Asseyez-vous confortablement, servez-vous un verre de votre rafraîchissement préféré, et offrez-vous une heure de bonheur
Voici le film officiel du 80ème anniversaire de la marque :
https://www.youtube.com/watch?v=fQHtcvJY-e0
(source : Philippe)
De très belles autos : A6, 3500, 5000gt, Ghibli spyder, A6GCS, etc...
Des collectionneurs passionnés (Mosconi, Gualdrini, Pery, Lucas, Schiemenz avec sa QPII)
Des pilotes mythiques dont Maria Teresa De Fillipis, Gigi Villoresi, Sergio Mantovani, Toulo de Graffenried, Roy Salvadory etc...
Des figures de Maserati, Alzati, Cozza, Alfieri, Orsi junior (sans barbe !) et même Candini avec sa Merak
De l'émotion, avec un hommage à Imola en souvenirs de Senna et Ratzenberger, décédés quelques semaines auparavant
Des archives de l'’usine Viale Ciro Menotti (intérieure et extérieure), et la future collection Panini exposée dans la cour !
Un grand moment du maseratisme
Blu
Ottant'anni Maserati (1994)
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Whaou, quel film fantastique et quel plateau de voiture et de personnalités du Maseratisme ! C'est assez incroyable ! Grazie mille Blu et Philippe. D'ailleurs, est-ce que Philippe était à ce "raduno" ? J'ai eu l'impression de le voir à un moment;
On voit même ci-dessous l'ingénieur Giulio Alfieri dans le jury du concours d'élégance en noir avec cravate à droite :
puis on a Luigi Villoresi avec ses cheveux blancs et ses mains réunies et Maria Teresa De Filippis (un peu dissipée) à gauche ci-dessus qui discute avec son voisin, qui n'est autre que Adolfo Orsi en polo rouge et, effectivement, sans sa désormais célèbre barbe :
Giulio Alfieri, en costume noir à droite, va inspecter le moteur de cette belle 200 S :
On voit même ci-dessous l'ingénieur Giulio Alfieri dans le jury du concours d'élégance en noir avec cravate à droite :
puis on a Luigi Villoresi avec ses cheveux blancs et ses mains réunies et Maria Teresa De Filippis (un peu dissipée) à gauche ci-dessus qui discute avec son voisin, qui n'est autre que Adolfo Orsi en polo rouge et, effectivement, sans sa désormais célèbre barbe :
Giulio Alfieri, en costume noir à droite, va inspecter le moteur de cette belle 200 S :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Luigi Villoresi et Maria Teresa De Filippis rendent hommage à Ayrton Senna au virage Tamburello et à Roland Ratzenberger à Imola, quelques semaines après la mort des deux pilotes :
Maria Teresa ouvre le bal à Imola au volant d'une Quattroporte IV qui venait de sortir :
Maria Teresa ouvre le bal à Imola au volant d'une Quattroporte IV qui venait de sortir :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Le plateau de ce rassemblement était absolument exceptionnel : outre une flopée de 3500 GT, Sebring, Mistral, Mexico, Ghibli I, Indy, Bora, Merak et une Quattroporte II Bertone, on notait une Tipo 26 M version route de 1931, une A6 1500 GT, une A6G Spyder Frua grise, une A6G/54 coupé Zagato rouge (belliiiiiiiiiissima), une A6G/54 Spyder Frua nez long blanche, une A6G/54 coupé Frua noire, des A6GCS/53 spyder Fantuzzi et des 200 S, une des trois 5000 GT Touring "Shah d'Iran" ! Dingue !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Joli film.
Par contre, la musique...
Standard pour les reportages auto de cette époque, elle a sacrément vieilli...
Par contre, la musique...
Standard pour les reportages auto de cette époque, elle a sacrément vieilli...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
C'est vrai Joeley ! La musique a beaucoup moins bien vieilli que les voitures
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Quoi que la musique "moteur" grrrr grrr grrr Vroum, grrr grrr grrr Vroum ... est marrante mais l'accompagnement est vieillot, c'est vrai. A remastériser !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
La Tipo 26 M en version route (1931) devant une A6G/54 Allemano (1955-1957):
La Tipo 26 M avec Luigi Villoresi au dessus du phare et Maria Teresa De Filippis à gauche :
L'une des trois premières A6 1500 GT dite "extra lusso" de 1947, tricorps et non l'arrière en pente comme les suivantes :
Une A6 1500 GT "normale" (61 exemplaires 1948-1950) :
L'un des cinq exemplaires d'A6G Spyder Frua (1950-1953) devant une A6 1500 GT :
Dans "Tamburello" à bord de l'A6G Spyder Frua (c'est l'un des deux derniers exemplaires #2029 ou #2030):
Une A6 GCS/53 Spyder Fantuzzi (52 exemplaires entre 1953 et 1955):
L'une des quatre A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina. Il s'agit de #2056 de décembre 1953 qui appartenait à l'usine Maserati en 1994 lors de ces images et fut acquise par Umberto Panini avec le reste de la collection "usine" en 1997 :
L'un des quatre A6G/54 Coupé Frua nez court. Il s'agit de #2103 présentée au salon de Turin 1955 :
La sublime des sublimes A6G/54 Coupé Zagato (c'est #2186 de 1956 que nous avons vue en 2014 à Modène au musée "casa Enzo Ferrari" et qui s'est échangée cet été 2017 à Monterey contre 4.5 millions de dollars) :
Une A6G/54 Allemano (21 exemplaires entre 1955 et 1957):
L'un des dix A6G/54 Spyder Frua nez long. Il s'agit de #2183 de 1956 ou de #2191 de 1957 qui sont blancs à bande noire :
Deux barquettes 200 S (parmi les 28 exemplaires de 1955 à 1957):
Giulio Alfieri à gauche en noir observe le moteur de la 200 S qu'il avait dessiné en 1955 :
Ermanno Cozza en polo rouge au chevet de cette même 200 S blanche :
L'un des trois exemplaires de 5000 GT Touring "Shah d'Iran" (1959-1960):
La Tipo 26 M avec Luigi Villoresi au dessus du phare et Maria Teresa De Filippis à gauche :
L'une des trois premières A6 1500 GT dite "extra lusso" de 1947, tricorps et non l'arrière en pente comme les suivantes :
Une A6 1500 GT "normale" (61 exemplaires 1948-1950) :
L'un des cinq exemplaires d'A6G Spyder Frua (1950-1953) devant une A6 1500 GT :
Dans "Tamburello" à bord de l'A6G Spyder Frua (c'est l'un des deux derniers exemplaires #2029 ou #2030):
Une A6 GCS/53 Spyder Fantuzzi (52 exemplaires entre 1953 et 1955):
L'une des quatre A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina. Il s'agit de #2056 de décembre 1953 qui appartenait à l'usine Maserati en 1994 lors de ces images et fut acquise par Umberto Panini avec le reste de la collection "usine" en 1997 :
L'un des quatre A6G/54 Coupé Frua nez court. Il s'agit de #2103 présentée au salon de Turin 1955 :
La sublime des sublimes A6G/54 Coupé Zagato (c'est #2186 de 1956 que nous avons vue en 2014 à Modène au musée "casa Enzo Ferrari" et qui s'est échangée cet été 2017 à Monterey contre 4.5 millions de dollars) :
Une A6G/54 Allemano (21 exemplaires entre 1955 et 1957):
L'un des dix A6G/54 Spyder Frua nez long. Il s'agit de #2183 de 1956 ou de #2191 de 1957 qui sont blancs à bande noire :
Deux barquettes 200 S (parmi les 28 exemplaires de 1955 à 1957):
Giulio Alfieri à gauche en noir observe le moteur de la 200 S qu'il avait dessiné en 1955 :
Ermanno Cozza en polo rouge au chevet de cette même 200 S blanche :
L'un des trois exemplaires de 5000 GT Touring "Shah d'Iran" (1959-1960):
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Un sosie ! Philippe n'étais pas présent à la manifestation internationale Maserati en 94. Sa première participation à un événement Maserati date de 2001, avec sa 222 E, pour la présentation officielle de la 4200 spydermaseramo a écrit :Whaou, quel film fantastique et quel plateau de voiture et de personnalités du Maseratisme ! C'est assez incroyable ! Grazie mille Blu et Philippe. D'ailleurs, est-ce que Philippe était à ce "raduno" ? J'ai eu l'impression de le voir à un moment;
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ottant'anni Maserati (1994)
Merci pour la précision
héhé 16 ans que Philippe fréquente les réunions Maserati et j'imagine qu'il réunit des documents depuis bien plus longtemps.
Un grand merci renouvelé de nous en faire très régulièrement profiter avec le soutien de Blu
héhé 16 ans que Philippe fréquente les réunions Maserati et j'imagine qu'il réunit des documents depuis bien plus longtemps.
Un grand merci renouvelé de nous en faire très régulièrement profiter avec le soutien de Blu
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"