3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Super, j ai déjà vu tuto pour les changer, mais est ce que tu peux faire un film accélère lorsque tu le feras. Tous les miens sont à changer
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Pb, j'ai pas de GoproKonimino2 a écrit :Super, j ai déjà vu tuto pour les changer, mais est ce que tu peux faire un film accélère lorsque tu le feras. Tous les miens sont à changer
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Cela me console de voir que je ne suis pas le seul de ne pas supporter les têtes de vis, boulons et écrous rouillés. On me traite souvent de fou à ce sujet, mais je vois que d'autres sont aussi atteints que moi.
En plus, au prix dérisoire chez Maserati, pourquoi se priver de les remplacer ?
En plus, au prix dérisoire chez Maserati, pourquoi se priver de les remplacer ?
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Pas besoin, ton téléphone doit pouvoir le fairesebasto35 a écrit :Pb, j'ai pas de GoproKonimino2 a écrit :Super, j ai déjà vu tuto pour les changer, mais est ce que tu peux faire un film accélère lorsque tu le feras. Tous les miens sont à changer
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à tous
De retour de mon séjour au ski, je réceptionne ce jour les petites fournitures commandées
Je ré-embarque demain pour une semaine donc je mettrai au boulot la semaine suivante
Seb
De retour de mon séjour au ski, je réceptionne ce jour les petites fournitures commandées
Je ré-embarque demain pour une semaine donc je mettrai au boulot la semaine suivante
Seb
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 17:34, modifié 1 fois.
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
La remise des manchons je suis avide de voir comment tu fais.... ils viennent d'ou?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Tu as déjà un tuto sur le sujet Komino, voir la fiche 3200 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Et oui, Cédric a raison; voici le tuto:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4695
C'est tout simple à faire; juste insérer deux tiges (fil de fer) afin de déverrouiller la broche du connecteur , puis remplacement du manchon
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4695
C'est tout simple à faire; juste insérer deux tiges (fil de fer) afin de déverrouiller la broche du connecteur , puis remplacement du manchon
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Oui j ai vu, je pensais. Une vidéo accélérée, je ne saisis pas bien le truc de pousser.
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Pour info, j'ai pris les manchons de connecteurs 2 voies sur Amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B073RCHC5F/ref ... 31_TE_item
Seb
https://www.amazon.fr/dp/B073RCHC5F/ref ... 31_TE_item
Seb
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Merci je viens de commander c était le dernier. Disait Amazon...
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à tous
Vase d'expansion réceptionné hier soir à Portsmouth (provenance Eurospare)
Tout beau, tout neuf
Vase d'expansion réceptionné hier soir à Portsmouth (provenance Eurospare)
Tout beau, tout neuf
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 17:35, modifié 1 fois.
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à tous
Reprise des travaux
On remonte toute les protections plastique et carter:
Avant de remettre la charge d'huile neuve, je me suis interrogé si je ne devais pas démonter le carter d'huile car l'aspect par le trou de jauge me semblait pas top...
J'ai donc retirer les 24 vis du carter et là je me dis que j'ai vraiment bien fait; une boue d'huile 1.5cm d'épaisseur et en prime de la visserie
Après un bon nettoyage du carter
Malheureusement j'ai remonté ce carter trop rapidement car on départ je n'avais pas vu qu'il y avait autant de visserie dans le carter.
Au premier abord je pensais que les mécanos Maserati avaient fait tomber par inadvertance cette visserie par le puit de jauge mais avec le recul elle correspond surement à la fixation de la grille anti-déjaugeage; j'ai pourtant controler (trop rapidement ) et rien ne semblait manquer à l'appel...
J'ai regarder les plans moteur visible sur le site mais rien m'informe vraiment sur la fixation de cette grille anti-déjaugeage...
Si quelqu'un a une photo de cet élément moteur
Maintenant que la charge d'huile neuve est en place, j'ai pas trop envie de re-vidanger
Au pire j'attendrai la prochaine inspection pour re-déposer ce carter; de toute façon je ne pense pas que cette visserie est tombée récemment....
Seb
Reprise des travaux
On remonte toute les protections plastique et carter:
Avant de remettre la charge d'huile neuve, je me suis interrogé si je ne devais pas démonter le carter d'huile car l'aspect par le trou de jauge me semblait pas top...
J'ai donc retirer les 24 vis du carter et là je me dis que j'ai vraiment bien fait; une boue d'huile 1.5cm d'épaisseur et en prime de la visserie
Après un bon nettoyage du carter
Malheureusement j'ai remonté ce carter trop rapidement car on départ je n'avais pas vu qu'il y avait autant de visserie dans le carter.
Au premier abord je pensais que les mécanos Maserati avaient fait tomber par inadvertance cette visserie par le puit de jauge mais avec le recul elle correspond surement à la fixation de la grille anti-déjaugeage; j'ai pourtant controler (trop rapidement ) et rien ne semblait manquer à l'appel...
J'ai regarder les plans moteur visible sur le site mais rien m'informe vraiment sur la fixation de cette grille anti-déjaugeage...
Si quelqu'un a une photo de cet élément moteur
Maintenant que la charge d'huile neuve est en place, j'ai pas trop envie de re-vidanger
Au pire j'attendrai la prochaine inspection pour re-déposer ce carter; de toute façon je ne pense pas que cette visserie est tombée récemment....
Seb
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 17:36, modifié 1 fois.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
C'est impressionnant une telle boue sur ce type de moteur, à croire qu'il n'a pas tourné avec de la bonne huile. Normalement tu vois cela sur des moteurs des années 70-80.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je pense qu'il y a du avoir pas mal de condensation (petit trajet ?)
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je ne peux pas t'aider pour une photo, mais à ta place je re-démonterais. J'aime pas trop quand il manque des vis...sebasto35 a écrit :Si quelqu'un a une photo de cet élément moteur
Maintenant que la charge d'huile neuve est en place, j'ai pas trop envie de re-vidanger
Tu vidanges dans un bac propre, tu laisses reposer l'huile, et tu la remets sans remettre le fond du bac.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Pareil.
Mais j'ai beau regarder, examiner les divers schémas, je ne vois pas d'où elles peuvent provenir. Les écrous ont l'air particulier non?
Vu la quantité de boue, ça a de toutes façons probablement du sens. En toute honnêteté, ce serait moi, je jetterais un coup d'oeil sous les couvre culasses voir si les dépots sont limités au fond du bac ou plus généralisés.
Tu as un historique de la voiture, périodicité des vidanges, huile utilisée?
L'essentiel est de l'avoir vu, mais j'irai plus loin personnellement. En tout cas, si tu décides de ne rien faire, change l'huile plus rapidement que prévu.
Mais j'ai beau regarder, examiner les divers schémas, je ne vois pas d'où elles peuvent provenir. Les écrous ont l'air particulier non?
Vu la quantité de boue, ça a de toutes façons probablement du sens. En toute honnêteté, ce serait moi, je jetterais un coup d'oeil sous les couvre culasses voir si les dépots sont limités au fond du bac ou plus généralisés.
Tu as un historique de la voiture, périodicité des vidanges, huile utilisée?
L'essentiel est de l'avoir vu, mais j'irai plus loin personnellement. En tout cas, si tu décides de ne rien faire, change l'huile plus rapidement que prévu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Savoir que j'aurais fait tomber des vis et des rondelles dans le moteur (par où?), ça m'aurait fait flipper.
Je ne crois pas que j'aurais redémarré le moulin avant de les avoir retrouvées...
Je ne crois pas que j'aurais redémarré le moulin avant de les avoir retrouvées...
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bon finalement je t'ai écouté Joël, j'ai re-déposé ce carter d'huile et effectivement je n'avais pas les yeux en face des trous
Il manquait bien ces deux boulons pour la fixation de la tôle de crépine sur la grille anti-déjaugeage.
Les plans Maserati accessible sur le site révèlent pas mal d'erreur j'ai l'impression car cette tôle de crépine n’apparaît pas; j'avais déjà remarqué une incohérence sur le type de goujon employé sur la PAE; les plans mentionnaient 3 goujons M8 alors qu'en réalité il s'agit de 2 goujons M8 et 1 M6....
Bref, elles sont à nouveau en place et j'en ai profité pour contrôler le serrage de tous les autres écrous; bilan je les ai tous resserré d'au moins 1/4 de tour Bref l'opération s'est avérée fructueuse
Gemini; j'ai le carnet d'entretien du véhicule avec tout les vidanges effectuées en temps et en heure sauf la dernière ou le dernier proprio a quasiment pas roulé (10000kms en sept ans).
Bref je pense que cette boue s'est formée par une utilisation de petit trajet (condensation dans le reniflard).
De toute façon je comptais déposer les couvres culasses pour contrôle des jeux aux soupapes; je serais alors fixé si haut moteur propre où non
Seb
Il manquait bien ces deux boulons pour la fixation de la tôle de crépine sur la grille anti-déjaugeage.
Les plans Maserati accessible sur le site révèlent pas mal d'erreur j'ai l'impression car cette tôle de crépine n’apparaît pas; j'avais déjà remarqué une incohérence sur le type de goujon employé sur la PAE; les plans mentionnaient 3 goujons M8 alors qu'en réalité il s'agit de 2 goujons M8 et 1 M6....
Bref, elles sont à nouveau en place et j'en ai profité pour contrôler le serrage de tous les autres écrous; bilan je les ai tous resserré d'au moins 1/4 de tour Bref l'opération s'est avérée fructueuse
Gemini; j'ai le carnet d'entretien du véhicule avec tout les vidanges effectuées en temps et en heure sauf la dernière ou le dernier proprio a quasiment pas roulé (10000kms en sept ans).
Bref je pense que cette boue s'est formée par une utilisation de petit trajet (condensation dans le reniflard).
De toute façon je comptais déposer les couvres culasses pour contrôle des jeux aux soupapes; je serais alors fixé si haut moteur propre où non
Seb
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 18:13, modifié 1 fois.
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Intéressant, d autres ont ils déjà ouvert le bas?