Un ami m'a confié sa voiture pour que je puisse faire disparaitre toutes les traces de rayures laissées par les rouleaux d'une station de lavage.
J'ai travaillé samedi dernier et lui ai rendu sa voiture le lendemain. Heureux de retrouver son véhicule comme neuf
Plusieurs choses ont été faites :
- Lavage de la voiture avant réception par le propriétaire
A réception, j'ai refait un nettoyage bas de caisse pour éliminer toutes les poussières liées au roulage.
Je n'ai pas passé la clay bar car la peintre venait d'être faite il y a 4 mois.
J'avais fait un essai avec un polish extra fin quelques semaines auparavant sur une section de la voiture mais les rayures étaient encore présentes.
J'ai donc décidé de passé à un polish un peu plus agressif, un polish moyen, type RUPER VERT.
Toutes la voiture y est passée.
Nettoyage avec un spay pour enlever le polish
Et passage au polish de finition pour un rendu plus brillant, type RUPER BLANC.
Renettoyage avec un spray pour enlever le polish et passage d'une cire de finition pour protéger la peinture.
Et voilà le résultat.
Au passage, le propriétaire avaient des rayures sur les montants de porte et les baguettes en finition noir laquée.
J'ai passé aussi le polish de finition pour leurs redonner une nouvelle jeunesse.
En effet, la cire peut donner des traces de doigt par exemple, mais il est facile de l'enlever avec des spray qui permettent de nettoyer la cire comme le polish. Donc encrasser n'est peu être pas le mot adéquat. Par contre, elle protège des agressions exterieures.
J'utilise une cire actuellement qui protege peu longtemps car elle s'enleve au bout de 1 ou 2 lavages (pas évident à évaluer), mais je prévois d'en tester une autre à l'effet beaucoup plus déperlant et plus durable dans le temps (12 mois de protection).