Je pensais aussi la même chose. Quand tu vois ce qui sort de la boite de dégazage, à l'arrêt ça doit redescendre directement dans le carter...sebasto35 a écrit :Bref je pense que cette boue s'est formée par une utilisation de petit trajet (condensation dans le reniflard).
Il peut aussi s'agir d'une des nombreuses modifications suivant les années de production. Par exemple si on regarde les tuyaux qui vont au radiateur de chauffage, ils n'ont pas la même longueur ni la même forme.sebasto35 a écrit :Les plans maserati accessible sur le site révèlent pas mal d'erreur j'ai l'impression car cette tole de crepine n'apparait pas; j'avais déjà remarqué une incohérence sur le type de goujon employé sur la PAE; les plans mentionnaient 3 goujons M8 alors qu'en réalité il s'agit de 2 goujon M8 et 1 M6....
Cette tôle a pu être rajoutée par rapport au premier millésime. Il se dit (dans les milieux autorisés )que les 500 premiers moteurs ont eu des problèmes... Info ou intox, j'en sais rien...