[3200 GT ] Problème de démarrage à chaud
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- Monocylindre
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[3200 GT ] Problème de démarrage à chaud
Bonjour à tous,
Propriétaire d’une 3200 GTA de 05/2000 depuis près de 2 ans, je rencontre désormais un problème de démarrage ou plutôt de redémarrage à chaud. Également, depuis quelques semaines le ralenti oscille légèrement, toujours à chaud.
Après avoir roulé quelques kilomètres, si je coupe le moteur et que je veux redémarrer aussitôt, une fois sur trois ou quatre, il est impossible de redémarrer! Je tourne la clef, tout s’allume normalement au tableau mais il ne se passe rien et le démarreur ne se lance pas. Pas de clic, ni aucun bruit.
A force d'insister en tournant la clef plusieurs fois, elle fini par démarrer mais de façon un peu chaotique. Puis tout revient dans l’ordre dans la seconde.
J’aurais tendance à penser que le problème vient du démarreur....pourtant changé en 2013.
Sinon à froid, elle démarre au quart de tour !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ou pourrait m’aider à identifier le problème de démarrage et de ralenti instable à chaud qui ne me semble pas lié.
Merci d’avance à la communauté des Maseratistes
Propriétaire d’une 3200 GTA de 05/2000 depuis près de 2 ans, je rencontre désormais un problème de démarrage ou plutôt de redémarrage à chaud. Également, depuis quelques semaines le ralenti oscille légèrement, toujours à chaud.
Après avoir roulé quelques kilomètres, si je coupe le moteur et que je veux redémarrer aussitôt, une fois sur trois ou quatre, il est impossible de redémarrer! Je tourne la clef, tout s’allume normalement au tableau mais il ne se passe rien et le démarreur ne se lance pas. Pas de clic, ni aucun bruit.
A force d'insister en tournant la clef plusieurs fois, elle fini par démarrer mais de façon un peu chaotique. Puis tout revient dans l’ordre dans la seconde.
J’aurais tendance à penser que le problème vient du démarreur....pourtant changé en 2013.
Sinon à froid, elle démarre au quart de tour !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ou pourrait m’aider à identifier le problème de démarrage et de ralenti instable à chaud qui ne me semble pas lié.
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- bay
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Bonjour , et bienvenue avec ta 3200 GTA , peut être une piste du côté de la batterie ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Effectivement, je dirais démarreur. Quand il veut bien marcher, il ne doit pas tourner assez vite et la voiture ne démarre pas avec tous ces cylindres.
Pour le ralenti, je pense au boîtier papillon.
Les pannes courantes en premier.
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3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
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- Bicylindre
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Est ce que tu as essayé avec la deuxième clé ?
Henri.
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- Froggie
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Comme dit bay, ne pas écarter la batterie.
Si tu redémarres après seulement quelques km, une batterie malade/déchargée aura souffert du précédent démarrage à froid et ne se sera pas tellement rechargée.
9a peut aussi être effectivement le démarreur: charbons usés ou jeu dans les contacts électriques pris après dilatation à chaud.
Pour le ralenti instable à chaud, il peut y avoir bcp de raisons allumage/carburation...
Si tu redémarres après seulement quelques km, une batterie malade/déchargée aura souffert du précédent démarrage à froid et ne se sera pas tellement rechargée.
9a peut aussi être effectivement le démarreur: charbons usés ou jeu dans les contacts électriques pris après dilatation à chaud.
Pour le ralenti instable à chaud, il peut y avoir bcp de raisons allumage/carburation...
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- Monocylindre
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Merci à tous pour vos réponses rapides !
Le boîtier Papillon à été remplacé il y a 2 ans, il a donc environ 2000 kms.
La batterie a 1 an et lorsque le démarreur se lance, on sent qu’il n’a pas de problème d’énergie !
Je serais plutôt d’accord avec l’avis des charbons qui « colle » à chaud.
Non je n’ai pas essayé la 2eme clef mais le transpondeur semble bien fonctionner puisque la clé au tableau s’éteint bien.
J’ai lu que petitjoy69 avait eu le même problème en 2012 mais j’ignore s’il fait encore parti de la communauté.
Je vais faire rechercher la panne de démarreur et du ralenti par Maserati via la valise, si elle veut bien parler !
Merci encore.
Le boîtier Papillon à été remplacé il y a 2 ans, il a donc environ 2000 kms.
La batterie a 1 an et lorsque le démarreur se lance, on sent qu’il n’a pas de problème d’énergie !
Je serais plutôt d’accord avec l’avis des charbons qui « colle » à chaud.
Non je n’ai pas essayé la 2eme clef mais le transpondeur semble bien fonctionner puisque la clé au tableau s’éteint bien.
J’ai lu que petitjoy69 avait eu le même problème en 2012 mais j’ignore s’il fait encore parti de la communauté.
Je vais faire rechercher la panne de démarreur et du ralenti par Maserati via la valise, si elle veut bien parler !
Merci encore.
- bay
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Vérifier également la référence du démarreur et si c'est bien le bon démarreur , en profiter pour vérifier les connexions au démarreur !3200 GT Paris a écrit :Merci à tous pour vos réponses rapides !
Le boîtier Papillon à été remplacé il y a 2 ans, il a donc environ 2000 kms.
La batterie a 1 an et lorsque le démarreur se lance, on sent qu’il n’a pas de problème d’énergie !
Je serais plutôt d’accord avec l’avis des charbons qui « colle » à chaud.
Non je n’ai pas essayé la 2eme clef mais le transpondeur semble bien fonctionner puisque la clé au tableau s’éteint bien.
J’ai lu que petitjoy69 avait eu le même problème en 2012 mais j’ignore s’il fait encore parti de la communauté.
Je vais faire rechercher la panne de démarreur et du ralenti par Maserati via la valise, si elle veut bien parler !
Merci encore.
Il est peut être bon de vérifier également le relais du démarreur, et ses connexions ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
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- Monocylindre
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Pour moi c'est un symptôme classique du potentiometre de l'accelerateur...
Ralenti instable de 100-200 tr/min et demarrage a chaud pbmatique.
Essayes d'abord la procedure de reset classique puis a terme faut passer sur du contactless via les anglais
Ralenti instable de 100-200 tr/min et demarrage a chaud pbmatique.
Essayes d'abord la procedure de reset classique puis a terme faut passer sur du contactless via les anglais
Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
En general un demarreur qui ne marche plus a chaud signifie oxydation de son carter qui a chaud ne conduit plus assez (a chaud la resistance augmente) pour alimenter son relais: c'est une bobine qui embraye le demarreur sur le volant moteur et connecte le demarreur a la batterie. Ce relais consomme au minimum 50A donc une petite perte dans le circuit suffit pour qu'il ne marche plus si la graisse est vieille et figée. En marge verifier le relais de ce relais, c.a.d un relais normal qui commute l'alimentation du relais du demarreur lui-meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
le démarreur sur la 222 4v vien d être changé, ça ne faisait même plus clic clic.... montage du nouveau démarreur..... même pas clic clic..... je suis allé acheter une boîte de relais.... je les ai tous changés et.... Vroum....
Comment on test le fonctionnement d un relais?
Comment on test le fonctionnement d un relais?
- bay
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Vu le nom je dirais non c'est pas celui-la. Mais bon il est tout meme la pour quelque chose donc autant le verifier (l'interchager avec un autre pas utile pour demarrer).bay a écrit :Vérifier le relais 4 ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Apparemment c'est bien ce relais N°84 qu'il faut aussi vérifier.
La platine a dû changer, mais on le retrouve bien ici :
La platine a dû changer, mais on le retrouve bien ici :
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Je pense qu'il faut tous les verifier. Mais un fusible de 30A me parait leger pour le demarreur. Un 60A semble plus approprié. Ou alors ils s'y mettent a plusieurs pour l'activer (un peu bizarre).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Je dirai aussi le demarreur
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Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Bonjour à tous,
Verdict du garage : c’est le démarreur !
Les pièces sont en commandes (demarreur et joints de collecteur)
A suivre donc!
Encore Merci à tous qui m’ont répondu
Verdict du garage : c’est le démarreur !
Les pièces sont en commandes (demarreur et joints de collecteur)
A suivre donc!
Encore Merci à tous qui m’ont répondu
Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT
Je te conseille de recuperer le demarreur. A mon avis il marche tres bien et a juste besoin d'un nettoyage du carter. Ca te fera un demarreur de secours.
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Re: [3200 GT ] Problème de démarrage à chaud
ce sont juste les esmans qui sont décoller . très courent sur les V8
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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