Normal... à la louche au ralenti c'est moins de 2L à l'heure donc sur quelques secondes on est sur des dés à coudre...TRIVINI a écrit :Merci Maseramo pour tes incantations, cela me redonne du courage !!!
J'ai déjà démonté les injecteurs et essayé en l'air, ils injectais tous, mais cela m'a semblé faible, a quelle puissance l'essence doit elle sortie ? là c'était assez faible !!
Les Maserati de Dominique !
Re: Les Maserati de Dominique !
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Erreur de ma part, Alpa, mais je finis par m'emmêler les pinceaux
Je vais vérifier ces tensions. Quand tu parles de la durite qui est sur l'admission, je ne vois pas de capteur avec une durite à l'admission, à part la grosse qui part sous la valve d'air !!
Je vais vérifier ces tensions. Quand tu parles de la durite qui est sur l'admission, je ne vois pas de capteur avec une durite à l'admission, à part la grosse qui part sous la valve d'air !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Les Maserati de Dominique !
Peut etre que le capteur est fixé sur le paroi moteur/cabine comme sur les Ghibli. C'est un carré noir de 5x5 cm en plastic avec une durite fine qui arrive dessus et un connecteur de 3 broches. La durite part de l'arriere de l'admission et alimente aussi le mano du TDB et d'autre conneries, c'est un bordel dans la plomberie de ce coté. Il faut mesurer la tension en ayant retroussé le caoutchouc du connecteur sans le débrancher sinon evidement ca ne marche pas, sans alimentation je veux dire.
Donc normalement sans la durite dessus ca fait super riche et ca pu sa mère mais ca tourne.
Donc normalement sans la durite dessus ca fait super riche et ca pu sa mère mais ca tourne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Maserati de Dominique !
On rentre dans des termes techniques qui peuvent parfois dépasser certains...alpa a écrit : ca pu sa mère.
Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?
Re: Les Maserati de Dominique !
Ca se passe mal. Il faut juste debrancher la durite dessus et la boucher coté moteur.plm a écrit : Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Maserati de Dominique !
ze specialist has caused...
Si ça permet de tester, ça permet de valider si c'est ça ou pas.
Si ça permet de tester, ça permet de valider si c'est ça ou pas.
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Moi, j'ai fait ce test et ça ne change rien .....
Par contre Alpa, je ne trouve pas ce capteur dont tu me parles, il y a bien toute cette plomberie, la petite durite qui va au TDB, elle est connectée derrière le moteur sur un croisillon 4 directions, une vers l'intérieur (cabine, une autre vers une bombonne installée dans le compartiment de l'essuie glace, une autre qui part vers un appareil (vaccum pomp) placé sous l'aile avant à côté du klaxon, qui sert à quoi ???
en tous les cas qui fait un bruit d'aspirateur dès que je mets le contact !
Mais c'est tout ....
Je continue, mes recherches après avoir nettoyer tout mon circuit d'essence au cas où !!
Par contre Alpa, je ne trouve pas ce capteur dont tu me parles, il y a bien toute cette plomberie, la petite durite qui va au TDB, elle est connectée derrière le moteur sur un croisillon 4 directions, une vers l'intérieur (cabine, une autre vers une bombonne installée dans le compartiment de l'essuie glace, une autre qui part vers un appareil (vaccum pomp) placé sous l'aile avant à côté du klaxon, qui sert à quoi ???
en tous les cas qui fait un bruit d'aspirateur dès que je mets le contact !
Mais c'est tout ....
Je continue, mes recherches après avoir nettoyer tout mon circuit d'essence au cas où !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour Domitri
Je t'ai envoyé les pièces samedi, tu auras cela mardi
Fred
Je t'ai envoyé les pièces samedi, tu auras cela mardi
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Merci Fred, je vous tiens au courant !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Les Maserati de Dominique !
Sur la photo de ton moteur t'as l'araignee rouge (le plenum d'admission). Cote conducteur dessus y a la valve de ralenti, cylindre metallique debout. Cote passager t'as une plaque en acier avec le capteur noir dessus qui recoit une durite de 5-6mm et un connecteur de 3 broches. Ben c'est ca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Vue, c'était devant mes yeux !!! je vérifie cela ..
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Bon, et bien voilà, Maseralfa m'ayant envoyé un capteur de pression absolu et un régulateur de pression d'essence, j'ai changé le premier et hop ! c'est parti du premier coup, comme avant ....................
C'était donc ce capteur de pression absolu qui m'empêchait le moteur de démarrer
J'ai tout essayé tout repris dans tous les sens et c'était juste ça........
Donc, tu avais bien vu Fred, si ce capteur de pression absolu est défectueux, ton moteur ne veut plus rien savoir .. Et c'est tout ..
J'ai fait démarrer à plusieurs reprises, sans souci, laisser chauffer jusqu'à l'enclenchement des ventilos à plusieurs reprises, elle tourne très bien au ralenti, mais lorsque j'accélère, elle tousse , s'étouffe parfois avant d'accélérer !
Y aurait'il quelque chose à régler pour éviter ce phénomène
Qu'en pensez vous
Merci à tous de vos conseils et de m'avoir épauler dans cette galère !!!!
C'était donc ce capteur de pression absolu qui m'empêchait le moteur de démarrer
J'ai tout essayé tout repris dans tous les sens et c'était juste ça........
Donc, tu avais bien vu Fred, si ce capteur de pression absolu est défectueux, ton moteur ne veut plus rien savoir .. Et c'est tout ..
J'ai fait démarrer à plusieurs reprises, sans souci, laisser chauffer jusqu'à l'enclenchement des ventilos à plusieurs reprises, elle tourne très bien au ralenti, mais lorsque j'accélère, elle tousse , s'étouffe parfois avant d'accélérer !
Y aurait'il quelque chose à régler pour éviter ce phénomène
Qu'en pensez vous
Merci à tous de vos conseils et de m'avoir épauler dans cette galère !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Et, tu vois PLM, c'était le même problème que tu avais eu, tu avais bien flairer la piste.
Je retiendrai tous vos conseils, et surtout les investigations d'Alpa qui m'a fait bien connaitre mon Spyder
Je retiendrai tous vos conseils, et surtout les investigations d'Alpa qui m'a fait bien connaitre mon Spyder
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les Maserati de Dominique !
Content pour toi .
Ce serait ce capteur de pression qui pose problème ?
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=310
Ce serait ce capteur de pression qui pose problème ?
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=310
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, c'est bien celui là : Capteur de pression absolue : Weber APS-02
Capteur défectueux, plus de démarrage !!
Capteur défectueux, plus de démarrage !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Maserati de Dominique !
Alleluia ! ça fait plaisir !
Eh bien, il aura fait chauffer bien des neurones ce moteur en panne !
Eh bien, il aura fait chauffer bien des neurones ce moteur en panne !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les Maserati de Dominique !
Je suis tres surpris. Comment un capteur comme ca peut se flinguer tout seul ? C'est de la vieille electronique super robuste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Maserati de Dominique !
Donc c'est bien le même cas que moi...
A l'achat, ce capteur était rafistolé avec du mastic. Une pote biturbiste m'a dit de le changer en préventif.
J'en ai commandé un sur eBay pour une poignée de cerises (lien fourni par le pote,
était-ce le bon capteur?), et fait changer.
Il a lâché au rallye d'Alsace du CMF (j'avais quand même fait plusieurs milliers de km depuis l'achat),
calé à un feu en arrivant à Schlumpf, et plus rien... J'ai fait le coup de la panne à ma femme,
qui était ravie "je ne monterai plus jamais dans cette merde..".
Assistance, voiture laissée sur place, puis envoyée en suisse chez un préparateur, qui a enfin trouvé.
Quand j'ai vu que c'était la pièce que j'avais fait changer, j'étais un peu vert...
Heureux du dénouement... reste à rouler et profiter des derniers beaux jours..
A l'achat, ce capteur était rafistolé avec du mastic. Une pote biturbiste m'a dit de le changer en préventif.
J'en ai commandé un sur eBay pour une poignée de cerises (lien fourni par le pote,
était-ce le bon capteur?), et fait changer.
Il a lâché au rallye d'Alsace du CMF (j'avais quand même fait plusieurs milliers de km depuis l'achat),
calé à un feu en arrivant à Schlumpf, et plus rien... J'ai fait le coup de la panne à ma femme,
qui était ravie "je ne monterai plus jamais dans cette merde..".
Assistance, voiture laissée sur place, puis envoyée en suisse chez un préparateur, qui a enfin trouvé.
Quand j'ai vu que c'était la pièce que j'avais fait changer, j'étais un peu vert...
Heureux du dénouement... reste à rouler et profiter des derniers beaux jours..
Re: Les Maserati de Dominique !
Super sujet plein d'infos . J'ai suivi avec grand intérêt cette recherche de panne .
Merci à toi pour tes péripéties .
Profites bien de la voiture . Sans doute encore quelques belles journées pour profiter du Spyder.
Ne serait il pas raisonnable d'avoir cette sonde dans le coffre au cas ou ?
Je ne trouve pas avec cette ref. Je suis pas contre un lien ( à prix correct ?)merci
Merci à toi pour tes péripéties .
Profites bien de la voiture . Sans doute encore quelques belles journées pour profiter du Spyder.
Ne serait il pas raisonnable d'avoir cette sonde dans le coffre au cas ou ?
Je ne trouve pas avec cette ref. Je suis pas contre un lien ( à prix correct ?)merci
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les Maserati de Dominique !
Content pour toi Domitri ! J'espère que tu vas pouvoir en profiter. Et bravo à toute la communauté des mécanos du Forum !
Dernière modification par ciscoauto le jeu. 31 août 2017 19:41, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III