Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

Les capteurs Mase sont des PRT Marelli.
Il y a PRT 02, 03 et 06, ils ont la meme gueulle et la grande betise est que la reference etait inscrite sur un papier alu collé. Qui evidement se decolle avec le temps.
PRT 02: 200kpa
PRT 03: 105kpa
PRT 06: 250kpa

Je me mefierais des capteurs aftermarket, a mon avis il vaut mieux acheter un capteur d'occase.
Ou alors il faut tout simplement utiliser un capteur moderne: ces capteurs de pressions sont tres tres comparables, la difference de mesure est minime et vu l'imprecision de la gestion de l'epoque ca ne posera aucun probleme.
On trouve facilement les specs de ces capteurs, du moins j'ai ceux des PRT et APS (marelli aussi). Aujourd'hui la moitier des moteurs est turbo donc ces capteurs modernes sont disponibles. Par contre ils tombent en panne plus souvent, c'est le prix du progres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Quel puits de connaissance sur ces moteurs, Alpa,tu m'étonnera toujours :!:
Moi,j'attends deux capteurs,qui sont sensés être compatible pour mon 2l.
Je teste dès réception,et vérifierai les rèf..... et comment ça tourne :)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

En fait sur ma 224 j'ai un APS 02/03 qui va jusqu'à 216kpa. La reference est gravé sous le connecteur.
Je pense que toi aussi tu as un APS, pas un PRT montré sur les photos d'un message d'avant. Ils n'ont pas la meme forme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

De fait, celui qui était d'origine est bien un APS02/03.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

Cet APS 02/03 est chiant car il va jusqu'à 216kpa et pas 200 comme tout le monde. Du coup pour le remplacer il faudrait reprogrammer le boitier ou alors inserrer un diviseur de tension resistif. Genre 200/216 = 0.926, le plus simple avec un potar de precision multi-tours, si on met un PRT à la place.
Bref les solutions existent, parlez à votre médecin traitant.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Mon docteur m'a fait une ordonnance pour trouver un APS 02/03 d'origine.
Bon, je l'ai trouvé, exactement le même que celui monté auparavant et cassé, gravé dessus APS 02/03.
Ça marche beaucoup mieux. Ralenti parfait, elle accélère bien, en utilisation que je qualifierais de normale, j'ai toujours un toussotement lorsque, moteur au ralenti, j'accélère d'un coup à fond. Bon, ce n'est pas très gênant, comparé à ce que j'ai connu, et le Spyder ayant tout de même son age, il ne faut pas trop le malmener ;)
Comme tu le conseille, Alpa, reprogrammer le boitier est impossible, le réglage de richesse sur le boitier d'injection, n'améliorera t'il pas la chose !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par maseramo »

Enfin, ça marche à peu près bien ! ça devrait s'améliorer au fil des kilomètres, non ?

Bravo à tous les médecins de ce Spyder :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, bravo et merci à tous :!: :!:
Je vais pouvoir aller me promener un peu, dès que le temps le permettra, car ici, c'est le déluge :cry:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par joeley »

Zut, le feuilleton est fini... :(

Mais bien content pour toi... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par plm »

Ah merde, t'es dans les iles??? (pas drôle en fait, ils ont salement trinqué, nous somme des privilégiés...)
Heureux que tu puisses profiter de ta belle enfin...
J'espere à bientôt sur un rasso avec nos Masettes.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

joeley a écrit :Zut, le feuilleton est fini... :(
C'est vrai, hyper instructif. :?
Un peu de précision pour ton capteur (fournisseur et prix), je suis curieux d'une équivalence .Merci
Content pour toi, profite bien. ;)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Alors, pour le capteur de pression, il y a plusieurs solutions:
- Bidcage, capteur N° 9 au prix de 65 €
- Maserati concession capteur 470079600 au prix de 202 €
Bon, ce ne sont pas les deux mêmes, PRT, et APS02/03 (celui d'origine sur mon Spyder)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

TRIVINI a écrit : Ça marche beaucoup mieux. Ralenti parfait, elle accélère bien, en utilisation que je qualifierais de normale, j'ai toujours un toussotement lorsque, moteur au ralenti, j'accélère d'un coup à fond. Bon, ce n'est pas très gênant, comparé à ce que j'ai connu, et le Spyder ayant tout de même son age, il ne faut pas trop le malmener ;)
Non ce n'est pas normal.
C'est l'accel enrichment qui n'est pas suffisant.
Comme j'ai une double sonde wide band sur ma 430 je sais qu'a froid le boitier n'augmente pas l'enrich comme il devrait (ils se sont loupe la-dessus), en gros c'est trop pauvre quand on accelere d'un coup. A chaud tout va bien.
Donc si ca tousse a chaud c'est:
- potar du papillon use
- durites du capteur de pression ou du regulateur de pression d'essence
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par joeley »

Super, ça continu... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Je viens de faire un tour avec mon Spyder, et de fait, je n'ai pas le problème à chaud :?:
Le moteur répond bien, même en accélération franche !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par plm »

yesssseuh!!!!
ça pousse fort, hein? Bon faut vraiment dépasser 3500, mais à plus bas régime, je trouve qu'elle a bcp de souplesse.
je double souvent en 5e les autos à 80 km/h, hop, 1.2.3 et c'est fait.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oh, oui, c'est certain, et je suis vraiment content qu'elle tourne, j'ai même fait un tour décapoté, au bord de la mer, car aujourd'hui, il fait beau :!: :!:
Il faut bien dépasser les 3000 tours, comme tu le dis, pour que ça pousse fort !! un vrai plaisir après avoir tant ramer sur ce moteur !
Je me régale, complètement différent de ma 3200, mai j'adore .......
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par MASERALFA »

Ce sont 2 autos complémentaires.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants :lol:
Mais j'ai plus de place dans mon garage :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants :lol:
Mais j'ai plus de place dans mon garage :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre