L'Araignée
Re: L'Araignée
C'est clair que ce genre de topic donne vachement envie d'un petit spyder dans le garage.
Bon, vu mon rythme de conso des biturbo, pour fin 2019, début 2020, ça devrait le faire
Concernant les cuirs, il est vrai qu'ils vieillissent bien, ils apportent énormément au charme des biturbo, et à leur odeur aussi.
Bon, vu mon rythme de conso des biturbo, pour fin 2019, début 2020, ça devrait le faire
Concernant les cuirs, il est vrai qu'ils vieillissent bien, ils apportent énormément au charme des biturbo, et à leur odeur aussi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Salve Gemini
Y a pas longtemps t’as bien failli craquer pour un petit Spyder
Fred
Y a pas longtemps t’as bien failli craquer pour un petit Spyder
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
La 3200 et la dernière Maserati dont le cuir vient de chez Connolly!TRIVINI a écrit :Je pense que la qualité du cuir était encore très bonne sur la 3200GT !
Et sa tenu dans le temps reste bonne.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: L'Araignée
Aïe si Gemini part en chasse, ceux qui en cherche un, ont intérêt de s y mettre avant qu il ne se décide d’y aller...gemini a écrit :C'est clair que ce genre de topic donne vachement envie d'un petit spyder dans le garage.
Bon, vu mon rythme de conso des biturbo, pour fin 2019, début 2020, ça devrait le faire
Concernant les cuirs, il est vrai qu'ils vieillissent bien, ils apportent énormément au charme des biturbo, et à leur odeur aussi.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Allez Gémini, on y croit!!! Une petite Biturbo décapsulée par Zagato ferait bien dans ta collection
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
Même sa femme est d'accord
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Bah si ta femme est d’accord, faut plus tergiverser Gemini
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Non mais c'est bientôt fini
Je vais contacter Gun pour qu'il change le bandeau du forum par
L'abus de maseratitude est mauvais pour la santé de votre portefeuille
Non mais, franchement, à ce rythme, il faudrait un spyder, une autre 3200 pour "au cas où" il faudrait des pièces, une primatist parce que quand même, même si ce sont des bagnoles d'homme, faut savoir assumer sa part de féminité, rien de tel que le turquoise, n'étant pas encore prêt pour une granturismo rose ...
Et puis ce sera quoi, une biturbo de rallye?
Il y en a une ici : https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... si-grupp-a
On se calme, par pure curiosité j'ai contacté le vendeur pour avoir une idée du prix.
Bah c'est une vraie group A, ex-usine, et elle vient avec toute une série de pièce de rechange.
Mais elle vous coutera la bagatelle de 150.000 euro
De toutes façons, je vous rappelle que je n'ai QUE 3 maserati, et des pas chères du tout qui plus est, je suis certain que je suis loin d'avoir le record (et surtout, j'en connais d'autres dans la salle qui ne font pas mieux, suivez mon regard )
Je vois une autre solution, je descendrai la SI pour l'été, avec une clim bien réglée, Fred pourra en profiter (bien trop chaud chez lui en été pour rouler décapoté) pendant que je profiterai de 21° de l'été belge avec son spyder, voilà une idée qu'elle est bonne
Je vais contacter Gun pour qu'il change le bandeau du forum par
L'abus de maseratitude est mauvais pour la santé de votre portefeuille
Non mais, franchement, à ce rythme, il faudrait un spyder, une autre 3200 pour "au cas où" il faudrait des pièces, une primatist parce que quand même, même si ce sont des bagnoles d'homme, faut savoir assumer sa part de féminité, rien de tel que le turquoise, n'étant pas encore prêt pour une granturismo rose ...
Et puis ce sera quoi, une biturbo de rallye?
Il y en a une ici : https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... si-grupp-a
On se calme, par pure curiosité j'ai contacté le vendeur pour avoir une idée du prix.
Bah c'est une vraie group A, ex-usine, et elle vient avec toute une série de pièce de rechange.
Mais elle vous coutera la bagatelle de 150.000 euro
De toutes façons, je vous rappelle que je n'ai QUE 3 maserati, et des pas chères du tout qui plus est, je suis certain que je suis loin d'avoir le record (et surtout, j'en connais d'autres dans la salle qui ne font pas mieux, suivez mon regard )
Je vois une autre solution, je descendrai la SI pour l'été, avec une clim bien réglée, Fred pourra en profiter (bien trop chaud chez lui en été pour rouler décapoté) pendant que je profiterai de 21° de l'été belge avec son spyder, voilà une idée qu'elle est bonne
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Va falloir que tu réussisses à convaincre ma femme qui n’attend que la chaleur pour rouler avec SON Spyder. Pour remonter avec, là... C’est pas gagné
Mais si tu souhaites venir dans le Sud de la France, tu es le bienvenu. Par contre la seule condition, venir en Maserati
Fred
Mais si tu souhaites venir dans le Sud de la France, tu es le bienvenu. Par contre la seule condition, venir en Maserati
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
J avais adoré consulter, il y a le musée virtuel initié par Maseramo?
On pourrait peut être un faire un avec celles du site? En rassemblant et ordonnant les photos, mise en forme iBook, et auto tirage pour ceux qui veulent sur n importe quel sie spécialisé.
L autre option, c est de faire un musée virtuel, avec toutes les que maseralfa a ou a eu..et aura...
On pourrait peut être un faire un avec celles du site? En rassemblant et ordonnant les photos, mise en forme iBook, et auto tirage pour ceux qui veulent sur n importe quel sie spécialisé.
L autre option, c est de faire un musée virtuel, avec toutes les que maseralfa a ou a eu..et aura...
Re: L'Araignée
Salut Fred ,dd63 a écrit :Très tentant comme modif, un comportement qui conviendrait bien à une berline.MASERALFA a écrit :Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred
Une pièce qui va devenir introuvable.
Pour le reste super boulot.
Le boitier 42 peut se monter directement sans modif sur ma 424 ?
Si tu en connais un qui traine, tu peux me faire signe.
4.24v / Si 2500
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Il se monte en lieu et place. Le seul qui en ait, c’est Koen...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Merci,
Je l'ai vu, un prix correct de plus.
J'y ai vu un tas d'autres choses à bon prix......
Je l'ai vu, un prix correct de plus.
J'y ai vu un tas d'autres choses à bon prix......
4.24v / Si 2500
Re: L'Araignée
Encore une fois Koen si vous y allez peut être, restez sur vos gardes, relire les posts sur ce sujet. J'ai donné et ne suis pas le seul....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :
On le distingue juste en dessous :
Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :
On le distingue juste en dessous :
Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:56, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Conseil super utile.
Grazie Fred
Grazie Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: L'Araignée
On doit pouvoir le nettoyer sans démonter le poumon , et il faut sans doute vérifier également que ce conduit n'est pas bouché , il débouche sans doute sous le voiture .MASERALFA a écrit :Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :
On le distingue juste en dessous :
Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :
On connait un problème similaire sur les Ferrari 456 et 550 Maranello avec des dégâts qui peuvent être important ai niveau du panneau des relais au pied du passager !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui Bay, mais l'accès par le haut est beaucoup plus facile et il y a juste deux vis à enlever. En fait il faut le tringler pour s'assurer qu’il n’est pas bouché plus bas. Quand il est bouché, l’eau rentre dans l’habitacle par les côtés et ça tombe directement sur les boîtiers de gestion moteur, avec tous les dégâts que cela peut engendrer
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
De toutes les Maserati que j’ai eues, le Spyder est celui qui freine le moins bien. Les plaquettes qui étaient dessus étaient... Bah je n’ai pas trouver de marque. J’ai donc décidé d’y installer des plaquettes beaucoup plus performantes
Des EBC Yellostuff, Réputées pour avoir un excellent mordant à froid avec un coefficient de 60. Et plus elles chauffent et plus elles freinent
Au montage, ne pas oublier de graisser les oreilles d’appui
Et voilà, une bonne chose de faite. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas refait les étriers en rouge, mais en doré comme à l’origine.
Pour ceux qui pensent que les étriers rouges freinent mieux, comme les voitures rouges sont celles qui vont les plus vite, bah c’est pas vrai
Fred
Des EBC Yellostuff, Réputées pour avoir un excellent mordant à froid avec un coefficient de 60. Et plus elles chauffent et plus elles freinent
Au montage, ne pas oublier de graisser les oreilles d’appui
Et voilà, une bonne chose de faite. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas refait les étriers en rouge, mais en doré comme à l’origine.
Pour ceux qui pensent que les étriers rouges freinent mieux, comme les voitures rouges sont celles qui vont les plus vite, bah c’est pas vrai
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 22 déc. 2018 00:13, modifié 4 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Superbe ensemble plaquettes-étriers dorés !
Grazie per le foto, Fred
Grazie per le foto, Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"