Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Quelques travaux d'entretien:
- Distribution sans la PAE puisque sans fuite ni jeu
- axe du galet tendeur
- nettoyage freins arrières et réglage frein à main suivant préco Maseralfa
- capteur PMH
- autres bricoles
Sur la route des CD, j'ai constaté que la T° dépasse à peine le 50. Une idée ?
Pour la distri , il a tombé le radiateur . Sonde bleue et thermostat , moins de 3000 km.
J'ai l'impression que l'aiguille part de plus bas. Possible ?
- Distribution sans la PAE puisque sans fuite ni jeu
- axe du galet tendeur
- nettoyage freins arrières et réglage frein à main suivant préco Maseralfa
- capteur PMH
- autres bricoles
Sur la route des CD, j'ai constaté que la T° dépasse à peine le 50. Une idée ?
Pour la distri , il a tombé le radiateur . Sonde bleue et thermostat , moins de 3000 km.
J'ai l'impression que l'aiguille part de plus bas. Possible ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.gemini a écrit :Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Peut être de l'air dans le circuitdd63 a écrit :Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.gemini a écrit :Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.bay a écrit :Peut être de l'air dans le circuit
Ou se trouve les purges ?
Je me retrouve avec ça fixé sur la durite. Il me semble que c'est l'alim des ventilos.
C'est cette partie qui n'est pas protégé? En plus la tronche du domino.
Je vais voir mon électricien qu'il m'arrange ça.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je ne sais pas sur la Maserati , mais sur la Maranello il était sur la pompedd63 a écrit :Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.bay a écrit :Peut être de l'air dans le circuit
Ou se trouve les purges ?
Ne serait ce pas ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui c’est L'alimentation des ventilos modifiée par un électricien du batiment
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
En effet comme tu dis...des cosses automobile, à défaut de connecteur auraient fait l'affaire.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je pense que le mécano n'a fait que remonter le câble. Ce qui est certain ,c'est que l'électricité c'est pas son truc. pour le reste il m'a changé un tas de colliers et de vis de ce qu'il a démonté . Heureusement que j'ai un électricien de compète.
Il me semble avoir lu que les ventilos étaient mal protégés ( risque d'incendie, un fusible à ajouter ou autre) un rapport avec ce raccord ?
Il me semble avoir lu que les ventilos étaient mal protégés ( risque d'incendie, un fusible à ajouter ou autre) un rapport avec ce raccord ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon, on verra l'électricité plus tard.
80 km et ça dépasse pas le 50°.
J'ai voulu tester la purge en faisant chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond. Mais à 25°, plus de soufflerie et donc pas de chauffage, encore un truc qui déconne. J'ai donc rebouché et pris la route.
Après avoir bien roulé, la durite du thermostat et l'autre sont bien chaudes, le radiateur plutôt tiède. Il devient plus chaud après l'arrêt du moteur. Les ventilos déclenchent comme d'hab , régulièrement.
A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
80 km et ça dépasse pas le 50°.
J'ai voulu tester la purge en faisant chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond. Mais à 25°, plus de soufflerie et donc pas de chauffage, encore un truc qui déconne. J'ai donc rebouché et pris la route.
Après avoir bien roulé, la durite du thermostat et l'autre sont bien chaudes, le radiateur plutôt tiède. Il devient plus chaud après l'arrêt du moteur. Les ventilos déclenchent comme d'hab , régulièrement.
A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Grosse période, j'ai pas de temps ni de sous, donc je vais retirer la batterie, ranger la voiture et attendre d'être moins débordé pour étudier les docs techniques et pouvoir profiter du boitier de diagnostique d'alpa.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je ne connais pas ta voiture donc difficile de donner un avis, mais je me risque quand même...
Je dirais que le seul problème que tu as, c'est un afficheur de température fatigué. Donc roule...
Sur le V8 qui ressemble au V6, il n'y a pas de purge, elle se fait toute seule. La mesure de température du moteur se fait par une seule sonde qui commande tout.
Mais comme tu dis, l'étude de la doc technique aidera beaucoup.
Je dirais que le seul problème que tu as, c'est un afficheur de température fatigué. Donc roule...
Sur le V8 qui ressemble au V6, il n'y a pas de purge, elle se fait toute seule. La mesure de température du moteur se fait par une seule sonde qui commande tout.
Mais comme tu dis, l'étude de la doc technique aidera beaucoup.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci, bien sur que je continue à rouler.joeley a écrit : Je dirais que le seul problème que tu as, c'est un afficheur de température fatigué. Donc roule...
Plus de 500 vues dans la semaine sans réponse, c'était surtout mes questions que j'ai décidé de ranger.
Sinon depuis, j'ai fais quelques sorties sympas: La 12ème grande évasion de Cellule(63), Charade Classic et hier le 15ème rétroforézien à l'hippodrome de Feurs (42).
J'aime beaucoup ces rassemblements d'anciennes. Passionnant ce mélange de véhicules et l'occasion d'échanges en général intéressants.
Une belle Merak vue à Feurs , mais j'arrive pas à poster la photo.
Edit: nouvel essai postimage charge la photo, mais elle n'apparait pas.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Deux sorties sympa ce WE.
Samedi bourse expo à St Leger sur Roanne et dimanche à Arlanc.
Presque 400kms en grande partie au cœur du parc du Livradois-Forez .
Pas de pilotage, mais un vrai plaisir de conduite . Des routes au top
Samedi bourse expo à St Leger sur Roanne et dimanche à Arlanc.
Presque 400kms en grande partie au cœur du parc du Livradois-Forez .
Pas de pilotage, mais un vrai plaisir de conduite . Des routes au top
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Après avoir trouvé ma prise de T° (merci alpa) , j'ai débranché , gratouillé les fiches et remis en place.dd63 a écrit : A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
Température à 75°avec variation suivant déclanchement des ventilos. Nickel.
( le thermostat est un 73°)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'est simplement le nettoyage des fiches qui t'a permis de récupérer la bonne lecture (la bonne tension)?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai juste nettoyé sommairement les fiches et bougé un peu le câble, c'est tout.
Ca reflète un peu le grand n'importe quoi responsable de la mauvaise réputation de ces voitures.
Là ce n'est qu'une info, pas très important. Mais quand ça touche une sonde qui te met la voiture en panne...faut trouver.
Ca reflète un peu le grand n'importe quoi responsable de la mauvaise réputation de ces voitures.
Là ce n'est qu'une info, pas très important. Mais quand ça touche une sonde qui te met la voiture en panne...faut trouver.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour les photos de ces belles sorties
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"