier.
A vérifier aussi mais je n'ai rien vu sur un basculement des taxes vers l'électricité.
Mais le pire, c'est que tout est basé sur le mix d'électricité français et la comparaison avec l'Allemagne serait intéressante en terme de bilan de CO². (tableau page 34)
En conclusion, c'est pas tout seul qu'on va y arriver.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Bravo pour la trouvaille et le lien (qui fonctionne )
Trop long pour tout se taper, mais je savais déjà qu'en dehors de l'azote, dans les camemberts de la fin, le transport
(tous les véhicules: quid de la répartition camions/véhicules légers?) représente moins d'un quart de la pollution terrestre.
L'industrie et la population/nous même (utilisation de l'électricité produite dans des centrales, chauffage, rejets)
représentent la plus grosse partie.
D'ou l'intérêt aussi de surveiller nos comportements "développement durable" (consol eau/élec pour le plus simple)
pour participer à l'effort collectif.
Trop long pour tout se taper, mais je savais déjà qu'en dehors de l'azote, dans les camemberts de la fin, le transport
(tous les véhicules: quid de la répartition camions/véhicules légers?) représente moins d'un quart de la pollution terrestre.
L'industrie et la population/nous même (utilisation de l'électricité produite dans des centrales, chauffage, rejets)
représentent la plus grosse partie.
D'ou l'intérêt aussi de surveiller nos comportements "développement durable" (consol eau/élec pour le plus simple)
pour participer à l'effort collectif.
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Le principe est toujours le meme: la production d'energie en masse (en centrales) est (en tout cas peut etre plus facilement) moins polluante est plus rentable que individuellement (meme en combustion interne: plus c'est gros et plus le rendement est élevé). Et le probleme est: comment la transporter et la stocker. On sait produire l'energie en masse de plein de facons, la transporter aussi +/- bien, mais le stockage sur des vehicules pose des problemes.ghibli30 a écrit :Ah voilà un discours d'ingénieur, pas de journaliste devenu ministre.......
En effet si tout le monde est électrique, d'où vont venir les chevaux? ( les joules en fait). De la prise électrique? Ok, combien de centrales, forcément nucléaires, à construire? Et de quelle technologie? C'est parti, on les aura dans 20 ans? Un programme secret probablement.....
Et les dizaines de kg de batteries (par voiture!) avec en effet comme le dit Henri pal mal de lithium rare, on les fabrique comment et on les recycle comment?
Ensuite chacun des ces problemes se resout independament techniquement, mais en lien financier avec les autres évidement.
Le lithium n'est pas si rare: "At 20 mg lithium per kg of Earth's crust, lithium is the 25th most abundant element." Le probleme c'est qu'il est un peu partout.
Je ne crois pas que les divers types de piles a combustible utilisent le Lithium. Et il me semble qu'avec la recharge directe de l'hydrogene ce sont les technos les plus prometeuses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Je ne comprends pas cette remarque.bay a écrit :Effectivement , je crois aussi que Maserati n'est pas maitre des décisions de l'évolution des produits .BRAQUET a écrit :C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
On parle de Maserati et pas de ceux a qui ca appartient. Maserati est une marque qui vehicule une certaine image et applique une politique. Si ca ne fonctionne pas bien peu importe a qui la faute dans le groupe Fiat, ce qui compte c'est que la marque est a la ramasse dans l'evolution technologique.
Quand je roule en Maserati biturbo je ne pense pas a de Tomaso, je suis dans une Maserati.
Est-ce que quand on parle d'Iveco ou Magneti-Marelli on cherche des excuses cote Fiat ? Quand on parle Porsche ou Audi on pense VAG ? Mahle on pense Federal Mogul ou Saab on pense GM ?
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
En attendant :
Sergio Marchionne, qui dirige le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a déclaré que plus de la moitié des modèles de la société seraient électrifiés d'ici 2022.
La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati qui, à partir de 2019
https://news.autojournal.fr/news/151880 ... 1501495420
Sergio Marchionne, qui dirige le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a déclaré que plus de la moitié des modèles de la société seraient électrifiés d'ici 2022.
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Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Peut être que les marques Porsche et Audi , présentent une meilleure santé financière , et je crois que les volumes de productions sont totalement différents !alpa a écrit :Je ne comprends pas cette remarque.bay a écrit :Effectivement , je crois aussi que Maserati n'est pas maitre des décisions de l'évolution des produits .BRAQUET a écrit :C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
On parle de Maserati et pas de ceux a qui ca appartient. Maserati est une marque qui vehicule une certaine image et applique une politique. Si ca ne fonctionne pas bien peu importe a qui la faute dans le groupe Fiat, ce qui compte c'est que la marque est a la ramasse dans l'evolution technologique.
Quand je roule en Maserati biturbo je ne pense pas a de Tomaso, je suis dans une Maserati.
Est-ce que quand on parle d'Iveco ou Magneti-Marelli on cherche des excuses cote Fiat ? Quand on parle Porsche ou Audi on pense VAG ? Mahle on pense Federal Mogul ou Saab on pense GM ?
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Marchionne a annoncé hier au détour du grand prix de F1 qu'ils envisageaient une participation en formule E.
Peut- être pas une implication de ferrari directement, mais via alfa ou maserati: http://autoweek.com/article/racing/ferr ... -formula-e
Peut- être pas une implication de ferrari directement, mais via alfa ou maserati: http://autoweek.com/article/racing/ferr ... -formula-e
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Humm... ils n'ont pas d'autres choix et on va commencer à rentrer dans le dur de la dictature écologiste : il faudra que tout le magasin soit électrique à partir de 2025-2040 suivant les pays s'ils veulent pouvoir continuer à vendre des voitures...bay a écrit :La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati qui, à partir de 2019
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
D'ici là il y aura d'autres rebondissementsSMART a écrit :Humm... ils n'ont pas d'autres choix et on va commencer à rentrer dans le dur de la dictature écologiste : il faudra que tout le magasin soit électrique à partir de 2025-2040 suivant les pays s'ils veulent pouvoir continuer à vendre des voitures...bay a écrit :La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati qui, à partir de 2019
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Ben disons que pour l'avenir de la marque c'est souhaitable qu'ils puissent faire évoluer la technologie en étant confrontés à d'autres constructeurs la concurrence est saine ..après ce qui fait peur c'est le 100% électrique afin de faire plaisir au dictat du politiquement correct ...je pense que ce qui tranchera seront les taxes qui seront liées au carburant utilisé ..a aujourd'hui l'argent récolté via l'automobile est une manne financière non négligeable ( pv , taxe CO2 , carburant ect ).. il a à aussi d'autres voies choisies tel que l'hydrogène ( évolution BMW) mais pas écolo si on regarde de près ..en fait on déplace uniquement le probleme de la pollution dans d'autres zones de la planète !
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Parce qu'il arrive que ce ne soit pas le cas ? On ne fait que choisir soit la forme (substances, duree dans le temps) soit l'endroit de la pollution. C'est ce qui s'appelle le progrès .Gio a écrit : ..en fait on déplace uniquement le probleme de la pollution dans d'autres zones de la planète !
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
https://news.autojournal.fr/news/151880 ... rification
En fait c'est 100 % de Maserati qui va être électrifié ?
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
"Et Marchionne d'ajouter, à propos de l'électrification que FCA met en place après la plupart de ses concurrents : "Nous avons été réticents à prendre ce chemin jusqu'à ce que nous voyions plus clairement la voie devant nous."Gio a écrit :https://news.autojournal.fr/news/151880 ... rification En fait c'est 100 % de Maserati qui va être électrifié ?
Oui effectivement la législation internationale qui se met petit à petit en place est très claire
C'est soit vous faites des voitures électriques soit vous changez de métier
et faites leur confiance aussi pour en parallèle trouver les moyens d'éradiquer au plus tôt le parc de thermique existant
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au niveau mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Dernière modification par plm le jeu. 3 août 2017 18:02, modifié 1 fois.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Très intéressant et totalement vraiplm a écrit :Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au noverai mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Mouais, l'argument, on arrivera pas à tous les charger à cause de nos centrales, c'est réducteur. Si on avait aujourd'hui une infrastructure surdimensionnée de 30% ce serait inquiétant non?
Et quand je vois ce genre de truc installé en Belgique:
http://corporate.engie-electrabel.be/fr ... ectriques/
30 minutes et c'est chargé, vous en mettez sur les parking des supermarchés, sur les parking des entreprises...
Il me semble que la recharge au supercharger de tesla coute 20 euro (pour 100kw), si je mets ce genre de chargeur devant mon boulot (les gens restent typiquement 20-30 minutes), en libre service, avec paiement de la charge, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit rentabilisé et rapporte (même à 20.000 euro le bout, ça ne fait que 80 euro par jour ouvrable, vu la quantité de personne qui passent chez nous...) .
Le problème est surtout pour les gros rouleurs, mais là encore, un arrêt de 30 min tous les 500km, si vous ne pouvez pas prendre le temps, c'est aussi problématique, non?
On en reparlera dans 5 ans, je doute que l'on doive attendre une vingtaine d'année.
Et quand je vois ce genre de truc installé en Belgique:
http://corporate.engie-electrabel.be/fr ... ectriques/
30 minutes et c'est chargé, vous en mettez sur les parking des supermarchés, sur les parking des entreprises...
Il me semble que la recharge au supercharger de tesla coute 20 euro (pour 100kw), si je mets ce genre de chargeur devant mon boulot (les gens restent typiquement 20-30 minutes), en libre service, avec paiement de la charge, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit rentabilisé et rapporte (même à 20.000 euro le bout, ça ne fait que 80 euro par jour ouvrable, vu la quantité de personne qui passent chez nous...) .
Le problème est surtout pour les gros rouleurs, mais là encore, un arrêt de 30 min tous les 500km, si vous ne pouvez pas prendre le temps, c'est aussi problématique, non?
On en reparlera dans 5 ans, je doute que l'on doive attendre une vingtaine d'année.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Bien d'accord, un peu de bon sens et de réflexion au-delà des effets d'annonces !!!!plm a écrit :Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au noverai mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on continue a vendre des camionnettes thermiques aux artisans alors qu'il font beaucoup de petits trajets en ville et autour. S'il y avait une reelle volonté de depolluer les villes on inciterait fiscalement les pro a en acheter et les constructeurs a en produire. Peugeot a l'air d'avoir enfin ressorti un utilitaire electrique (ils en vendaient un il y a 30-40 ans et c'est un collector tres prise aujourd'hui, je ne sais plus le modèle) mais je n'en voit toujours pas. Alors qu'EDF/GDF, la Poste, certains medecins et meme les livreurs de pizza utilisent du electrique. A Barcelone plein de taxi sont des Prius.
Pour moi ca prouve que la pollution n'est pas le premier critère de nos politiques et toutes ces compagnes orchestrées dans la presse autour de l'ecologie sont bidon. Il existe enormement de choses pas du domaine de la science fiction qui pourraient etre faites si on le voulait, y compris au niveau du logement. J'habite a la campagne, je fais tres attention aux nouvelles maisons et je n'en voit AUCUNE avec l'isolation par l'exterieur depuis des annees. Meme des grosses baraques d'architectes, c'est grotesque.
Pour ce qui des camions on les fait rouler au gaz, c'est moins cher et moins polluant. Et un camion hybride c'est encore moins stupide qu'une voiture. Les grosses locos sont hybrides depuis des plombes, bon peut etre pas en France, je ne sais pas.
Pour moi ca prouve que la pollution n'est pas le premier critère de nos politiques et toutes ces compagnes orchestrées dans la presse autour de l'ecologie sont bidon. Il existe enormement de choses pas du domaine de la science fiction qui pourraient etre faites si on le voulait, y compris au niveau du logement. J'habite a la campagne, je fais tres attention aux nouvelles maisons et je n'en voit AUCUNE avec l'isolation par l'exterieur depuis des annees. Meme des grosses baraques d'architectes, c'est grotesque.
Pour ce qui des camions on les fait rouler au gaz, c'est moins cher et moins polluant. Et un camion hybride c'est encore moins stupide qu'une voiture. Les grosses locos sont hybrides depuis des plombes, bon peut etre pas en France, je ne sais pas.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
D'accord avec toi alpa sur le côté un peu , voir beaucoup , manipulateur de l'opinion publique de nos politiques ,sur la voiture ,qui serait la grande responsable de tout!
Et à force de le répéter, on va finir par le croire....
Dominique
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