Oups, I did it again
Re: Oups, I did it again
On reconnait bien la maset dans la collec, toujours le capot ouvert pour réparer un truc ou l'autre
Ca va pas arranger la réputation du truc...
Bel espace en tout cas.
En parlant de réputation, ce sont des bouteilles sur la palette?
Ca va pas arranger la réputation du truc...
Bel espace en tout cas.
En parlant de réputation, ce sont des bouteilles sur la palette?
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Re: Oups, I did it again
NAN, les capots ouverts, c'est pour les chargeurs de veille...
Sur la palette, ce sont des cartons de verres à dégustation que l'on offre à l'accueil des salons vin et gastronomie. (On ne se refait pas...)
PLM
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Re: Oups, I did it again
Tu as de la chance d'avoir autant de place.
Ce n'est pas trop loin de chez toi (ou carrémént chez toi)?
Et le matos pour travailler sur tes joujoux, il est où?
Pour les bâches, c'est certainement très utile si le hangar est aéré avec de la poussière.
Attention toutefois à ce qu'ells soient bien "respirantes" car sinon l'humidité peut aller s'infiltrer dessous...
Tes plastiques verts, par exemple, ce n'est pas idéal.
Ce n'est pas trop loin de chez toi (ou carrémént chez toi)?
Et le matos pour travailler sur tes joujoux, il est où?
Pour les bâches, c'est certainement très utile si le hangar est aéré avec de la poussière.
Attention toutefois à ce qu'ells soient bien "respirantes" car sinon l'humidité peut aller s'infiltrer dessous...
Tes plastiques verts, par exemple, ce n'est pas idéal.
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Re: Oups, I did it again
C'est à 5 km de chez moi.
Les plastiques verts, j'ai vu ça chez un pro. Et ça me sert aussi pour protéger le matos des salons de la poussière.
Et c'est bien sec...
Pas de matos pour travailler sur les joujoux...
Même si des potes bien intentionnés m'ont dit "tu vas pouvoir acheter un pont"!!! (pour l'utiliser eux même... bande d'égoïstes...)
PLM
Les plastiques verts, j'ai vu ça chez un pro. Et ça me sert aussi pour protéger le matos des salons de la poussière.
Et c'est bien sec...
Pas de matos pour travailler sur les joujoux...
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Re: Oups, I did it again
top ton hangar, j’en rêve !
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Re: Oups, I did it again
Muison, ce serait pas mal situé pour une sortie franco-belge. Il doit y avoir des spécialités locales sympathiques aussi.
Il doit y avoir quelques routes valant le déplacement dans le coin, non?
(pas que je trouve qu'il n'y a pas des masses de sortie prévue en 2018 à moins de 1000km pour l'instant, mais tout de même un peu )
Il doit y avoir quelques routes valant le déplacement dans le coin, non?
(pas que je trouve qu'il n'y a pas des masses de sortie prévue en 2018 à moins de 1000km pour l'instant, mais tout de même un peu )
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Re: Oups, I did it again
Muizon. Ca peut se jouer...
A coté du circuit de Reims Gueux...
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Re: Oups, I did it again
En tout cas moi je suis partant
La sortie des Gueux, ça sonne pas mal
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Re: Oups, I did it again
Lieu de pèlerinage incontournable...
Qu'est-ce qu'ils peuvent bien tous trouver à ces vieilles pierres délabrées???
Qu'est-ce qu'ils peuvent bien tous trouver à ces vieilles pierres délabrées???
Dernière modification par plm le mar. 17 juil. 2018 13:58, modifié 1 fois.
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Re: Oups, I did it again
Ca fait envie ! Et ta grange aussi Toujours pas de voiture roulante pour moi malheureusement
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Re: Oups, I did it again
Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
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Re: Oups, I did it again
Y’a pas à dire : il y en a qui bouffent vraiment à tous les râteliers !plm a écrit :Nananèèère...
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Re: Oups, I did it again
On c’était promis de faire un tour à Ribeauville aux beaux jours... ça ne doit pas être trop loingemini a écrit :Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
Et Ghibli75 a déjà quelques adresses coquines et moi de vignobles très fréquentables !
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Re: Oups, I did it again
Ah flûte non, ça ne le fait pas... il y a juste 4h de route entre les deux !
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Re: Oups, I did it again
Oui depuis le "Grand Est", je ne suis plus dans le nord ("t'es de Reims? dans le Nord?" "ouais, et y'a des ours blancs qui courent après des pingouins dans le jardin..."), mais je suis quasi assimilé en Alsace... bon, à 350 km de Strasbourg tt de mêêême...
Le circuit de Reims Gueux, c'est 150 km de Paris via A4. Il y a aussi des choses tout à fait fréquentables à boire...
Le circuit de Reims Gueux, c'est 150 km de Paris via A4. Il y a aussi des choses tout à fait fréquentables à boire...
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Re: Oups, I did it again
Oui, j’ai aussi des adresses de ce côté ci ... mais j’imagine que tu ne dois pas non plus en manquer !
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Re: Oups, I did it again
Un peu de temps cette aprem, le feu vert de mon assureur et le papier de la douane en main (pour info, on peut faire la demande de la vignette 705 par mail maintenant, ce c'est gratuit), je me décide à passer enfin mon CT dire d'avoir mes plaques O.
Je fais la file, et le brave homme vient me voir tout embêté, car il ne peut plus faire le CT pour les oldtimer provenant de l'étranger, je dois aller au centre principal de la province : "vraiment désole, les règles ont changés, on sait pas pourquoi, désolé..."
Bon, ben ce sera pour une autre fois (40 bornes pour y aller, et même pas des belles routes).
Sinon, j'ai profité de l'occasion pour faire un "petit" trajet dans la campagne pour voir comment se comporte la belle :
- moins de soucis de direction maintenant qu'il ne gèle plus, mais à mon avis une géométrie s'impose, ça manque de retour volant dans les virages serrés, sinon elle ne tremble pas et reste plutôt stable, même sur le petit tronçon d'autoroute allemande qui passe près de la maison, hum
- la pression turbo ne dépasse pas le jaune (et encore le début) sur la jauge, ça me semble faible, le solenoide clique si je joue avec le cable, mais je n'ai pas encore testé si tout est étanche. Fred, ta SI montait dans le rouge niveau pression? Les durites accusent leur âge, je ne serai pas surpris que l'une ou l'autre laisse passer un peu d'air.
- le compteur est fiable, il m'indique la moitié de la vitesse réelle Pas pratique sous 40kmh
- à chaud, au ralenti, la pression d'huile vers 2.5, c'est normal?
- J'ai été surpris de l'absence de ceinture de sécurité à l'arrière, c'est possible d'en rajouter une sans bricolage ou Alix est condamnée à ne pas rouler avec moi?
Légalement, je peux l'assoir devant dans un siège auto car il n'y a pas de ceinture à l'arrière ou pas?
En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire, et sa puissance "relative" fait que l'on en profite au final plus que ses grandes soeurs 50% plus puissantes. La boite ne pose pas de soucis, on s'habitue très rapidement à la première en bas, et elle est juste courte comme il faut.
Je fais la file, et le brave homme vient me voir tout embêté, car il ne peut plus faire le CT pour les oldtimer provenant de l'étranger, je dois aller au centre principal de la province : "vraiment désole, les règles ont changés, on sait pas pourquoi, désolé..."
Bon, ben ce sera pour une autre fois (40 bornes pour y aller, et même pas des belles routes).
Sinon, j'ai profité de l'occasion pour faire un "petit" trajet dans la campagne pour voir comment se comporte la belle :
- moins de soucis de direction maintenant qu'il ne gèle plus, mais à mon avis une géométrie s'impose, ça manque de retour volant dans les virages serrés, sinon elle ne tremble pas et reste plutôt stable, même sur le petit tronçon d'autoroute allemande qui passe près de la maison, hum
- la pression turbo ne dépasse pas le jaune (et encore le début) sur la jauge, ça me semble faible, le solenoide clique si je joue avec le cable, mais je n'ai pas encore testé si tout est étanche. Fred, ta SI montait dans le rouge niveau pression? Les durites accusent leur âge, je ne serai pas surpris que l'une ou l'autre laisse passer un peu d'air.
- le compteur est fiable, il m'indique la moitié de la vitesse réelle Pas pratique sous 40kmh
- à chaud, au ralenti, la pression d'huile vers 2.5, c'est normal?
- J'ai été surpris de l'absence de ceinture de sécurité à l'arrière, c'est possible d'en rajouter une sans bricolage ou Alix est condamnée à ne pas rouler avec moi?
Légalement, je peux l'assoir devant dans un siège auto car il n'y a pas de ceinture à l'arrière ou pas?
En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire, et sa puissance "relative" fait que l'on en profite au final plus que ses grandes soeurs 50% plus puissantes. La boite ne pose pas de soucis, on s'habitue très rapidement à la première en bas, et elle est juste courte comme il faut.
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Re: Oups, I did it again
Salut Gémini,
2,5 limite huile chaude, c’est dans la norme, tant que ça ne tombe pas en dessous des 2 bars. Quand tu roules au delà des 2500 tours tu es à combien de bars?
En ce qui concerne le boost au début du jaune, c’est un peu faible. Sur le Spyder, le boost monte à la limite du jaune et du rouge.
Vérifie toutes tes durites.
Pour les ceintures de sécurité arrière tout est pré équipé pour en poser.
La direction des Biturbo 4 trous a peu de rappel en virage, je ne pense pas que cela résolve ton problème. Mais tu peu essayer
Fred
2,5 limite huile chaude, c’est dans la norme, tant que ça ne tombe pas en dessous des 2 bars. Quand tu roules au delà des 2500 tours tu es à combien de bars?
En ce qui concerne le boost au début du jaune, c’est un peu faible. Sur le Spyder, le boost monte à la limite du jaune et du rouge.
Vérifie toutes tes durites.
Pour les ceintures de sécurité arrière tout est pré équipé pour en poser.
La direction des Biturbo 4 trous a peu de rappel en virage, je ne pense pas que cela résolve ton problème. Mais tu peu essayer
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2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Oups, I did it again
J'ai fait une petite recherche. A l'arrière, tu dois avoir des ceintures de sécurité à minimum deux points (sous abdominale).
Ma source vient du GOCA (et donc du contrôle technique) :
https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-s ... neralites/
Ma source vient du GOCA (et donc du contrôle technique) :
https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-s ... neralites/