FIABILITE DES 3200 GT
FIABILITE DES 3200 GT
Bonjour à tous,
Une petite idée commence à me trotter dans ma tête ( je dirais même qu'elle est de plus en plus envahissante )
Je voudrais me séparer de ma ghibli GT afin d'acheter une 3200 GT.
Sauf que je suis allé chez POZZI et là surprise !!! Ils me disent carrément que c'est de la merde !!! Beaucoup de soucis électroniques, véhicule vraiment pas fiable qui plus est souvent en panne .
Comme en plus j'ai jamais eu de soucis avec ma Ghibli je ne voudrais pas me retrouver emmerdé régulièrement
J'aurais juste voulu savoir votre avis la dessus ( aux propriétaires de 3200 GT ou non ).
Votre expérience.
Vos a priori.
Ce qu'on entendu vos belles oreilles !!!!
Merci
Une petite idée commence à me trotter dans ma tête ( je dirais même qu'elle est de plus en plus envahissante )
Je voudrais me séparer de ma ghibli GT afin d'acheter une 3200 GT.
Sauf que je suis allé chez POZZI et là surprise !!! Ils me disent carrément que c'est de la merde !!! Beaucoup de soucis électroniques, véhicule vraiment pas fiable qui plus est souvent en panne .
Comme en plus j'ai jamais eu de soucis avec ma Ghibli je ne voudrais pas me retrouver emmerdé régulièrement
J'aurais juste voulu savoir votre avis la dessus ( aux propriétaires de 3200 GT ou non ).
Votre expérience.
Vos a priori.
Ce qu'on entendu vos belles oreilles !!!!
Merci
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Cela fait quelque temps déjà que Pozzi (Levallois) ne veut plus s'occuper des biturbos et au premier étages il y plusieurs belles 4200/ grand sport qui attendent un acheteur, enfin il n'y a plus les pièces et ils ne réparent plus. Beaucoup de raisons pour déconseiller un achat. Ils sont bien sympa et accueillant quand même ...
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Je te sens aigris...Prudent69 a écrit :Mouais, d'autant plus que chez Gauduel (Maserati Lyon) il y en a plein en réparation à l'atelier au sous sol. Je crois pas qu'ils les réparent avec du fil de fer. Ou peut être que si ...fab a écrit :Cela fait quelque temps déjà que Pozzi (Levallois) ne veut plus s'occuper des biturbos et au premier étages il y plusieurs belles 4200/ grand sport qui attendent un acheteur, enfin il n'y a plus les pièces et ils ne réparent plus. Beaucoup de raisons pour déconseiller un achat. Ils sont bien sympa et accueillant quand même ...
Des soucis avec notre très chère concession du Pays de la rosette??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: FIABILITE DES 3200 GT
perso je touche du bois ...en 1 an et demi ,je n'ai jamais eu le moindre soucis .
elle démarre à chaque fois même après 1 mois sans m'en servir .
elle pousse, elle freine ,elle fait un beau bruit ,jamais aucun voyant ne s'est allumé
les vitres descendent bien , les phares éclairent ....bref , je pense qu'il y a beaucoup plus de
blabla sur ce modèle que de réalité . (modèle de sept 2001 de 75000km)
quant à la finition intérieure, ça reste très très bien et beau après 10ans .
elle démarre à chaque fois même après 1 mois sans m'en servir .
elle pousse, elle freine ,elle fait un beau bruit ,jamais aucun voyant ne s'est allumé
les vitres descendent bien , les phares éclairent ....bref , je pense qu'il y a beaucoup plus de
blabla sur ce modèle que de réalité . (modèle de sept 2001 de 75000km)
quant à la finition intérieure, ça reste très très bien et beau après 10ans .
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Je pense qu'une auto, moins tu y touches (hors entretien courant) et mieux elle se porte....
Reste les nids à gremlins, toutes les marques en trainent...
Et puis on n'utilise pas une Italienne comme une Allemande, ça demande plus de soins et d'attentions, mais elles nous le rendent bien
Par ex je viens d'acheter un S5: ça marche bien, la boite est rapide comme l'éclair, mais.........qu'est-ce qu'on s'emmerde là dedans...
Reste les nids à gremlins, toutes les marques en trainent...
Et puis on n'utilise pas une Italienne comme une Allemande, ça demande plus de soins et d'attentions, mais elles nous le rendent bien
Par ex je viens d'acheter un S5: ça marche bien, la boite est rapide comme l'éclair, mais.........qu'est-ce qu'on s'emmerde là dedans...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Est ce que quelqu'un roule le weekend dans une voiture aussi vieille qu'une Biturbo? Parce que que ce soit une Renault, une Citroën ou une Mercedes. Si la voiture a 20-25 ans, il va falloir l'entretenir comme une Maserati pour qu'elle démarre au quart de tour. Bon c'est vrai il s'en est vendu plus donc c'est plus facile pour trouver des pièces..
La 3200 est sans doute la première Maserati de "grande" série et je pense que la majorité des gens qui l'on acheté neuve ont oublié le fait que c'est un objet qui reste rare donc "fragile".
De mon point de vue, une Maserati demande beaucoup d'attention, de soins et plus qu'un autre voiture, ne supporte pas la négligence. Dire que l'entretien d'une Maserati est "à peu près nickel" est une hérésie. Ou bien elle est entretenue ou bien elle ne l'est pas. C'est le secret de la longévité de n'importe quel modèle de cette marque et des autres d'ailleurs. Donc forcément si on veut une voiture avec laquelle on peut se faire plaisir et qui démarre au quart de tour quand on décide d'aller faire un tour, il faut faire ce qu'il faut pour. N'oubliez pas que ce sont des voitures produites au maximum a quoi, 3-4000 exemplaires (pour les dernières) et pas 6 millions....
Le plaisir que nous procurent ces autos quand on les conduit est indéniablement inversement proportionnel aux soins et à l'attention qu'on leurs apporte. Et c'est une Maserati.... Un nom synonyme de classe, d'élégance, de sportivité, d'exclusivité. Observez juste le regard des gens qui vous regardent passer...
.
La 3200 est sans doute la première Maserati de "grande" série et je pense que la majorité des gens qui l'on acheté neuve ont oublié le fait que c'est un objet qui reste rare donc "fragile".
De mon point de vue, une Maserati demande beaucoup d'attention, de soins et plus qu'un autre voiture, ne supporte pas la négligence. Dire que l'entretien d'une Maserati est "à peu près nickel" est une hérésie. Ou bien elle est entretenue ou bien elle ne l'est pas. C'est le secret de la longévité de n'importe quel modèle de cette marque et des autres d'ailleurs. Donc forcément si on veut une voiture avec laquelle on peut se faire plaisir et qui démarre au quart de tour quand on décide d'aller faire un tour, il faut faire ce qu'il faut pour. N'oubliez pas que ce sont des voitures produites au maximum a quoi, 3-4000 exemplaires (pour les dernières) et pas 6 millions....
Le plaisir que nous procurent ces autos quand on les conduit est indéniablement inversement proportionnel aux soins et à l'attention qu'on leurs apporte. Et c'est une Maserati.... Un nom synonyme de classe, d'élégance, de sportivité, d'exclusivité. Observez juste le regard des gens qui vous regardent passer...
.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Oui mais toi on te regarde parcequ'elles sont rouges tes autos...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Ou blanche dehors comme dedans....j'ai pu le vérifier, c'est également très efficace
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Oui mais là c'est plutôt pour la gente féminine...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Oooouuuiiiii!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Ca reste un V8 biturbo de presque 400 ch donc normal que ça coute à entretenir.
Le problème est toujours le même, une cote qui chute et des couts d'entretien qui chutent pas qui font que tu peux vite arriver à un entretien équivalent à la valeur de la voiture. Donc forcément, le mec qui achète la voiture pour avoir 400 ch à 25.000 € mais qui a pas de budget entretien -> direction poubelle
Le problème est toujours le même, une cote qui chute et des couts d'entretien qui chutent pas qui font que tu peux vite arriver à un entretien équivalent à la valeur de la voiture. Donc forcément, le mec qui achète la voiture pour avoir 400 ch à 25.000 € mais qui a pas de budget entretien -> direction poubelle
Re: FIABILITE DES 3200 GT
Exactement
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: FIABILITE DES 3200 GT
c'est souvent comme ça que ça se passe hélas!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com