Les Maserati de Dominique !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ce serait cette référence
https://www.maseratinet.com/pc-16545-66 ... 2-bar.aspx
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /313720118
http://www.cosworth.hu/content/hasznos/ ... -05_01.pdf
https://www.maseratinet.com/pc-16545-66 ... 2-bar.aspx
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, bien vu Bay, c'est cette référence exactement, voici ce que m'a renvoyé l'atelier Masérati:
- Sensor 313 720 118 is changed 470079600 Is available in the Factory,
and the price is 202.-€
- Toujours dispo chez eux, mais le prix est là aussi
Il est certain, qu'il serait plus prudent d'avoir un change parmi la trousse à outils !!!!!
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and the price is 202.-€
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Re: Les Maserati de Dominique !
Merci, avec ces références, on trouve de tout
De l'origine à 350€ ou des équivalents de 2O à 250 € ...montés sur Ford , Lancia, Saab.
Je vais m'en prendre une à petit prix pour éviter une mésaventure comme celle de PLM.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, chez Birdcage aussi, aux alentours de 70 €, c'est sérieux !
Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!
Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Bon c'est peut être complètement décalé, mais vu la mésaventure, n'a t elle pas besoin de rouler un peu?
Je veux dire qu'avec le capteur incriminé, elle a peut être été trop riche/ trop pauvre, il faut que le moteur fonctionne, quitte à mettre
avec un plein un nettoyant de l'injection?.
Peut être me gourre-je?
PLM
Je veux dire qu'avec le capteur incriminé, elle a peut être été trop riche/ trop pauvre, il faut que le moteur fonctionne, quitte à mettre
avec un plein un nettoyant de l'injection?.
Peut être me gourre-je?
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Re: Les Maserati de Dominique !
J'y ai un peu pensé, ausssi, je vais tacher d'aller la faire rouler un peu demain, et je verrai bien
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Re: Les Maserati de Dominique !
Et moi j'aimerais bien que tu fasses un test: tu rebranches l'ancien capteur de pression, juste son connecteur, et tu essayes de demarrer.TRIVINI a écrit : Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!
Sinon pour ta question j'ai aussi une question: et si tu acceleres TRES lentement est-ce que ca fonctionne mieux ?
Ce que tu decris est typique d'un enrichissement en accel insuffisant. Deux causes:
- le capteur de pression (tiens ca rappelle quelque chose) ou sa durite avec une fuite
- le capteur de position du papillon usé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Les Maserati de Dominique !
le capteur de position du papillon ( Weber PF10 ) usé
http://www.ebay.com/itm/Drosselklappe-T ... 1679717802
313720114 has been superceeded by 470079901.
https://www.eurospares.co.uk/search?par ... =470079901
http://www.ebay.com/itm/Drosselklappe-T ... 1679717802
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Re: Les Maserati de Dominique !
J'ai faiy le tes en accélérant très lentement, et ça monte en régime normalement.
Je vais essayer de rebrancher l'ancien capteur de pression et vérifier la durite !
Je vais essayer de rebrancher l'ancien capteur de pression et vérifier la durite !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Comme tu me l'as préconisé, moteur chaud, j'ai rebranché l'ancien capteur de pression, et essayé de démarrer, impossible de démarrer, comme avant.alpa a écrit :Et moi j'aimerais bien que tu fasses un test: tu rebranches l'ancien capteur de pression, juste son connecteur, et tu essayes de demarrer.
Sinon pour ta question j'ai aussi une question: et si tu acceleres TRES lentement est-ce que ca fonctionne mieux ?
Ce que tu decris est typique d'un enrichissement en accel insuffisant. Deux causes:
- le capteur de pression (tiens ca rappelle quelque chose) ou sa durite avec une fuite
- le capteur de position du papillon usé.
J'ai remis celui que m'a envoyé Fred, et ça démarre au quart de tour. Par contre, toujours le même souci que je t'ai décrit. mais, si j'accélère tout doucement, le moteur monte régulièrement en régime.
Si j'accélère plus rapidement, il s'étouffe, tousse, et arrive tant bien que mal à accélérer.
J'ai regardé et tordu la durite, qui ne semble pas avoir de fuite !!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ok merci. C'est tout de meme etonnant qu'un capteur de pression tombe en panne et pendant que la voiture ne tourne pas.
Puisque ca monte dans les tours en accelerant lentement c'est clairement un pb d'enrichissement.
Donc:
- capteur de papillon
- capteur de pression ou ses durites
- capteur de tempe surtout d'eau
Je suis surpris, une panne d'un capteur, OK, une panne de deux cateurs: peu probable. Je commencerais autour du meme capteur: les durites.
Par exemple qu'est ce qui se passe si tu debranches la durite du capteur de pression a chaud. Ca devrait curer le probleme mais tourner riche.
Puisque ca monte dans les tours en accelerant lentement c'est clairement un pb d'enrichissement.
Donc:
- capteur de papillon
- capteur de pression ou ses durites
- capteur de tempe surtout d'eau
Je suis surpris, une panne d'un capteur, OK, une panne de deux cateurs: peu probable. Je commencerais autour du meme capteur: les durites.
Par exemple qu'est ce qui se passe si tu debranches la durite du capteur de pression a chaud. Ca devrait curer le probleme mais tourner riche.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Merci Alpa, j'ai revérifié ces capteurs, en ce qui concerne le capteur temp LDR, il est neuf, je l'avais changé suite aux problèmes de démarrage. Jai essayé de remettre l'ancien, et le moteur adopte le même comportement.
Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.
Serait ce alors ce capteur de pression qui ne serait pas tout à fait adapté à mon moteur !!!
La durite semble en bon état sans coupure, et étanche !
Bizarre tout de même que ce petit capteur cause autant de souci
J'ai fait un tour du pâté de maison, elle toussote à l'accélération, et n'a que très peu de reprise !!
Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.
Serait ce alors ce capteur de pression qui ne serait pas tout à fait adapté à mon moteur !!!
La durite semble en bon état sans coupure, et étanche !
Bizarre tout de même que ce petit capteur cause autant de souci
J'ai fait un tour du pâté de maison, elle toussote à l'accélération, et n'a que très peu de reprise !!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui mais est ce que t'as bouché coté moteur ?TRIVINI a écrit : Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.
Dans tous les cas il y a un probleme de richesse: trop pauvre.
Il faut partir du principe qu'un truc electronique ne tombe pas en panne quand il est eteint. Et que deux trucs ne tombent pas en panne en meme temps, presque jamais. Donc il y a une source commune à tous ces problemes. Par contre je ne vois pas ce que c'est. Va falloir demonter en pieces cette bagnole .
Si le capteur de pression a la meme reference alors c'est le meme, c'est aussi pour ca qu'ils content cher: ils sont calibrés pareil.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Les deux capteurs ne sont pas du tout les mêmes !! aucune réf correspondante .....
Par curiosité, et pour voir ce qui se trame là dedans, j'ai ouvert le capteur défectueux, et .......
en fait, l'électronique semble OK ??, propre en tous les cas, mais côté mécanique, c'est autre chose.
La membrane est craquelée, et lorsque je l'ai ouvert, elle est parti en morceau, cassée...
Je pense donc qu'elle ne fait plus son office de mesurer la pression, et donc cré un problème.
J'attends un autre capteur qui doit être adapté à mon moteur. et on verra
Car, à part cela, j'ai déjà tout démonté et vérifié, mesuré, et ça colle !!!
Par curiosité, et pour voir ce qui se trame là dedans, j'ai ouvert le capteur défectueux, et .......
en fait, l'électronique semble OK ??, propre en tous les cas, mais côté mécanique, c'est autre chose.
La membrane est craquelée, et lorsque je l'ai ouvert, elle est parti en morceau, cassée...
Je pense donc qu'elle ne fait plus son office de mesurer la pression, et donc cré un problème.
J'attends un autre capteur qui doit être adapté à mon moteur. et on verra
Car, à part cela, j'ai déjà tout démonté et vérifié, mesuré, et ça colle !!!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Bref on devrait y arriver...
Déja le capteur de pression atmosphérique c'était le premier truc comme moi.
Après tous ces trucs ça vieillit, comme tu l'as bien constaté. Un machin avec du plastique qui a une trentaine d'années,
et en fonction d'ou ça est passé (températures chaudes ou très froides), n'est pas forcément testé pour durer 30 ans...
Il peut le faire... ou pas.
Mais ça va déjà mieux, la voiture tourne...
Déja le capteur de pression atmosphérique c'était le premier truc comme moi.
Après tous ces trucs ça vieillit, comme tu l'as bien constaté. Un machin avec du plastique qui a une trentaine d'années,
et en fonction d'ou ça est passé (températures chaudes ou très froides), n'est pas forcément testé pour durer 30 ans...
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, c'est vrai, ça va beaucoup mieux, et on y croit !!!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Le capteur que je t'ai envoyé est un capteur de QP V8 Evo, je n'avais que ces modèles sous la main. Au cela t'aura permis de savoir d'où venait cette panne
Fred
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2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Les Maserati de Dominique !
La ca va les choses semblent etre rationnelles.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Merci Fred, ça a bien fait avancer les choses. J'attends l'autre capteur et vous tiens informé de la suite des évènements !!
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Re: Les Maserati de Dominique !
J'ai aussi joué avec ces capteurs il y a quelques temps pour la ghibli.
Il y a plusieurs types, des 200kpa et des 250, aucune différence au niveau du boitier et ce n'est pas noté dessus. Ma ghibli tournait avec un 200 (mais bien trop riche) et allait bien mieux une fois le 250 remis.
A priori, le spyder a besoin d'un 200kpa, un peu d'info ici: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 608#p40608
Courage, heureusement, ça ne coute pas cher: http://www.ebay.co.uk/itm/MAP-Sensor-FO ... Swe7BWzuSk
Il y a plusieurs types, des 200kpa et des 250, aucune différence au niveau du boitier et ce n'est pas noté dessus. Ma ghibli tournait avec un 200 (mais bien trop riche) et allait bien mieux une fois le 250 remis.
A priori, le spyder a besoin d'un 200kpa, un peu d'info ici: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 608#p40608
Courage, heureusement, ça ne coute pas cher: http://www.ebay.co.uk/itm/MAP-Sensor-FO ... Swe7BWzuSk
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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