3500 GT
- William
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Re: 3500 GT
Encore Petrolicious :
Traduction "googelisée" du résumé de la vidéo :
Nous sommes tous affectés différemment. Certaines personnes tombent amoureuses parce que leur père ou l'oncle en avait une. D'autres tomber amoureux de la nécessité, des pannes constantes leur demandant de travailler sur leur voiture. Pour M. Frank Mandarano, une tournée à travers l'usine de Maserati dans les années 60 a été suffisante pour être frappé. Il a acheté son premier Maserati quelques années plus tard, un 3500GT rouge, qui a rapidement brisé le lendemain de son achat. Un palier lâche et il a eu du mal à trouver des pièces.
Alors, il a commencé un club Maserati et a commencé à acheter des inventaires de pièces aux États-Unis pour que lui et ses camarades membres aient accès au besoin. Bien qu'il ait vendu l'entreprise, il ne l'a jamais pensé fonctionner car il est né de sa passion pour la marque. Frank a quelques autres 3500, celui-ci, il est surnommé "La Latina" parce que c'était l'un des cinq GT vendus neufs à Mexico. Et il aime le conduire sur les routes paresseuses et désertiques appelant le bruit, "primitif". Il ne le déplace pas trop en optant au lieu de le laisser en troisième vitesse et de puissance hors des tours en profitant de l'échappement puissant en aluminium-droit et de l'acier inoxydable.
Traduction "googelisée" du résumé de la vidéo :
Nous sommes tous affectés différemment. Certaines personnes tombent amoureuses parce que leur père ou l'oncle en avait une. D'autres tomber amoureux de la nécessité, des pannes constantes leur demandant de travailler sur leur voiture. Pour M. Frank Mandarano, une tournée à travers l'usine de Maserati dans les années 60 a été suffisante pour être frappé. Il a acheté son premier Maserati quelques années plus tard, un 3500GT rouge, qui a rapidement brisé le lendemain de son achat. Un palier lâche et il a eu du mal à trouver des pièces.
Alors, il a commencé un club Maserati et a commencé à acheter des inventaires de pièces aux États-Unis pour que lui et ses camarades membres aient accès au besoin. Bien qu'il ait vendu l'entreprise, il ne l'a jamais pensé fonctionner car il est né de sa passion pour la marque. Frank a quelques autres 3500, celui-ci, il est surnommé "La Latina" parce que c'était l'un des cinq GT vendus neufs à Mexico. Et il aime le conduire sur les routes paresseuses et désertiques appelant le bruit, "primitif". Il ne le déplace pas trop en optant au lieu de le laisser en troisième vitesse et de puissance hors des tours en profitant de l'échappement puissant en aluminium-droit et de l'acier inoxydable.
Dernière modification par William le jeu. 30 nov. 2017 11:20, modifié 1 fois.
- maseramo
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Re: 3500 GT
Top ! Grazie William, c'est une perle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: 3500 GT
je ne me lasse pas de cette ligne, de ce son, un classique intemporel et l'arrivée chez mc Grath à la fin vaut le coup d'oeil.
https://www.youtube.com/watch?v=wkTbQD2-jYo
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François. Quattroporte III
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Re: 3500 GT
En remontant le fil , je tiens à remercier Blu et Maseramo pour ces deux exemplaires hors série.
Dans les deux cas on a la patte d'un carrossier, la Moretti est une tentative de modernisation intéressante mais Moretti était plus habitué aux Petits gabarits et à des voitures plus basique comme les Fiat, l'intérieur est trop simple pour uen Maserati et l'arrière pourrait être encore mieux.
La Frua est trop chargée en détail pour avoir l'élégance de la Touring, en revanche ces détails marquent un niveau de luxe et de finition encore supérieur au modèle de Touring, les feux "en forme d'oeil", la planche de bord absolument somptueuse et tous les détails raffinés sont un régal à observer.
La suivante risque d'être plus dure à avaler
Boneschi est un petit carrossier, qui aura fait pas mal de carrosserie carrées.
Sur la 3500 GT, l'èlégante rondeur de la Touring fait place à des lignes taillées à la serpe.
L'ouverture de capot surprenante, le détail au dessus de la roue avant bien trop long surprend et sera rapidement supprimé, la carrosserie parait trop haute tout comme la ligne de caisse, les roues sont trop ouvertes, l'arrière terriblement anguleux manque d'èlégance, de côté les flanc sont un peu exagérés. Une bizarrerie , étonnante par ses lignes tendues mais sûrement pas la plus belle 3500 GT amha
l'Allemano de 1957 est une jolie Proposition pour la 3500 GT, ce sera la Touring qui sera assez logiquement retenue
L'insertion des feux AR me rappelle l'A6G Frua de dernière série
Bertone en 1959 fera une belle carrosserie pour la 3500 GT, plus sportive et agressive en apparence, et peut être moins orienté luxe/élégance que la touring
d'autres photos ici
http://www.coachbuild.com/2/index.php/e ... coupe-1959
la 3500 GT coupé était une belle voiture techniquement encore fallait il qu'elle soit bien habillée pour qu'elle devienne un succès et avec ce dessin, Maserati eu la chance de tomber sur un des plus beau design de son époque, les essais d'autres carrossiers le prouvent.
maseramo a écrit :Merci Blu pour ton coup de projecteur sur ce modèle unique et peu connu de 3500 GT. Je n'avais vu qu'une photo d'elle dans un livre et je ne la connaissais pas vraiment avant ton post, mais j'ai cherché un peu :
il s'agit de AM101 1858. C'est une des dernières 3500 GT puisqu'il y en eu 2214 ou 2225 et qu'elle porte le n° 1858. De plus, la production de la 3500 GT s'arrêta fin 1964. Les établissements Moretti ont du prendre leur temps pour réaliser leur exemplaire présenté en 1966 à Genève, ou partir d'une 3500 GT Touring ?
De plus elle était à carburateurs d'emblée, semble-t-il bien.
La calandre a du être refaite. Je préfère celle que as montrée, Blu, celle de Genève 1966 avec la prise d'air sur le capot.
Les feux arrières semblent être ceux de la Fiat 124 coupé ?
Notez le casque de course sur le moyeu du volant :
Dans les deux cas on a la patte d'un carrossier, la Moretti est une tentative de modernisation intéressante mais Moretti était plus habitué aux Petits gabarits et à des voitures plus basique comme les Fiat, l'intérieur est trop simple pour uen Maserati et l'arrière pourrait être encore mieux.
La Frua est trop chargée en détail pour avoir l'élégance de la Touring, en revanche ces détails marquent un niveau de luxe et de finition encore supérieur au modèle de Touring, les feux "en forme d'oeil", la planche de bord absolument somptueuse et tous les détails raffinés sont un régal à observer.
La suivante risque d'être plus dure à avaler
Boneschi est un petit carrossier, qui aura fait pas mal de carrosserie carrées.
Sur la 3500 GT, l'èlégante rondeur de la Touring fait place à des lignes taillées à la serpe.
L'ouverture de capot surprenante, le détail au dessus de la roue avant bien trop long surprend et sera rapidement supprimé, la carrosserie parait trop haute tout comme la ligne de caisse, les roues sont trop ouvertes, l'arrière terriblement anguleux manque d'èlégance, de côté les flanc sont un peu exagérés. Une bizarrerie , étonnante par ses lignes tendues mais sûrement pas la plus belle 3500 GT amha
l'Allemano de 1957 est une jolie Proposition pour la 3500 GT, ce sera la Touring qui sera assez logiquement retenue
L'insertion des feux AR me rappelle l'A6G Frua de dernière série
Bertone en 1959 fera une belle carrosserie pour la 3500 GT, plus sportive et agressive en apparence, et peut être moins orienté luxe/élégance que la touring
d'autres photos ici
http://www.coachbuild.com/2/index.php/e ... coupe-1959
la 3500 GT coupé était une belle voiture techniquement encore fallait il qu'elle soit bien habillée pour qu'elle devienne un succès et avec ce dessin, Maserati eu la chance de tomber sur un des plus beau design de son époque, les essais d'autres carrossiers le prouvent.
François. Quattroporte III
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Re: 3500 GT
Touring fera une Proposition pour renouveler la 3500 GT, le dessin est magnifique, d'une belle pureté, avec des touches personnelles comme les feux encastré à l'avant et à l'arrière.
Etait-ce la proposition de Touring pour la Sebring? Qu'est-elle devenue? J'aimerai bien le savoir.
Si Blu ou Maseramo ont des information à ce sujet
Quelle beauté! Quelle classe ! je suis sous le charme
Etait-ce la proposition de Touring pour la Sebring? Qu'est-elle devenue? J'aimerai bien le savoir.
Si Blu ou Maseramo ont des information à ce sujet
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François. Quattroporte III
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Re: 3500 GT
Salve François,
Grazie mille pour ta présentation très intéressante des 3500 GT "spéciales".
C'est vrai qu'il est beau ce prototype unique Touring présenté au salon de Turin 1962 soit du 31 octobre au 11 novembre 1962. Il était une proposition de renouvellement de la 3500 GT sur le même châssis long. Mais c'était un peu trop tard.
Car Vignale (dessin de Giovanni Michelotti) avait déjà présenté la Sebring (initialement appelée 3500 GTi S) au salon de Genève du 15 février au 23 mars 1962. La Sebring était basée sur le châssis court de la 3500 Spyder Vignale (aussi dûe au crayon de Michelotti) et sa production démarra immédiatement après le salon de Genève avec plus de 100 exemplaires déjà réalisés en 1962 (1335 à 1537 que numéros impairs).
Cependant la 3500 GT fut produite jusqu'en 1964, concomitamment à la Sebring, sans que la proposition de renouvellement de carrosserie par Touring fin 1962 ne soit retenue.
Je ne sais pas ce qu'est devenu ce prototype 3500 GT Touring de 1962. Je n'ai vu de lui que ces photos d'époque.
Grazie mille pour ta présentation très intéressante des 3500 GT "spéciales".
C'est vrai qu'il est beau ce prototype unique Touring présenté au salon de Turin 1962 soit du 31 octobre au 11 novembre 1962. Il était une proposition de renouvellement de la 3500 GT sur le même châssis long. Mais c'était un peu trop tard.
Car Vignale (dessin de Giovanni Michelotti) avait déjà présenté la Sebring (initialement appelée 3500 GTi S) au salon de Genève du 15 février au 23 mars 1962. La Sebring était basée sur le châssis court de la 3500 Spyder Vignale (aussi dûe au crayon de Michelotti) et sa production démarra immédiatement après le salon de Genève avec plus de 100 exemplaires déjà réalisés en 1962 (1335 à 1537 que numéros impairs).
Cependant la 3500 GT fut produite jusqu'en 1964, concomitamment à la Sebring, sans que la proposition de renouvellement de carrosserie par Touring fin 1962 ne soit retenue.
Je ne sais pas ce qu'est devenu ce prototype 3500 GT Touring de 1962. Je n'ai vu de lui que ces photos d'époque.
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Re: 3500 GT
Merci pour les infos, je serai heureux de revoir cette voiture un jour elle a une classe folle. Les photos que j'ai trouvée sont trop grandes pour les voir en entier vous pouvez copier l'adresse de l'image et la coller dans un nouvel onglet.
François. Quattroporte III
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Re: 3500 GT
Encore de Petrolicious :
"Ce sont des pièces d'art. «À cette époque, les moteurs et les voitures avaient des personnalités, et vous pouviez certainement voir cela en les conduisant», explique Phillipe Reyns de sa Maserati 3500 GT Spyder Vignale 1960. Croisière à travers les routes du désert à l'extérieur de Scottsdale, Arizona, derrière le volant Phillipe raconte l'histoire qui a conduit Maserati à insuffler ses racines dans les voitures de série: «Avant la guerre, dans les années 1920 et 1930, la course était leur affaire. La raison principale de l'existence était la course automobile, mais la voiture de course à vendre était la raison pour laquelle Maserati avait décidé de construire une voiture de route. Un peu d'argent dans la journée et ils ont vraiment aidé Maserati à continuer à faire de la course. »Initialement axée sur la course, comme de nombreux constructeurs automobiles, Maserati était confrontée à de sérieuses limitations financières après la guerre. voitures bénéficieraient grandement à son programme de compétition. "L'histoire de la Maserati 3500 GT a vraiment commencé en 1957, l'année phare de Maserati. Ils ont remporté le championnat de Formule 1 avec la 250F, puis ils ont eu du succès avec leur S350. "Maserati a continué à courir et le monde a profité de certaines des plus belles créations italiennes, le reste est de l'histoire. Conduisez avec goût".
(merci google traduction)
"Ce sont des pièces d'art. «À cette époque, les moteurs et les voitures avaient des personnalités, et vous pouviez certainement voir cela en les conduisant», explique Phillipe Reyns de sa Maserati 3500 GT Spyder Vignale 1960. Croisière à travers les routes du désert à l'extérieur de Scottsdale, Arizona, derrière le volant Phillipe raconte l'histoire qui a conduit Maserati à insuffler ses racines dans les voitures de série: «Avant la guerre, dans les années 1920 et 1930, la course était leur affaire. La raison principale de l'existence était la course automobile, mais la voiture de course à vendre était la raison pour laquelle Maserati avait décidé de construire une voiture de route. Un peu d'argent dans la journée et ils ont vraiment aidé Maserati à continuer à faire de la course. »Initialement axée sur la course, comme de nombreux constructeurs automobiles, Maserati était confrontée à de sérieuses limitations financières après la guerre. voitures bénéficieraient grandement à son programme de compétition. "L'histoire de la Maserati 3500 GT a vraiment commencé en 1957, l'année phare de Maserati. Ils ont remporté le championnat de Formule 1 avec la 250F, puis ils ont eu du succès avec leur S350. "Maserati a continué à courir et le monde a profité de certaines des plus belles créations italiennes, le reste est de l'histoire. Conduisez avec goût".
(merci google traduction)
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Re: 3500 GT
Merci William, quelle voiture ! j'en ai l'eau à la bouche !
Elle est tout simplement sublime.
Claudio Ivaldi (du Maserati club Italia) a exactement la même de la même couleur et il nous l'a longuement montrée lors du raduno "sulle terre dei fratelli Maserati" en 2014 alors qu'il véhiculait Ermanno Cozza. Un très beau souvenir .
Elle est tout simplement sublime.
Claudio Ivaldi (du Maserati club Italia) a exactement la même de la même couleur et il nous l'a longuement montrée lors du raduno "sulle terre dei fratelli Maserati" en 2014 alors qu'il véhiculait Ermanno Cozza. Un très beau souvenir .
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: 3500 GT
un film de McGrath sur la 3500 GT
https://www.youtube.com/watch?v=BaDrzn23JlI
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Re: 3500 GT
Formidable ! Merci Ciscoauto
Quel son ce 6 en ligne qui porte les gènes de la course ! J'adore !
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"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: 3500 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
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Re: 3500 GT
Le document manuscrit. C'est une sorte de certificat de conformité ?
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Re: 3500 GT
Arrghhh!
Que vient-il d'arriver à toutes ces photos?
Tout à l'heure on les voyait bien!
Que vient-il d'arriver à toutes ces photos?
Tout à l'heure on les voyait bien!
- maseramo
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Re: 3500 GT
??? Salve Froggie.
Réessaye en attendant un moment. J'ai mis peut-être un peu trop de photos par post. ça peut mouliner un peu pour qu'elles apparaissent au début.
Oui William, c'est une fiche signalétique de l'auto, remplie à la main et assez précise avec même les rapports de boite, le type de radiateur, de démarreur ...
Réessaye en attendant un moment. J'ai mis peut-être un peu trop de photos par post. ça peut mouliner un peu pour qu'elles apparaissent au début.
Oui William, c'est une fiche signalétique de l'auto, remplie à la main et assez précise avec même les rapports de boite, le type de radiateur, de démarreur ...
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