Mais elle avait quand même des suspensions pas bêtes du tout!
Merci pour tes explications.
Je vais me documenter pour ne pas rester idiot sur le sujet
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Desole de reiterer mais c'etait une suspension de merde. A l'AR c'etait le systeme de base qu'on trouvait sur la Mini, les 911 etc etc, un bras super lourd mais qui a l'avantage de pouvoir avoir de la chasse (pas sur qu'il y en avait, je n'y connais rien). Mais mettre la meme chose a l'AV ... c'est juste histoire d'avoir un truc qui tient les roues AV.Froggie a écrit :Oui, la deuche collait au pavé.
Mais elle avait quand même des suspensions pas bêtes du tout!
Je n'arrive pas a me rappeler de la supercar tres recente qui a un seul ressort pour les deux roues AR et un autre ressort qui sert je crois de barre stab. Ce n'est pas l'Agera qui a aussi un ressort commun: Triplex suspension.alpa a écrit :Par contre les ressorts boxer et amorto a plat c'etait intelligent.
Si je comprends bien, tu essaies de durcir seulement l'AV pour diminuer le roulis (BAR de 26 au lieu de 24, en plus des barres de torsion plus grosses)PhilDW a écrit :Avec l'Alfa 75 (V6 QV dans mon cas), je n'ai jamais fait de tête à queue et je crois que c'est presque impossible sans le faire exprès, pourtant j'ai déjà pris des angles de dérive très impressionnants à la réaccélération, et même dans le double gauche du circuit de Francorchamps. Il suffit de relâcher les gaz lorsque je sens que l'angle devient trop fort et elle se remet en ligne toute seule.
Mes suspensions ne sont pas fort modifiées, barre anti-roulis AV de 26mm de 75 TS blindée (origine 24mm), barres de torsion plus grosses mais pas de beaucoup puisqu'il ne faut pas dépasser le diamètre du fond des cannelures aux extrémités (rigidité augmentée de 25%), barre anti-roulis AR d'origine, ressorts AR plus gros (rigidité augmentée de 100% ou peut-être de 50%, je ne me rappelle plus exactement depuis 16 ans).
Les amortisseurs sont des Koni jaunes modifiés chez R.Tec. La hauteur de caisse est diminuée de 30mm. L'autobloquant est à 40% (origine 25%).
Elle est encore beaucoup trop souple de l'avant, et lorsque je voie les photos en course de côte, je n'oserais pas mettre un doigt entre le sol et le coin du pare-chocs AV (d'origine) tellement il est près du sol en virage, mais il n'a encore jamais frotté.
Le problème serait plutôt le sous-virage souvent nul, mais parfois énorme sur le mouillé même en lâchant complètement les gaz pour écraser l'avant au sol.
Il faudrait durcir l'avant, et de beaucoup car le roulis est encore beaucoup trop important. Je suis limité par le diamètre des barres de torsion que je ne peux plus augmenter car déjà au maximum. Comme je roule en groupe N pour une question de budget (et oui, en Belgique il n'y a plus de limite d'âge), je ne peux pas les remplacer par des combinés filetés comme sur les 75 groupe A.
C'est moi qui pense qu'elles ont ete changees, elle ont peu de jeu (5mm de haut en bas). Non justement ca ne peut pas etre une erreur.joeley a écrit :Cedfred dit que les chaines ont été changées. Erreur au remontage ?
La precision du calage est un mythe. Un moteur fonctionne avec des calages totalement fantaisistes tant que les soupapes n'embrassent pas les pistons. Par contre son rendement est largement diminie.Froggie a écrit :Une vingtaine de degrés?
Comment ça pouvait fonctionner?