Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Durites de retour d'huile turbo pas trop cuites ? Surtout coté droit.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »

Vraiment, j'adore voir ça, même si je ne comprends pas tout :(
Merci Fred!!!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Les durites de retour d’huile sont belles, aucune craquelure, mais je pense les changer préventivement.
Merci Emamni66
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

J’avais galéré pour trouver les durites d’origine. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

joeley a écrit :J’avais galéré pour trouver les durites d’origine. :?
Il ne faut pas. Il faut acheter des durites sllicones sur ebay. C'est eternel.
J'en utilise meme dans le batiment pour me raccorder aux conduits en plomb.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Oui j’avais pensé à du silicone, plutôt que les daubes d’origine
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

joeley a écrit :Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
Il faut acheter des coudes. C'est un peu cher genre 15 euros le coude. Il y a plein de vendeurs mais la qualite est la meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Ok. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:39, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Ah que c'est beau ! Magnifique cache avec sa peinture noire vermiculée et tout est super impec ! Bravo Fred. Presque dommage de cacher tout ça sous un capot :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Alido
Mais tout n’est pas nickel, je n’ai pas réussi à bien décaper l’alternateur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Comment dire...

Sans commentaire... on regarde et....

On se dit qu on n’ habite pas tous au même étage de l immeuble
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Konimono, mais tu sais, je n’ai pas vraiment de mérite, bien que je n’ai jamais fait aucune formation ou étude de mécanique, j’ai commencé à refaire des moteurs des l’age de 15 ans, ça a commencé avec les mobilettes, ensuite les motos, pour arriver aux voitures. 35 ans de passion mécanique, que j’ai d’abord consacré à Alfa Romeo, sur les 4 cylindres, ensuite V6 pour finir avec le V8 de la Montréal. Après avoir fait le tour des Alfa, je suis passé à Maserati et je n’en suis qu’au début de la marque
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Pas de mérite ?

Ok je veux bien le même.... :Maze
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Madame La Baronne

Message par Dom3200 »

Magnifico ce moteur ! Felicitations pour tout ce travail ! Tu as peints les poulies a l epoxy ?
Si j ai bien compris toutes les durites sont passees au silicone ou pas ? Eau, air et huile ? On peut tout y passer ?

J ai toujours aime cette QP par sa sobriete se rapprochant (un peu) d une 166. Vous me dites si je sors :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Madame La Baronne

Message par Domi13 »

MASERALFA a écrit :Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image
Superbe Fred
C'est aussi beau que de la mécanique de montres!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci à vous,
Pour répondre à Dom3200, oui elle a des faux airs d'Alfa 166, elle ont plus ou moins le même gabarit, mais la ligne et les détails sont beaucoup plus travaillés que sur l'Alfa. J'ai peint les poulies avec un peinture antirouille, ce n'est pas de l'epoxy.
Oui Domi13, c'est une très grosse mécanique de montre, un peu lourd à porter au poignet tout de même :mrgreen:
Mais comme j'aime beaucoup aussi les montres mécaniques...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Madame La Baronne

Message par plm »

C'est trop beau. Il faut le laisser au salon pour l'admirer ts les jours... :D
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie PLM. Vu le travail que j'ai en ce moment, il n'est pas prêt d'être monté, comme je le disais, il risque de finir dans mon bureau, comme presse papier :mrgreen: . J'ai toujours sur le gaz le Spyder Zagato qui attend sa nouvelle capote, je dois aussi changer le flexible d'embrayage qui est partiellement bouché, j'attends aussi les produits Colorlock pour parfaire la beauté des cuirs de la belle Araignée. Quentin m'a procuré un bel accoudoir qu'il faut teindre en "pearl beige", comme l'intérieur de l'Araignée.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre