[Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieurs
- Cedfred
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[Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieurs
Les joints lèche vitres extérieurs ont tendance a mal vieillir: le caoutchouc se dégrade, se contracter et la partie "velours" qui frotte contre la vitre s'enlève.
Pas de panique, c'est facile a changer: j'y suis arrivé !
1ere étape consiste a commander les joints neufs: 2 x joint d'étanchéité externe - 317720324
2éme étape: démonter la garniture de la porte - voir post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5035
3ème étape: démonter le rétroviseur pour libérer la barre porte joint - voir post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5167
4ème étape: démonter la barre porte joint et glisser le joint neuf a la place de l'ancien...
Pour démonter la barre, il suffit de tirer vers le haut a la main:
Si ça ne vient pas a la main, mettre du scotch de peintre sur la porte pour pouvoir soulever la barre en faisant levier... sans abîmer la peinture (recommandation de Quentin).
Glisser le joint neuf sur la barre en mettant un peu d'huile si besoin d'aider pour qu'il glisse...
Voila, y-a plus qu'à remonter !
Pas de panique, c'est facile a changer: j'y suis arrivé !
1ere étape consiste a commander les joints neufs: 2 x joint d'étanchéité externe - 317720324
2éme étape: démonter la garniture de la porte - voir post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5035
3ème étape: démonter le rétroviseur pour libérer la barre porte joint - voir post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5167
4ème étape: démonter la barre porte joint et glisser le joint neuf a la place de l'ancien...
Pour démonter la barre, il suffit de tirer vers le haut a la main:
Si ça ne vient pas a la main, mettre du scotch de peintre sur la porte pour pouvoir soulever la barre en faisant levier... sans abîmer la peinture (recommandation de Quentin).
Glisser le joint neuf sur la barre en mettant un peu d'huile si besoin d'aider pour qu'il glisse...
Voila, y-a plus qu'à remonter !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
salut, tu les as commandé ou?
- Cedfred
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Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
J'avais fait une commande groupée avec Biturbo 1984 chez Campana
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Dernière modification par Konimino2 le ven. 21 déc. 2018 19:46, modifié 1 fois.
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
C'est parce que les gens commandent ce qu'ils trouvent donc des fois ce n'est pas la bonne longueur. Aussi ca se casse et on pousse le reste coté serrure.Konimino2 a écrit :C'est normal que ca se rétracte tant que ca?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Ca c'est vrai quand ce n'est pas trop rouillé. Dans le cas contraire y a tout qui part en miettes, la baguette se casse. Donc faire attention avant d'y aller à fond, si ca croustille c'est pas bon signe.Cedfred a écrit : Pour démonter la barre, il suffit de tirer vers le haut a la main:
Si ça ne vient pas a la main, mettre du scotch de peintre sur la porte pour pouvoir soulever la barre en faisant levier... sans abîmer la peinture (recommandation de Quentin).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Est ce que quelqu’un un peut me confirmer que les lèches vitres ressemblent à ça, pour biturbo et 222 ?
Et question subsidiaire connaît un vendeur ? Voire mieux qui vend au mètre... j ai les 2x2 à changer.... j imagine que je ne dois pas être le seul...
Et question subsidiaire connaît un vendeur ? Voire mieux qui vend au mètre... j ai les 2x2 à changer.... j imagine que je ne dois pas être le seul...
Dernière modification par Konimino2 le ven. 21 déc. 2018 19:46, modifié 1 fois.
- Cedfred
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Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Voici a quoi ressemble mes joints d'origine... on dirait bien que ce sont les même!
... je les avais commandé chez Campana.
... je les avais commandé chez Campana.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
J'ai recu de chez eurospares les joints leche vitre.
Pourquoi faut il démonter la garniture de porte?
Pourquoi faut il démonter la garniture de porte?
Cedfred a écrit :Les joints lèche vitres extérieurs ont tendance a mal vieillir: le caoutchouc se dégrade, se contracter et la partie "velours" qui frotte contre la vitre s'enlève.
Pas de panique, c'est facile a changer: j'y suis arrivé !
1ere étape consiste a commander les joints neufs: 2 x joint d'étanchéité externe - 317720324
2éme étape: démonter la garniture de la porte - voir post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5035
3ème étape: démonter le rétroviseur pour libérer la barre porte joint - voir post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5167
4ème étape: démonter la barre porte joint et glisser le joint neuf a la place de l'ancien...
Pour démonter la barre, il suffit de tirer vers le haut a la main:
Si ça ne vient pas a la main, mettre du scotch de peintre sur la porte pour pouvoir soulever la barre en faisant levier... sans abîmer la peinture (recommandation de Quentin).
Glisser le joint neuf sur la barre en mettant un peu d'huile si besoin d'aider pour qu'il glisse...
Voila, y-a plus qu'à remonter !
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Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Pour démonter le rétroviseur!
Cela dit, si les caches intérieur des rétroviseurs n'ont plus d'ergos et sont juste collés... pas besoin de tous démonter!
Cela dit, si les caches intérieur des rétroviseurs n'ont plus d'ergos et sont juste collés... pas besoin de tous démonter!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
En fait, ce n'est pas aussi tendu que ce que je redoutais.
Etape 1, desserrer la garniture par le trou d'aération de la porte du coté du rétro viseur pour qu'elle puisse s'écarter et enlever le cache.
Etape 2, déclipser le cache (set de déclipseurs à 3 euros sur Ebay)
Etape 3, dévisser le rétroviseur
Etape 4, le maintenir pour qu'il ne cogne pas contre la peinture
Etape 5, utiliser le déclipseur pour faire sortir la baguette (en commençant par l'extremité et en faisant se soulever doucement à peu pres au tiers, ensuite on tire doucement à la main, ca vient tout seul)
Etape 6, vous êtes content, vous n'avez rien cassé (vous en profitez pour tout nettoyer)
ETape 7, vous faites coulisser le vieux joint
Etape 8, vous engagez le nouveau dans la rainure
Etape 9, C'est fait.
Ensuite vous réengagez la baguette dans la portière et vous appuyer doucement à la main (attention de ne pas oublier les petits embouts de finition en plastique de chaque coté de la baguette). Puis vous refaites l'ensemble des étapes en sens inverse.
Je n'en suis pas encore à changer les différentes courroies....
Etape 1, desserrer la garniture par le trou d'aération de la porte du coté du rétro viseur pour qu'elle puisse s'écarter et enlever le cache.
Etape 2, déclipser le cache (set de déclipseurs à 3 euros sur Ebay)
Etape 3, dévisser le rétroviseur
Etape 4, le maintenir pour qu'il ne cogne pas contre la peinture
Etape 5, utiliser le déclipseur pour faire sortir la baguette (en commençant par l'extremité et en faisant se soulever doucement à peu pres au tiers, ensuite on tire doucement à la main, ca vient tout seul)
Etape 6, vous êtes content, vous n'avez rien cassé (vous en profitez pour tout nettoyer)
ETape 7, vous faites coulisser le vieux joint
Etape 8, vous engagez le nouveau dans la rainure
Etape 9, C'est fait.
Ensuite vous réengagez la baguette dans la portière et vous appuyer doucement à la main (attention de ne pas oublier les petits embouts de finition en plastique de chaque coté de la baguette). Puis vous refaites l'ensemble des étapes en sens inverse.
Je n'en suis pas encore à changer les différentes courroies....
Dernière modification par Konimino2 le ven. 21 déc. 2018 19:44, modifié 1 fois.
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Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Ah! pas con le coup de dévisser la garniture de porte au niveau du cache!!!
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Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Salut
ils sont dispo au prix de 30 € pour 2.10 ml
cordialement
birdcage
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cordialement
birdcage
Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Est ce que ce sont les mêmes pour la quattroporte IV ?
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Re: [Ghibli II] Changement des joints lèche vitres exterieur
Bonjour
j'en sais rien du tout !
désolé
cordialement
FG
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désolé
cordialement
FG