Peut-être une affaire 9'500 euros
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Re: Peut-être une affaire 9'500 euros
A cela, il faut rajouter les diverses taxes et le fait du Prince pour le calcul des taxes. Ils ne se servent pas du prix payé, mais du prix moyen de vente vente de ce type d’auto. Par contre le prix est très attractif pour un Suisse.
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Re: Peut-être une affaire 9'500 euros
La TVA est ajouter au prix de vente. Si les services douaniers estiment que le prix n'est pas cohérent, ils le déterminent eux même suivant la cote de La Centrale. La TVA Suisse sur un véhicule d'occasion n'est pas récupérable. Agir en fonction du taix de change et prendre en compte les éventuels frais de change par la banque.
Maserati Gransport 08
Re: Peut-être une affaire 9'500 euros
Les douanniers francais regardent le web. S'ils ne trouvent rien, ben, c'est la merde. On a toujours le droit de contester en faisant expertiser apres. Il est important de bien choisir la douanne et il faut prevoir 2-3 heures de paperasse des deux cotes.
Ne pas oublier que desormais en France les CG s'obtiennent par internet a travers un systeme qui ne marche que pour les pro (c'est pas le meme que pour les pauves cons comme moi). Pour les particuliers c'est la galere. Alors la vous allez vous connecter avec votre papier de dedouannement etc, les abrutis qui ont fait le site des CG n'en ont jamais entendu parler, autant dire qu'il y a pas la case. Et pas la peine d'appeler, y a plus de numero a appeler. Bonne chance ! (moi j'ai ma 222E Suisse a faire passer par la drire et apres c'est la meme merde, je sens qu'elle finira en pieces detachees).
Ne pas oublier que desormais en France les CG s'obtiennent par internet a travers un systeme qui ne marche que pour les pro (c'est pas le meme que pour les pauves cons comme moi). Pour les particuliers c'est la galere. Alors la vous allez vous connecter avec votre papier de dedouannement etc, les abrutis qui ont fait le site des CG n'en ont jamais entendu parler, autant dire qu'il y a pas la case. Et pas la peine d'appeler, y a plus de numero a appeler. Bonne chance ! (moi j'ai ma 222E Suisse a faire passer par la drire et apres c'est la meme merde, je sens qu'elle finira en pieces detachees).
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Re: Peut-être une affaire 9'500 euros
Ciao Alpa
Charpot 3200 pourra t’aider pour l’immatriculation
Fred
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Re: Peut-être une affaire 9'500 euros
alpa a écrit :Les douanniers francais regardent le web. S'ils ne trouvent rien, ben, c'est la merde. On a toujours le droit de contester en faisant expertiser apres. Il est important de bien choisir la douanne et il faut prevoir 2-3 heures de paperasse des deux cotes.
Ne pas oublier que desormais en France les CG s'obtiennent par internet a travers un systeme qui ne marche que pour les pro (c'est pas le meme que pour les pauves cons comme moi). Pour les particuliers c'est la galere. Alors la vous allez vous connecter avec votre papier de dedouannement etc, les abrutis qui ont fait le site des CG n'en ont jamais entendu parler, autant dire qu'il y a pas la case. Et pas la peine d'appeler, y a plus de numero a appeler. Bonne chance ! (moi j'ai ma 222E Suisse a faire passer par la drire et apres c'est la meme merde, je sens qu'elle finira en pieces detachees).
Si Maserati France ne veut pas te faire un Coc, demande une attestation à Colona. Il envoie le document italien de certification générale. Prends contact avec la DREAL en envoyant les papiers d'origine, cette attestation, le CT, il te fixe ensuite un rdv. J'ai été très surpris de leur réactivité (j'ai rdv mercredi prochain...) par contre, pour le site de carte grise alors là..... c'est une autre histoire.
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 7 juin 2018 22:03, modifié 1 fois.
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Re: Peut-être une affaire 9'500 euros
J'ai récemment dédouanné et fait immatriculer ma 3200 GT acquise en Suisse. Sans difficulté majeure.
Principal écueil : obtenir le COC afin de s'épargner une procédure de réception à titre isolée avec passage par la case Dréal. Le COC est un document propre à l'Union européenne, inconnu en Suisse. Il faut donc obtenir ce document de Maserati West Europe en passant par une concession qui généralement, se gave au passage. Minimum 500 euros, sauf accointances particulières.
Cette procédure de demande d'identification peut être faite dans une concession Maserati suisse.
Pour ce qui est de la base de taxation appliquée par les Douanes françaises ainsi que des formalités de dédouannement, je vous conseille de confier tout cela à un transitaire. Ils ont leurs entrées et ont l'expérience de ce type de procédure. Vous allez payer 150 euros maximum et économiser du temps et de l'énergie. Personnellement je suis passé par Botec, à la plateforme douanière de Boncourt. Le passage en douane m'a pris moins d'une heure.
Pour ce qui est de la procédure d'immatriculation en France, ne vous emmerdez pas à le faire vous même par le site de l'ANTS. C'est une galère innommable. Trouvez un garage proche de chez vous qui accepte de s'en occuper pour quelques dizaines d'euros et vous obtiendra immédiatement un certificat provisoire d'immatriculation, valable plusieurs mois.
Principal écueil : obtenir le COC afin de s'épargner une procédure de réception à titre isolée avec passage par la case Dréal. Le COC est un document propre à l'Union européenne, inconnu en Suisse. Il faut donc obtenir ce document de Maserati West Europe en passant par une concession qui généralement, se gave au passage. Minimum 500 euros, sauf accointances particulières.
Cette procédure de demande d'identification peut être faite dans une concession Maserati suisse.
Pour ce qui est de la base de taxation appliquée par les Douanes françaises ainsi que des formalités de dédouannement, je vous conseille de confier tout cela à un transitaire. Ils ont leurs entrées et ont l'expérience de ce type de procédure. Vous allez payer 150 euros maximum et économiser du temps et de l'énergie. Personnellement je suis passé par Botec, à la plateforme douanière de Boncourt. Le passage en douane m'a pris moins d'une heure.
Pour ce qui est de la procédure d'immatriculation en France, ne vous emmerdez pas à le faire vous même par le site de l'ANTS. C'est une galère innommable. Trouvez un garage proche de chez vous qui accepte de s'en occuper pour quelques dizaines d'euros et vous obtiendra immédiatement un certificat provisoire d'immatriculation, valable plusieurs mois.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
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