222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: 222 4v

Message par nice44 »

Soulèves ton tapis et inspecte partout tu risques bien de la retrouver cachée quelque part dans l'auto
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: 222 4v

Message par nice44 »

Voici l'outil en question :
Image



Image
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Ah ben bon j ai pas ça.

Pour les lèches vitre j avais mis un post.

Comment faire pour optimiser les commandes....
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: 222 4v

Message par nice44 »

Désolé je l'ai zappé ...
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

La semaine automobile de1992

Image

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Image

Sur youngtimers, confusion avec une 224 2 l. Pourtant c est écrit dessus.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Besoin de lumière...

Depuis quelques temps, la batterie. Ne tient pas la charge. Le voyant de l alternateur indique 14 v quand elle tourne...

Qu est ce qui pourrait causer ça?

Plus gênant, elle me faisait parfois la blague de ne pas lancer le démarreur, mais elle finissait par partir. Aujourd hui rien a faire. Batterie à bloc. Électricité partout, mais rien au démarreur.....

Une des idées?
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: 222 4v

Message par nice44 »

Regardes les fils sous la colonne de direction
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 222 4v

Message par maseramo »

C'est pas le démarreur qui a lâché ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 222 4v

Message par Cedfred »

As tu essayé de démarrer avec des câbles en te branchant sur une autre batterie... ou de la pousser pour démarrer ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 222 4v

Message par Froggie »

D'abord, si tu penses que ta batterie est bonne, ça peut venir de tes charbons de démarreur qui sont usés: ça démarrera un coup sur deux.

Mais: une batterie qui ne tient pas la charge...
Quand tu dis batterie à bloc ça veut dire quoi?
Si ta batterie n'est pas neuve, elle est peut-être en train de lâcher, càd une fuite de courant interne entre plaques.

Déjà vérifie que tu as bien au moins 12,6V quand elle est rechargée.
Ensuite vérifie avec un multimètre que ta tension ne s'effondre pas quand tu enclenches le démarreur (si c'est le cas, ta batterie est morte), ça devrait aussi se voir avec l'affaiblissement éventuel de l'éclairage (tdb, loupiotes à l'intérieur).
Si la tension reste bonne, vérifie tes masses: surtout connexion du pôle - de la batterie à la caisse, et masse du démarreur sur le moteur et la caisse.

Si rien de tout ça, ça peut être aussi un défaut de contact dans le circuit électrique au niveau de ta clé de contact

Bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: 222 4v

Message par ghibli30 »

Attention! Quand le démarreur tourne après un courant d'appel très important' le courant du démarreur reste à plusieurs dizaines d'ampéres' et la tension tombe à moins de 10V c'est normal....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

L amortisseur droit claque parfois en butée. Qu est ce qu il faut changer, comment?

La mousse est abimee également.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Pas d info?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: 222 4v

Message par ghibli30 »

Allo la STAC?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Y a pas de place vers le bas moteur et ça ne passe pas devant
Y a pas de place vers le bas moteur et ça ne passe pas devant
Cote conducteur la prise d air passe. Mais côté passager comment vous faites pour la conduite d air? Impossible d avoir accès à un endroit pour de l’air frais...
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 222 4v

Message par gemini »

Toujours sympa ces vidéos. Les pièces auto dans le four cuisine, ça fait toujours son petit effet :mrgreen:
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Toujours sympa ces vidéos. Les pièces auto dans le four cuisine, ça fait toujours son petit effet :mrgreen:
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?
Si si, joint torique et pâte a joint. Je l ai mis avant mais pas montré....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Alors.... changement boîtier papillon de 36 à 42...
L ancien... regardez bien les diamètres intérieurs.
L ancien... regardez bien les diamètres intérieurs.
Et le nouveau... regardez bien toujours les diamètres interieurs
Et le nouveau... regardez bien toujours les diamètres interieurs
Ce n est pas la seule différence :
Le système d ouverture des papillons est différent. Came pour celui d origine, et engrenages pour le nouveau
Le système d ouverture des papillons est différent. Came pour celui d origine, et engrenages pour le nouveau
Et ça c’est évidemment un problème. lequel?

Je vous mets sur la piste. Avec le diam 42, le ralenti est a 2000 tours...
Répondre