Boite à fusible Biturbo .
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Boite à fusible Biturbo .
Salut
je travaille sur la fabrication du circuit imprime des boites a fusibles de la biturbo
ça intéresse quelqu'un ?
cordialement
FG
je travaille sur la fabrication du circuit imprime des boites a fusibles de la biturbo
ça intéresse quelqu'un ?
cordialement
FG
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: BOITE A FUSIBLE BITURBO
je me les refait mais pourquoi pas suivant ce que ta en tête.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Boite à fusible Biturbo .
Il serait peut être bon de regrouper les sujets " Boite à fusible Biturbo "
[Biturbo] Amelioration de la boite a fusible
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4175
[Biturbo] Modif boite à fusibles
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5894
[Biturbo] Amelioration de la boite a fusible
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4175
[Biturbo] Modif boite à fusibles
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5894
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: Boite à fusible Biturbo .
Salut
désolé je n'avais pas vu les informations concernant la boite a fusibles
maintenant sans manquer de respect a qui que ce soit je ne vous parle pas de restauration
je vous informes simplement que je travaille sur la fabrication avec des matériaux de 2018
sur la fabrication des circuits souple de la boite a fusible de la biturbo
ou sinon j'ai l'adresse d'un bon fabricant d'extincteur " humour"
cordialement
FG
désolé je n'avais pas vu les informations concernant la boite a fusibles
maintenant sans manquer de respect a qui que ce soit je ne vous parle pas de restauration
je vous informes simplement que je travaille sur la fabrication avec des matériaux de 2018
sur la fabrication des circuits souple de la boite a fusible de la biturbo
ou sinon j'ai l'adresse d'un bon fabricant d'extincteur " humour"
cordialement
FG
Re: Boite à fusible Biturbo .
oui pourquoi pas fonction du prix
Re: Boite à fusible Biturbo .
Partant
Re: Boite à fusible Biturbo .
Je n'ai pas compris si la plaquette a fusibles sera modifiée aussi avec des fusibles modernes ? Parce qu'on a surtout parle des fusibles. Les deux plus gros problemes ce sont les fusibles saucisse et le relais en haut a gauche qui fait passer le courant de presque toute la voiture. Il serait d'ailleurs bien de le remplacer par un 50A.BIRDCAGE a écrit :Salut
désolé je n'avais pas vu les informations concernant la boite a fusibles
maintenant sans manquer de respect a qui que ce soit je ne vous parle pas de restauration
je vous informes simplement que je travaille sur la fabrication avec des matériaux de 2018
sur la fabrication des circuits souple de la boite a fusible de la biturbo
ou sinon j'ai l'adresse d'un bon fabricant d'extincteur " humour"
cordialement
FG
A ma connaissance la boite de connexion ne prend jamais feu. Elle s'auto-consume lentement.
Ensuite le pb suivant ce sont les connecteurs du faisceau qui arrivent sur la boite. Comment les ameliorer sans refaire le faisceau ? Les contacts s'usent et n'ont plus la capacite de faire passer le courant.
En ce qui concerne l'extincteur il me semble qu'il y a une erreur de conception quelque part vers les ventilos du radia d'eau, le fusible est sur la masse donc ne protege pas contre l'incendie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: Boite à fusible Biturbo .
Bonjour
n'ayant pas d’expérience de cette pièce toutes indications concernant sont amélioration seront les bienvenues
n’hésitez pas a m'envoyer vos infos à mon adresse mail.
Concernant le connecteur des fusibles, je vais le faire fabriquer avec des connecteurs pour des fusibles modernes.
pour ce qui est de la surcharge des ventilateurs il existe un kit sur Mie avec des relais supplémentaire c'est peu être une bonne solution aussi
j'attends vos commentaires
cordialement
FG
n'ayant pas d’expérience de cette pièce toutes indications concernant sont amélioration seront les bienvenues
n’hésitez pas a m'envoyer vos infos à mon adresse mail.
Concernant le connecteur des fusibles, je vais le faire fabriquer avec des connecteurs pour des fusibles modernes.
pour ce qui est de la surcharge des ventilateurs il existe un kit sur Mie avec des relais supplémentaire c'est peu être une bonne solution aussi
j'attends vos commentaires
cordialement
FG
Re: Boite à fusible Biturbo .
Je prefere donner mon avis ici pour que d'autres puissent reagir.
Sur les injections il y a un relais par ventilo, fusibles sur les relais, et je n'ai pas vu de problemes de ce cote. Je ne sais plus si les ventilos sont alimentes a travers la boite de connexion.
Il est meme possible de modifier facilement le systeme pour commander chaque relais avec une sonde de temperature differente (d'une sonde double) pour avoir 2 vitesses et n'avoir qu'un seul ventilo dedie a la clim (ils tournent en permance quand la clim est ON). La connectique cote ventilo est separee pour chaque ventilo.
Le probleme c'est le fusible de la clim/ventilo, le 5eme de la gauche je crois, et son alimentation a l'interieur du boitier. La ventile pompe un courant enorme, la clim aussi (embrayage du compresseur), et c'est ce circuit qui met tout a genoux. Il y a eu un kit usine pour aller piquer le 12v directement sur la batterie pour la ventile/clim, je l'ai dans ma 224. Mais c'est du bricolage.
Et comme deja dit le relais en haut a gauche, ses contacts chauffent et se dessoudent. Et la on n'a plus de jus dans la voiture du tout alors que le moteur continue a marcher (faisceau separe). Il faut un relais plus gros de 50A et des contacts en consequence. Normalement on devrait pouvoir inserer le relais en augmentant legerement deux fentes pour le relais.
Donc il reste ce probleme des connecteurs qui arrivent sur la boitier. Par exemple le gros qui amene 12v de la batterie. Ces contacts ont une surface courbee ce qui fait qu'il n'y a qu'un point de contact physique avec la partie male. Je ne sais pas s'il existe des pins fendues pas plates pour pouvoir toucher plusieurs endrois du contact femelle.
Ensuite un autre chantier hors sujet c'est le circuit souple des compteurs du TDB. Le compte-tours et surtout le compteur de vitesse qui sautillent est un probleme standard due aux plis du circuit qui finissent par dechirer les pistes en cuivre.
+ les pistes des parties male des nombreux connecteurs.
Il serait bien de pouvoir l'acheter separement.BIRDCAGE a écrit : Concernant le connecteur des fusibles, je vais le faire fabriquer avec des connecteurs pour des fusibles modernes.
Je ne crois pas que les injections aient besoin de ce kit. Les americains sont restes avec les premieres carbu qui etaient un desastre d'un tas de points de vue.BIRDCAGE a écrit : pour ce qui est de la surcharge des ventilateurs il existe un kit sur Mie avec des relais supplémentaire c'est peu être une bonne solution aussi
Sur les injections il y a un relais par ventilo, fusibles sur les relais, et je n'ai pas vu de problemes de ce cote. Je ne sais plus si les ventilos sont alimentes a travers la boite de connexion.
Il est meme possible de modifier facilement le systeme pour commander chaque relais avec une sonde de temperature differente (d'une sonde double) pour avoir 2 vitesses et n'avoir qu'un seul ventilo dedie a la clim (ils tournent en permance quand la clim est ON). La connectique cote ventilo est separee pour chaque ventilo.
Le probleme c'est le fusible de la clim/ventilo, le 5eme de la gauche je crois, et son alimentation a l'interieur du boitier. La ventile pompe un courant enorme, la clim aussi (embrayage du compresseur), et c'est ce circuit qui met tout a genoux. Il y a eu un kit usine pour aller piquer le 12v directement sur la batterie pour la ventile/clim, je l'ai dans ma 224. Mais c'est du bricolage.
Et comme deja dit le relais en haut a gauche, ses contacts chauffent et se dessoudent. Et la on n'a plus de jus dans la voiture du tout alors que le moteur continue a marcher (faisceau separe). Il faut un relais plus gros de 50A et des contacts en consequence. Normalement on devrait pouvoir inserer le relais en augmentant legerement deux fentes pour le relais.
Donc il reste ce probleme des connecteurs qui arrivent sur la boitier. Par exemple le gros qui amene 12v de la batterie. Ces contacts ont une surface courbee ce qui fait qu'il n'y a qu'un point de contact physique avec la partie male. Je ne sais pas s'il existe des pins fendues pas plates pour pouvoir toucher plusieurs endrois du contact femelle.
Ensuite un autre chantier hors sujet c'est le circuit souple des compteurs du TDB. Le compte-tours et surtout le compteur de vitesse qui sautillent est un probleme standard due aux plis du circuit qui finissent par dechirer les pistes en cuivre.
+ les pistes des parties male des nombreux connecteurs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Boite à fusible Biturbo .
Hello,BIRDCAGE a écrit :Salut
je travaille sur la fabrication du circuit imprime des boites a fusibles de la biturbo
ça intéresse quelqu'un ?
cordialement
FG
Ça dépendra en partie du prix mais oui je pourrai être intéressé. Reste à voir l'amélioration apportée.
Mais en premier jet, oui je suis intéressé
Re: Boite à fusible Biturbo .
La boite à fusible est à l'honneur en ce moment.
Bonne initiative Birdcage.
Bonne initiative Birdcage.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Boite à fusible Biturbo .
Ça ressemble à quoi pour les ghibli et quattroporte?
Re: Boite à fusible Biturbo .
Sur les QP4 c'est une boite "moderne" avec la plupart des relais et fusibles sur une platine. C'est derive de l'electricite des Alfa 164 super (phase 2).Konimino2 a écrit :Ça ressemble à quoi pour les ghibli et quattroporte?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Boite à fusible Biturbo .
Bonjour.
Excellente initiative!
Ça m'intéresse!
Excellente initiative!
Ça m'intéresse!
Re: Boite à fusible Biturbo .
Bonjour,
Je suis aussi intéressé. Merci pour cette bonne initiative.
Je suis aussi intéressé. Merci pour cette bonne initiative.
Re: Boite à fusible Biturbo .
Bonjour,
Des nouvelles concernant le refabrication d'une boîte à fusibles, svp?
Merci
Des nouvelles concernant le refabrication d'une boîte à fusibles, svp?
Merci
Re: Boite à fusible Biturbo .
Bonne question.zacaoa a écrit :Bonjour,
Des nouvelles concernant le refabrication d'une boîte à fusibles, svp?
Merci
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Boite à fusible Biturbo .
Il y a une boîte à fusibles pour Maserati Biturbo 2000 coupè à vendre sur 2èmemain.be , Prix à disc.
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 08012.html
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 08012.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Boite à fusible Biturbo .
Merci pour l'info. En fait, je voulais savoir si Birdcage avait avancé sur son projet de nouvelle boîte à fusibles fiabilité.
Bon week-end
Bon week-end
Re: Boite à fusible Biturbo .
Pas d info?