Je suis plutôt confirmé sur le sujet (ma dernière date du sapin de Noel

...)
Disons que quand tu importes une auto (intraCEE) il te faut le certificat de conformité européen fournit par le constructeur.
Et pour une ancienne c'est très compliqué.
Pour la Suisse qui ne fait pas partie de la CEE, tu paieras à la sortie la TVA en plus du reste habituel en France (taxe verte CO2+CG+CT)
Méfie toi des choses que l'on ne peut pas voir sur les photos

il m'est arrivé il y a quelques années de faire un voyage avec avion + correspondance + nuit hôtel au fin fond de l'Allemagne pour constater sur place que la voiture était "ruinée"
Ca coûte chéro et ça met les nerfs...
Prudence.

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder