restau 420 SI
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Re: restau 420 SI
Salut Frédéric.
Pour information aussi. Mon jeux à la coupe était fait
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=210
Mes chemise était passer cher revaltec. Et le vieux ma dit qu'il n'y vais pas besoin de les refaire. ( 36000km..)
De plus j'ai appris que tu essayé de refourguer tes chemise en fonte. . Donc pour moi. Tes segment en fond parti.
Mais bon c'est comme sa. Maintenant je m'en fou. J'ai un autre moteur... J'ai perdu du temps et de l'argent . C'est la vie.
Puis admeton que mon jeux à la coupe était pas bon.. Je me serrai pas gourer sur tous surtout que tout les mesure que j'ai faite, était au max plutôt qu'au mini. Justement pour être sur de ne pas avoir de problème.
..Hors la ce sont toute les chemise qui sont morte.
Pour information aussi. Mon jeux à la coupe était fait
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=210
Mes chemise était passer cher revaltec. Et le vieux ma dit qu'il n'y vais pas besoin de les refaire. ( 36000km..)
De plus j'ai appris que tu essayé de refourguer tes chemise en fonte. . Donc pour moi. Tes segment en fond parti.
Mais bon c'est comme sa. Maintenant je m'en fou. J'ai un autre moteur... J'ai perdu du temps et de l'argent . C'est la vie.
Puis admeton que mon jeux à la coupe était pas bon.. Je me serrai pas gourer sur tous surtout que tout les mesure que j'ai faite, était au max plutôt qu'au mini. Justement pour être sur de ne pas avoir de problème.
..Hors la ce sont toute les chemise qui sont morte.
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EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: restau 420 SI
Salut
j'ai eu Pierre au téléphone hier, je lui ai parlé de cette mésaventure, il m'a expliqué que vous aviez fait les jeux à la coupe ensemble.
Il m'a explique aussi qu'il t’avez confié qu’il connaissait déjà l’emballage des segments
et que cela lui rappelé de mauvais souvenirs.
il a fait le test avec un aimant, il a constaté qu'effectivement l'aimant collait fort, ce qui sous entendait que le segment pouvez contenir du chrome.
une question Pourquoi avoir pris ce risque ?
" Dans le doute abstiens-toi "
j'ai eu ce jeux de segments par une société Italienne qui avait pignon sur rue depuis 40 ans
et qui me l'a vendu pour du biturbo 2.0 pour du niguzil.
j'ai moi même mon moteur de 224 monte avec cette marque.
il n'a pas encore tourne mais je vais vérifié.
quand a mes chemises en fonte tu remarqueras qu'elle ne sont plus sur mon site depuis des années !!!
j'en ai fait la triste expérience.
Maintenant si tu m'avais demandé de te rembourser les segments je l'aurais fait personne à ce jour ne m'a traité de voleur.
Je connais la société Revaltec depuis 10 ans puisque j'ai fais refaire mes chemises de biturbo.
à l’époque il m'avait affirmé que nous pouvions mettre n'importe quels types de segments au vu de la qualité de son revêtement.
il serait intéressant que tu me fasse parvenir des photos de pistons pour réellement identifié le problème.
Dans le cas de figure ou effectivement les segments serait la cause de ce problème
Je te propose de te rembourser soit la somme de 400 €
Par contre d'apprendre ta mésaventure par personne interpose, de lire tes commentaires pas très élogieux qui familièrement , me fait passer pour un ENCULE !
J’apprécie moins .
Tu aurais du me contacter au lieu de baver sur le site.
Cordialement
Frédéric GOFFREDI
j'ai eu Pierre au téléphone hier, je lui ai parlé de cette mésaventure, il m'a expliqué que vous aviez fait les jeux à la coupe ensemble.
Il m'a explique aussi qu'il t’avez confié qu’il connaissait déjà l’emballage des segments
et que cela lui rappelé de mauvais souvenirs.
il a fait le test avec un aimant, il a constaté qu'effectivement l'aimant collait fort, ce qui sous entendait que le segment pouvez contenir du chrome.
une question Pourquoi avoir pris ce risque ?
" Dans le doute abstiens-toi "
j'ai eu ce jeux de segments par une société Italienne qui avait pignon sur rue depuis 40 ans
et qui me l'a vendu pour du biturbo 2.0 pour du niguzil.
j'ai moi même mon moteur de 224 monte avec cette marque.
il n'a pas encore tourne mais je vais vérifié.
quand a mes chemises en fonte tu remarqueras qu'elle ne sont plus sur mon site depuis des années !!!
j'en ai fait la triste expérience.
Maintenant si tu m'avais demandé de te rembourser les segments je l'aurais fait personne à ce jour ne m'a traité de voleur.
Je connais la société Revaltec depuis 10 ans puisque j'ai fais refaire mes chemises de biturbo.
à l’époque il m'avait affirmé que nous pouvions mettre n'importe quels types de segments au vu de la qualité de son revêtement.
il serait intéressant que tu me fasse parvenir des photos de pistons pour réellement identifié le problème.
Dans le cas de figure ou effectivement les segments serait la cause de ce problème
Je te propose de te rembourser soit la somme de 400 €
Par contre d'apprendre ta mésaventure par personne interpose, de lire tes commentaires pas très élogieux qui familièrement , me fait passer pour un ENCULE !
J’apprécie moins .
Tu aurais du me contacter au lieu de baver sur le site.
Cordialement
Frédéric GOFFREDI
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Re: restau 420 SI
Je t'ai appeler 2 foi dans la semaine ou sa mes arriver... Tu m'avais pas répondu donc j'ai laisser couler.
Ensuite je t'ai de nouveau envoyé un mail. Pour les piston que tu a acheter à Guenant.
Nicolas ma dit que tu avais commende les 24 ou 30 dernier en stock. Mais n'a pas su me dire pour qu'elle model. Je t'ais donc envoyé un mail mais encore pas de réponse.
Car j'avais besoin de savoir si cette des piston de ghibli ou non. Comme tu m'avais parler sur tu chercher à les refait fabriqué.
J'ai donc encore plus laisser coûler. Et classer no discutions ou commande s'en suite. J'ai même demander au proprio de la CUP de te commander deux joint de culasse car plus disponible à l'usine. .. j'aurais très bien pu le faire moii. . Mais non aucune envi de te passer commande.
Pour le montage.. Oui j'aurai peut être pas du. Mais toi qui me dit s'en soucie. Pierre me dit non... Oui s'en trop savoir car un coup sa marche un coup non... puis après il ma dit tu ferrai quand même mieux de remonter tes vieux segment..
Mes segment étant coller sur les piston. . Je l'ai decolle ai decappeur sur 5 piston s'en rien casser. . Le 6eme le racleur casse...
J'allais pas monter s'en racleur. Donc après tout tu semblé sur.. Donc j'ai monter. .
Sa fonctionner très bien en laissent tourner le moteur 5 10 min...
Sauf que le jour où j'ai voulu la déplacer. . Je l'ai laisser tournée au ralentit bien plus longtemps. Moteur purger etc.. Je me suis dit on va commencer les longue journée de rodage au ralenti..
Je la pose la fait chauffer et au bout de 25 30 min. Jentender le moteur couiner . . J'appelle pierre. Et me dit sa pu du cul ton histoire ! ! Mais pencer peut être à un AAC vu que le bruit était seulement du coter passager.
Je démonter je vois de l'huile...
Je vidange. Pour voir état de l'huile. . L'huile noir.. noir comme de l'huile de diesel ( je crois encore l'avoir dans un bidon si tu veux un échantillon... Mais pas sur comme tout à voler. .)
Je remet de l'huile. . Remet en route. . Pas de couinement. 5 min après c'est reparti et j'ai pas u le temps de couper qu'il a caller et bloquer. ..
Après refroidissement il tournée dans le vide plus de compote.
On ce serrai eu au téléphone le jour même
Je t'aurais clairement dit que tu était un enculer sa c'est sur... Mais comme tu dit. Dans le doute on fait rien.
Car la je sais même pas du coup dans qùelle état sont mes cousines neuf vu qu'elle a tournée avec de l'huile plaines de nigusil ( en espérant que le filtre à tous pris )
Les chemise sont mort. .. Il y a des vidéo et photo sur le topic. Tu va pouvoir constater. A moins que tu l'ai déjà fait.
La j'ai un autre moteur à 70000km ..
C'est beaucoup moins bien que 0 mais au moins savais marcher si je me décide à la finir.. Car franchement plus envi.
Je t'enverai les groupe piston chemise si tu veux pour que tu constate.
Et me les renvoyer après biensur. . Je veux quand même en avoir d'avance refaite si les piston non rien.
Ensuite je t'ai de nouveau envoyé un mail. Pour les piston que tu a acheter à Guenant.
Nicolas ma dit que tu avais commende les 24 ou 30 dernier en stock. Mais n'a pas su me dire pour qu'elle model. Je t'ais donc envoyé un mail mais encore pas de réponse.
Car j'avais besoin de savoir si cette des piston de ghibli ou non. Comme tu m'avais parler sur tu chercher à les refait fabriqué.
J'ai donc encore plus laisser coûler. Et classer no discutions ou commande s'en suite. J'ai même demander au proprio de la CUP de te commander deux joint de culasse car plus disponible à l'usine. .. j'aurais très bien pu le faire moii. . Mais non aucune envi de te passer commande.
Pour le montage.. Oui j'aurai peut être pas du. Mais toi qui me dit s'en soucie. Pierre me dit non... Oui s'en trop savoir car un coup sa marche un coup non... puis après il ma dit tu ferrai quand même mieux de remonter tes vieux segment..
Mes segment étant coller sur les piston. . Je l'ai decolle ai decappeur sur 5 piston s'en rien casser. . Le 6eme le racleur casse...
J'allais pas monter s'en racleur. Donc après tout tu semblé sur.. Donc j'ai monter. .
Sa fonctionner très bien en laissent tourner le moteur 5 10 min...
Sauf que le jour où j'ai voulu la déplacer. . Je l'ai laisser tournée au ralentit bien plus longtemps. Moteur purger etc.. Je me suis dit on va commencer les longue journée de rodage au ralenti..
Je la pose la fait chauffer et au bout de 25 30 min. Jentender le moteur couiner . . J'appelle pierre. Et me dit sa pu du cul ton histoire ! ! Mais pencer peut être à un AAC vu que le bruit était seulement du coter passager.
Je démonter je vois de l'huile...
Je vidange. Pour voir état de l'huile. . L'huile noir.. noir comme de l'huile de diesel ( je crois encore l'avoir dans un bidon si tu veux un échantillon... Mais pas sur comme tout à voler. .)
Je remet de l'huile. . Remet en route. . Pas de couinement. 5 min après c'est reparti et j'ai pas u le temps de couper qu'il a caller et bloquer. ..
Après refroidissement il tournée dans le vide plus de compote.
On ce serrai eu au téléphone le jour même
Je t'aurais clairement dit que tu était un enculer sa c'est sur... Mais comme tu dit. Dans le doute on fait rien.
Car la je sais même pas du coup dans qùelle état sont mes cousines neuf vu qu'elle a tournée avec de l'huile plaines de nigusil ( en espérant que le filtre à tous pris )
Les chemise sont mort. .. Il y a des vidéo et photo sur le topic. Tu va pouvoir constater. A moins que tu l'ai déjà fait.
La j'ai un autre moteur à 70000km ..
C'est beaucoup moins bien que 0 mais au moins savais marcher si je me décide à la finir.. Car franchement plus envi.
Je t'enverai les groupe piston chemise si tu veux pour que tu constate.
Et me les renvoyer après biensur. . Je veux quand même en avoir d'avance refaite si les piston non rien.
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: restau 420 SI
Puis je t'avais notifier sur Facebook sur ma publication le jour où j'ai regarder l'état des chemises avec le vidéoscopes .
Donc. Pas de réponse au téléphone. . Au mail. Sur fb...
Bref. Si tu veux en parler personnellement. Je t'appelerai plus tard.
Donc. Pas de réponse au téléphone. . Au mail. Sur fb...
Bref. Si tu veux en parler personnellement. Je t'appelerai plus tard.
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Re: restau 420 SI
STOP!!!!
Merci de régler vos problèmes en privé!
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Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: restau 420 SI
Parlons peut parlons bien....
Pour commencer je m'excuse au près de Frédéric.. Les segment n'ont pas de chrome.
Donc voilà. Les segment sont passer dans une machine. Qui indique la matière du segment pour savoir si ils sont pour du nicasil ou non.
Et il sont OK pour nicasil.
Donc le mec qui refait les chemise ma demander de lui apporter les chemise.. Je lui est apporter chemise piston segment.
Il a contrôler devant loi avec les doc que je lui est apporter.
Jeu à la coupe. . Qui est bon
Et jeu de fonctionnement qui est bon. *les piston non rien. OK.
État des chemise. Il m'a dit que cette pas un serrage. Mais un décollement du nicasil
Il est parti 2 minute dans sont atelier avec des amants... Il revient. Et me dit. Ce n'est pas du nicasil.
Donc je le regarde en rigolant et lui dit bien sûr que si. .
Puis il m'explique 2 3 truk. Et me dit que sertaine moto ont un procéder comme le nicasil mais que les procéder chimique ne sont pas identiques. .
Et la les gars!!! Mes nerone ce retourne. . Et je lui dit que ne faite les birurbo sont au nigusil du procéder motogussy. .
Et le vieux ma dit que lui même à déjà eu des soucie avec ce revêtement la car il font beaucoup de cylindre moto et qu'il n'avais pas voulu les refaire car il était en très bonne état comme les miens. Et il m'avais dit la même chose il y a 2 ans quand j'ai ouvert le bloc
Et que ces idiot la ont encore une sorte de segmentation pour eux.
Donc..La choses à faire pour que ce moteur refonctionne
Simplement refaire le traitement des chemise car les segment et piston non rien. Mise appare le 1 sur les 6 piston. Mais s'en aucune graviter si le rodage est respectée. ..
Donc à voir pour la suite.
Mais encore des excusé à birdcage. Au moins les chose sont claire.
Pour commencer je m'excuse au près de Frédéric.. Les segment n'ont pas de chrome.
Donc voilà. Les segment sont passer dans une machine. Qui indique la matière du segment pour savoir si ils sont pour du nicasil ou non.
Et il sont OK pour nicasil.
Donc le mec qui refait les chemise ma demander de lui apporter les chemise.. Je lui est apporter chemise piston segment.
Il a contrôler devant loi avec les doc que je lui est apporter.
Jeu à la coupe. . Qui est bon
Et jeu de fonctionnement qui est bon. *les piston non rien. OK.
État des chemise. Il m'a dit que cette pas un serrage. Mais un décollement du nicasil
Il est parti 2 minute dans sont atelier avec des amants... Il revient. Et me dit. Ce n'est pas du nicasil.
Donc je le regarde en rigolant et lui dit bien sûr que si. .
Puis il m'explique 2 3 truk. Et me dit que sertaine moto ont un procéder comme le nicasil mais que les procéder chimique ne sont pas identiques. .
Et la les gars!!! Mes nerone ce retourne. . Et je lui dit que ne faite les birurbo sont au nigusil du procéder motogussy. .
Et le vieux ma dit que lui même à déjà eu des soucie avec ce revêtement la car il font beaucoup de cylindre moto et qu'il n'avais pas voulu les refaire car il était en très bonne état comme les miens. Et il m'avais dit la même chose il y a 2 ans quand j'ai ouvert le bloc
Et que ces idiot la ont encore une sorte de segmentation pour eux.
Donc..La choses à faire pour que ce moteur refonctionne
Simplement refaire le traitement des chemise car les segment et piston non rien. Mise appare le 1 sur les 6 piston. Mais s'en aucune graviter si le rodage est respectée. ..
Donc à voir pour la suite.
Mais encore des excusé à birdcage. Au moins les chose sont claire.
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Re: restau 420 SI
Nikasil is a trademarked electrodeposited lipophilic nickel matrix silicon carbide coating,
Nikasil is short for Nickel Silicon Carbide. Silicon carbide is a very hard ceramic (much harder than steel) that can be dissolved in nickel.
However, the sulfur found in much of the world's low-quality gasoline caused some Nikasil cylinders to break down over time, causing costly engine failures.
Nigusil is a patented metal alloy created by Moto Guzzi for motorcycle cylinder liners. The name is an acronym for Nickel-Guzzi-Silicon.
Nigusil, a nickel-silicon alloy applied to the cylinder through special procedures.
Cet alliage nickel-carbure de silicium est déposé par galvanoplastie sur les cylindres de moteurs à explosion
Donc Nicasil est un revetement ceramic, Nigusil est un alliage.
Le Nicasil c'est du Si-Carbide dillue dans du Ni. Au rodage les segments enlevent le Ni exposé et seule la céramique reste a la surface.
Nigusil est juste un alliage tres dur.
Notez qu'il est dit que le soufre abime le Nicasil. Je suppose que les biturbo qui ont tourné au Super ont du en boire, a l'epoque les normes etaient moins strictes qu'a l'epoque du SP.
Une fois de plus on a la demonstration de l'incompetence des "professionnels". Le mec te vend un revetement alors que c'est pas celui que tu veux. Morale: ne jamais faire confiance sans tout verifier.
Nikasil is short for Nickel Silicon Carbide. Silicon carbide is a very hard ceramic (much harder than steel) that can be dissolved in nickel.
However, the sulfur found in much of the world's low-quality gasoline caused some Nikasil cylinders to break down over time, causing costly engine failures.
Nigusil is a patented metal alloy created by Moto Guzzi for motorcycle cylinder liners. The name is an acronym for Nickel-Guzzi-Silicon.
Nigusil, a nickel-silicon alloy applied to the cylinder through special procedures.
Cet alliage nickel-carbure de silicium est déposé par galvanoplastie sur les cylindres de moteurs à explosion
Donc Nicasil est un revetement ceramic, Nigusil est un alliage.
Le Nicasil c'est du Si-Carbide dillue dans du Ni. Au rodage les segments enlevent le Ni exposé et seule la céramique reste a la surface.
Nigusil est juste un alliage tres dur.
Notez qu'il est dit que le soufre abime le Nicasil. Je suppose que les biturbo qui ont tourné au Super ont du en boire, a l'epoque les normes etaient moins strictes qu'a l'epoque du SP.
Une fois de plus on a la demonstration de l'incompetence des "professionnels". Le mec te vend un revetement alors que c'est pas celui que tu veux. Morale: ne jamais faire confiance sans tout verifier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: restau 420 SI
Suite de l'intérieur..
Je ne sais pas si je le garde ou le vend.
Il ma coûter 3000€
Si je le vend c'est au alentours de 3500€
Sa me permettrai de payer un intérieur neuf à shamalinette ^^
Si quelqu'un du forum est interrese evidament je le vendrai le prix qu'il m'a coûter
Et je pourrai même le monter. Sa me fait pas peur même si en ce moment je boss pas sur des biturbo ^^
Mais plutôt la 348 qui serra fini normalement. Grand max mi septembre
Je ne sais pas si je le garde ou le vend.
Il ma coûter 3000€
Si je le vend c'est au alentours de 3500€
Sa me permettrai de payer un intérieur neuf à shamalinette ^^
Si quelqu'un du forum est interrese evidament je le vendrai le prix qu'il m'a coûter
Et je pourrai même le monter. Sa me fait pas peur même si en ce moment je boss pas sur des biturbo ^^
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Re: restau 420 SI
420 parti.. chez Pierre. Elle va faire de la piste^^
Fini aussi pour quelque jour les soirée sur la 348.. enfin peinture.
https://youtu.be/AkJb6BOpPco
Fini aussi pour quelque jour les soirée sur la 348.. enfin peinture.
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Re: restau 420 SI
Superbe peinture
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Re: restau 420 SI
Magnifique couleur la 348 et très bien appliquée
Content que Pierre Nallet reprenne la 420 Si pour la piste. ça va devenir un bolide en course historique !
Content que Pierre Nallet reprenne la 420 Si pour la piste. ça va devenir un bolide en course historique !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: restau 420 SI
Oui la 348 est vraiment au top ^^ j'ai pas passer 200h pour le moment pour rien c'est juste un entraînement pour la shamal
Si la 348 est parfait. La shamal serra digne d'un concours et la 348 sera loing derrière
Si la 348 est parfait. La shamal serra digne d'un concours et la 348 sera loing derrière
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Re: restau 420 SI
Elle a l'air pas mal cette 348 ... et en plus elle est bleue
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