Buée excessive pare-brise 4200
- Barth
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Salut,
Est ce que ta clim est correctement chargee en gaz?
La voiture n'est pas stockee dans un endroit humide, vitre ouverte par exemple?
Barth
Est ce que ta clim est correctement chargee en gaz?
La voiture n'est pas stockee dans un endroit humide, vitre ouverte par exemple?
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
C'est vrai que si le joint est mal fait tu peux avoir une infiltration quelque part... T'es bon pour tout verifier... Sinon, une fuite au radiateur de chauffage dans l'habitacle.
C'est pas facile de trouver la source de ce genre de souci....
C'est pas facile de trouver la source de ce genre de souci....
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Je n'ai pas ce pblm sur mon GSPORT.
Tu respires trop fort!!!
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Peut-être que les accélérations du 4200 engendrent un rejet d’H2O excessif ..... ......chez le pilote....
Bon ok je vais voir ailleur....
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Bon la buée et la maserati, c'est tout une poème.
L'été aidant j'ai roulé constamment avec la clim mais je voulais aussi soulager les relais en utilisant le mode éco, qui shuntte la clim, donc les 2 gros ventilo de devant.
Mode AUTO = Clim ON
Mode ECO = Clim Off mais en profitant du ventilo habitacle.
D'ailleurs ce dernier mode ECO offre outre le ventilo, une tempé au moins égale à la température extérieur ou plus chaud, mais en aucun cas du refroidissement. Je vais l'appeler pour ce post, le mode 205 (piJot), histoire de clarifier par rapport au mode AUTO qui gère froid chaud en fnc de la consigne affichée.
Donc l'automne et surtout les températures hivernale arrivant, j'essaye le mode 205 mais il m'a fallu un bout de temps pour comprendre.
-Systématiquement, une extinction de clim générait une buée épaisse et totale sur TOUTES les vitres de la voitures.
-Le démarrage clim OFF puis mode 205 trempait toutes les vitres.
-Un passage du mode clim AUTO a ECO trempais gravement (conduite impossible) toutes les vitres.
Une panne de clim en bitub c'est MAYDAY, vous avez 3 seconde pour la bande d'arrêt d'urgence avant de jouer a Ray Charles a son permis...
L'utilité du mode AUTO (Shamal et toute biturbo même system) est de mettre en route les 2 gros ventilos dont les tempés de déclenchements son différentes du mode hors clim (plus basse). Les gros ventilos du radiateur d'eau marchent, cela me baissent les tempés eau et sous 5 minutes m'augmente la pression d'huile. Donc son refroidissement. Ou c'est le fait d'être au ralenti mais en tout c'est tout bon pour stabiliser les températures avant arrêt.
Bref cette procédure pré arrêt générait toujours une buée dingue (ma voiture est un marais) au redémarrage (hors clim).
aujourd'hui je sais que pour utiliser le mode 205, après arrêt, je prend mon journal, ouvre la fenêtre, fume une clop et d'ici 5 a 10 minutes la buée a complètement disparue. et je peux rouler fenêtre fermé sans avoir de problème avec la buée. Hors clim je parle.
Donc en mode "hivers" cela prend du temp pour enlever la buée. Si tu l'a depuis plusieurs hivers et que tu ne trouves pas cela normal, je dirais "air dryer" sans être sur pour autant.
Je prévois 10 minutes de glande au ralenti (très bien pour la chauffe) afin de sécher les vitres clim off.
Bref j'ai tout qui marche mais la buée est une plaie, et est même dans mon manuel en avertissement :
"l'arrêt de la clim est susceptible d'embuée les vitres...."
L'été aidant j'ai roulé constamment avec la clim mais je voulais aussi soulager les relais en utilisant le mode éco, qui shuntte la clim, donc les 2 gros ventilo de devant.
Mode AUTO = Clim ON
Mode ECO = Clim Off mais en profitant du ventilo habitacle.
D'ailleurs ce dernier mode ECO offre outre le ventilo, une tempé au moins égale à la température extérieur ou plus chaud, mais en aucun cas du refroidissement. Je vais l'appeler pour ce post, le mode 205 (piJot), histoire de clarifier par rapport au mode AUTO qui gère froid chaud en fnc de la consigne affichée.
Donc l'automne et surtout les températures hivernale arrivant, j'essaye le mode 205 mais il m'a fallu un bout de temps pour comprendre.
-Systématiquement, une extinction de clim générait une buée épaisse et totale sur TOUTES les vitres de la voitures.
-Le démarrage clim OFF puis mode 205 trempait toutes les vitres.
-Un passage du mode clim AUTO a ECO trempais gravement (conduite impossible) toutes les vitres.
Une panne de clim en bitub c'est MAYDAY, vous avez 3 seconde pour la bande d'arrêt d'urgence avant de jouer a Ray Charles a son permis...
L'utilité du mode AUTO (Shamal et toute biturbo même system) est de mettre en route les 2 gros ventilos dont les tempés de déclenchements son différentes du mode hors clim (plus basse). Les gros ventilos du radiateur d'eau marchent, cela me baissent les tempés eau et sous 5 minutes m'augmente la pression d'huile. Donc son refroidissement. Ou c'est le fait d'être au ralenti mais en tout c'est tout bon pour stabiliser les températures avant arrêt.
Bref cette procédure pré arrêt générait toujours une buée dingue (ma voiture est un marais) au redémarrage (hors clim).
aujourd'hui je sais que pour utiliser le mode 205, après arrêt, je prend mon journal, ouvre la fenêtre, fume une clop et d'ici 5 a 10 minutes la buée a complètement disparue. et je peux rouler fenêtre fermé sans avoir de problème avec la buée. Hors clim je parle.
Donc en mode "hivers" cela prend du temp pour enlever la buée. Si tu l'a depuis plusieurs hivers et que tu ne trouves pas cela normal, je dirais "air dryer" sans être sur pour autant.
Je prévois 10 minutes de glande au ralenti (très bien pour la chauffe) afin de sécher les vitres clim off.
Bref j'ai tout qui marche mais la buée est une plaie, et est même dans mon manuel en avertissement :
"l'arrêt de la clim est susceptible d'embuée les vitres...."
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Salut,
Le principe de fonctionnement semble identique (je veux dire n'a pas évolué ) que sur ma 222 4v. En revanche, et malgré le climat humide (à cause du Lac) je n'ai pas se problème à une aussi grande ampleur.
C'est vrai que si je ne met pas la clim en marche j'ai un peu de buée mais rien de dramatique. Du moins pas au point de voir sortir une grenouille de dessous les sièges...
Es tu sur qu'il n'y a pas une fuite quelque part.
Tu peux éventuellement essayer de mettre un assécheur, le truc avec granules et bac de récupération, pour sécher un peu l'atmosphère...
Barth
Le principe de fonctionnement semble identique (je veux dire n'a pas évolué ) que sur ma 222 4v. En revanche, et malgré le climat humide (à cause du Lac) je n'ai pas se problème à une aussi grande ampleur.
C'est vrai que si je ne met pas la clim en marche j'ai un peu de buée mais rien de dramatique. Du moins pas au point de voir sortir une grenouille de dessous les sièges...
Es tu sur qu'il n'y a pas une fuite quelque part.
Tu peux éventuellement essayer de mettre un assécheur, le truc avec granules et bac de récupération, pour sécher un peu l'atmosphère...
Barth
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EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Arretez les mecs, la gestion de la clim des biturbo est totalement fantaisiste.
La on parle d'une clim moderne, ca doit marcher.
A ta place j'irais chez Maserati tant que c'est sous garantie. Le risque bien sur c'est que les manchos remettent mal le tableau de bord apres avoir tout change et que la clim marche mais pas tout le reste. Mais c'est pareil pour toute intervention. Le pb c'est que les composants de la clim sont tres chers donc si jamais tu devais les reparer plus tard ca te coutera facilement 1000 euros.
La on parle d'une clim moderne, ca doit marcher.
A ta place j'irais chez Maserati tant que c'est sous garantie. Le risque bien sur c'est que les manchos remettent mal le tableau de bord apres avoir tout change et que la clim marche mais pas tout le reste. Mais c'est pareil pour toute intervention. Le pb c'est que les composants de la clim sont tres chers donc si jamais tu devais les reparer plus tard ca te coutera facilement 1000 euros.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Juste une question comme ca.... Tu n'habites pas dans le Var?.... C'etait une autre piste.
Sinon, tu nous tiendras au courant, hein!
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
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Re: Buée excessive pare-brise 4200
Donc tu perdais de l'eau ?Prudent69 a écrit :Bon, le diag est tombé aujourd'hui :
Fuite au niveau du radiateur de chauffage, à changer, tableau de bord à tomber.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Buée excessive pare-brise 4200
Ca parait etrange car le chauffage est toujours rempli de flotte. Qu'il fuit c'est une chose mais a mon avis la buee est due a autre chose, de plus une fuite ne provoque pas de buee sauf si ca pisse a flot. Soit ta clim est dechargee, soit il y a une infiltration dans la cabine et la moquette a bu de la flotte, soit l'air est mal dirige vers la vitre. Ou alors ca fuit le long de la vitre, on ne remarque pas toujours car ca pisse directement sous le TDB.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Buée excessive pare-brise 4200
il faut le faire quand même, casser les boutons des sièges en étant payé 110 Euros de l'heure!! je te les casse pour moins cher