L'Araignée
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
On va dire que je l'ai fait par les voies naturelles
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Superbe auto
Re: L'Araignée
Pour la place sous le capot c'est comme sur les autres 18v. Il reste toujours le probleme de tendre les courroies de clim et DA a cause des vis/ecrous absolument inaccessibles et de la barre stab qui passe devant le moteur.
Le pre-filtre d'essece n'est pas vraiment utile, il n'existe pas sur les montages avec la pompe dans le bac. Par contre t'as interet a devisser la sortie du bac d'essence, la il y a un filtre en toile (sur les pompes dans le bac il est sous la pompe dans le bol) et si le bac est plein de merde il peut etre bouche. Ou alors tu peux juste envoyer de l'air par la sortie pour eventuellement deboucher un peu le filtre, si t'as pas moyen de le faire sur place.
Et je conseille de mettre une recharge de Metal5 noir dans le premier plein, le produit qui debouche le circuit d'essence car tes injecteurs risquent d'etre bouches.
Le pre-filtre d'essece n'est pas vraiment utile, il n'existe pas sur les montages avec la pompe dans le bac. Par contre t'as interet a devisser la sortie du bac d'essence, la il y a un filtre en toile (sur les pompes dans le bac il est sous la pompe dans le bol) et si le bac est plein de merde il peut etre bouche. Ou alors tu peux juste envoyer de l'air par la sortie pour eventuellement deboucher un peu le filtre, si t'as pas moyen de le faire sur place.
Et je conseille de mettre une recharge de Metal5 noir dans le premier plein, le produit qui debouche le circuit d'essence car tes injecteurs risquent d'etre bouches.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: L'Araignée
Les decapotables sont toujours plus rigides par le bas (souvent même plus lourds que les capotés), ils ont du mettre de la tole plus epaisse voir amélioré le chassis.MASERALFA a écrit :Oui Alpa, elle a les renforts en haut de chapelles d'amortisseurs comme sur les Ghibli, ça m'a aussi étonné.
Ce qui m'a le plus étonné, aujourd'hui je l'ai levée pour faire la distribution et les portes s'ouvrent et se ferment comme si elle avait les 4 roues au sol, pas de déformation de caisse qui est très rigide. Les deux renforts de caisse ne sont pas du tout écrasés, de toutes les Maserati que j'ai eues, c'est la seule à les avoir intactes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La suite demain
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La suite demain
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Comme promis, la suite de la matiné. Sur les suggestions d'Alpa j'ai démonté le filtre dans le réservoir. Attention pour le dévisser c'est un pas à gauche (anti horaire). J'ai bien fait de le démonter, il était rempli de caramel. Pour le nettoyer, seule solution eau chaude savonneuse et brosse à ongles.
Ensuite remontage et modification du circuit. Un conseil, changer systématiquement vos Durits d'essence.
Les durites cassent comme du verre des qu'on les tord
Ensuite remontage et modification du circuit. Un conseil, changer systématiquement vos Durits d'essence.
Les durites cassent comme du verre des qu'on les tord
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:17, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Vu que suis au fin fond de la cambrousse Périgourdine, il faut presque une heure pour charger 3 photos
Voici donc la suite des photos. Le montage sous la voiture :
La nouvelle pompe à essence
Et l'adaptation sous l'auto
20 litres de SP98. Essai, contact, le pompe fonctionne et le circuit se fait jusqu'au retour réservoir.
Cet après midi, remontage du compartiment moteur
Fred
Voici donc la suite des photos. Le montage sous la voiture :
La nouvelle pompe à essence
Et l'adaptation sous l'auto
20 litres de SP98. Essai, contact, le pompe fonctionne et le circuit se fait jusqu'au retour réservoir.
Cet après midi, remontage du compartiment moteur
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Et au fin fond t'arrive a trouver comme ca une pompe a essence et une durite de 12mm ?
J'avais un doute sur le sens du pas en sortie du bac. J'aimerais qu'on m'explique a quoi ca sert d'avoir un pas a gauche dans cet endroit
J'avais un doute sur le sens du pas en sortie du bac. J'aimerais qu'on m'explique a quoi ca sert d'avoir un pas a gauche dans cet endroit
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui Alpa, à 30 kms, à Bergerac, il y a un énorme AD PRO où il ne font que de la pièce détachée
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La suite du front de l'ouest. Cet après midi, remontage des éléments du compartiment moteur
Voici comment je procède pour tendre la courroie de clim. Je vire la pompe de DA et la fais tenir sur la poulie d'AAC
Et je glisse un tournevis pour pousser le compresseur
Et remontage de la pompe de DA
Voici comment je procède pour tendre la courroie de clim. Je vire la pompe de DA et la fais tenir sur la poulie d'AAC
Et je glisse un tournevis pour pousser le compresseur
Et remontage de la pompe de DA
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:19, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:19, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Reste le vase d'expansion à remonter après nettoyage à l'acide chlorhydrique
En résumé, j'ai tenté de la remettre en route une première fois, en vain, les injecteurs étaient gommés et bloqués en position fermée.
Je les ai donc démontés et petite astuce pour les débloquer, vous les tapotez tout autour une bonne dizaine de fois avec un petit marteau ou sur un étau. Et ho miracle en les branchant sur une batterie. Il se mettent à claquer. Ensuite vous mettez du WD 40 à l'entrée de l'injecteur et en même temps que vous le branchez et vous soufflez avec un compresseur, jusqu'à ce qu'il fasse une belle pulvérisation.
Remontage des injecteurs et Vraoum!!!!! Elle est partie sur ses 6 cylindres
Fred
En résumé, j'ai tenté de la remettre en route une première fois, en vain, les injecteurs étaient gommés et bloqués en position fermée.
Je les ai donc démontés et petite astuce pour les débloquer, vous les tapotez tout autour une bonne dizaine de fois avec un petit marteau ou sur un étau. Et ho miracle en les branchant sur une batterie. Il se mettent à claquer. Ensuite vous mettez du WD 40 à l'entrée de l'injecteur et en même temps que vous le branchez et vous soufflez avec un compresseur, jusqu'à ce qu'il fasse une belle pulvérisation.
Remontage des injecteurs et Vraoum!!!!! Elle est partie sur ses 6 cylindres
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:20, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Yesssssss ! Quel plaisir d'entendre à nouveau un moteur qui ne tournait plus depuis .... Bravissimo Fred
Tu as vidangé l'huile avant ?
Tu as vidangé l'huile avant ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Alido,
Oui bien sûr, vidange avec filtre. De la Castrol Edge en 10W60.
J'ai fait une video de la remise en route, mais vu le débit ici, si je la poste elle sera chargée dans une semaine
Fred
Oui bien sûr, vidange avec filtre. De la Castrol Edge en 10W60.
J'ai fait une video de la remise en route, mais vu le débit ici, si je la poste elle sera chargée dans une semaine
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La précédente propriétaire, m'avait dit qu'elle était arrêtée depuis 3-4 ans. En fait, vu l'état du circuit d'essence, je pense qu'elle était arrêtée depuis plutôt 7-8 ans. Mais, il y a toujours un mais, l'alternateur ne charge pas
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Sacré beau travail! Reste à s'attaquer aux charbons de l'alternateur, sinon régulateur ou diodes, mais probablement des charbons grippés...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Aujourd'hui séance éléctricité, mon calvaire Bah en fait ça c'est plutôt bien passé, je dirai même très bien passé, l'alternateur s'est remis en fonction sans intervenir, les feux et clignotants n'ont pas trop faits chier leur monde, sauf un clignotant avant gauche qui refusait de reprendre du service. Démontage complet, les contacts sont rouillés toilage et remontage et il est reparti. Démontage du bloc instruments, les aiguilles sont tordues et fissurées, à peine je l'ai ai manipulées, elles se sont cassées
Mais comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai trouvé un solution, voyez la photo ci dessous :
J'ai utilisé quelque chose d'usuel, à vous de trouver
Fred
Mais comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai trouvé un solution, voyez la photo ci dessous :
J'ai utilisé quelque chose d'usuel, à vous de trouver
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:21, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Stuzzicadenti ? (cure-dents)
Dernière modification par maseramo le ven. 11 août 2017 21:15, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"