La Merak
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Merak
Écoute le moteur à chaud capot ouvert : y a t il des bruits de distribution ? Chaînes détendues ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Elle est aux States, je vais devoir faire confiance aux vendeurs (qui a largement pignon sur rue).
x26000 miles soit x45000 km.
Un lien vers plein de photos d'une autre américaine en rénovation carrosserie
http://www.customclassics.net/auto-rest ... 3221566080
x26000 miles soit x45000 km.
Un lien vers plein de photos d'une autre américaine en rénovation carrosserie
http://www.customclassics.net/auto-rest ... 3221566080
Dernière modification par William le dim. 29 oct. 2017 11:17, modifié 1 fois.
Re: La Merak
Hummm à voir... en tout cas elle est restée un bon moment au soleil et à l'humidité...
Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider...
Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Un mot un geste, William fait le reste :SMART a écrit :Hummm à voir... en tout cas elle est restée un bon moment au soleil et à l'humidité...
Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider...
On voit que les bas des ailes sont bosselés.
Re: La Merak
Pourrie ou pas pourrie... telle est la question William
Re: La Merak
Bonjour William.
Intéressant projet.
Je n'ai pas d'avis sur la voiture en question (voilà qui t'aide )
Par contre, Grpl a acheté une voiture à ton vendeur, contacte le pour avoir un avis argumenté. A mon avis, tu risques d'avoir des surprises, mais si le tarif est en conséquence, ça peut avoir du sens. Je dois admettre avoir un à-priori négatif envers ce vendeur, mais sans fondement objectif.
Concernant le transport, si ça va jusque là, je peux par contre te donner des infos.
J'ai importé une 912 il y a 3 ans de Floride, et je suis passé par CFR Rinkens pour le transport, très pro et très rapide dans leur contact, ils ont tout géré.
Voici le détail complet du coûts de l'importation:
1420USD pour le transport (Maison du vendeur au port, stockage en attente du bateau, transport jusqu'au Pays-Bas (plus de détails dessous) dans un conteneur avec trois autres voitures) et tout ce qui concerne CFR Rinkens (1.4 usd valait 1 euro l'époque)
https://www.youtube.com/watch?v=iIsGItobztQ
529 euro pour Marlog à Roosendaal qui a géré toute la partie européenne dont le dédouanement (société proposée par CFR Rinckens, communication transparente entre les deux, ils ont assuré la partie européenne: récup du véhicule au port, transport dans leur entrepot en attendant que j'aille la chercher et toutes les démarches douanières en mon nom.)
6% de tva pour un véhicule de plus de 30 ans (uniquement valable au pays-Bas, en Belgique et en France, ça sembe dépendre du bon vouloir des divers douaniers)
Au final, le process ne pouvait être plus simple, très pro et pas cher du tout selon moi.
Intéressant projet.
Je n'ai pas d'avis sur la voiture en question (voilà qui t'aide )
Par contre, Grpl a acheté une voiture à ton vendeur, contacte le pour avoir un avis argumenté. A mon avis, tu risques d'avoir des surprises, mais si le tarif est en conséquence, ça peut avoir du sens. Je dois admettre avoir un à-priori négatif envers ce vendeur, mais sans fondement objectif.
Concernant le transport, si ça va jusque là, je peux par contre te donner des infos.
J'ai importé une 912 il y a 3 ans de Floride, et je suis passé par CFR Rinkens pour le transport, très pro et très rapide dans leur contact, ils ont tout géré.
Voici le détail complet du coûts de l'importation:
1420USD pour le transport (Maison du vendeur au port, stockage en attente du bateau, transport jusqu'au Pays-Bas (plus de détails dessous) dans un conteneur avec trois autres voitures) et tout ce qui concerne CFR Rinkens (1.4 usd valait 1 euro l'époque)
https://www.youtube.com/watch?v=iIsGItobztQ
529 euro pour Marlog à Roosendaal qui a géré toute la partie européenne dont le dédouanement (société proposée par CFR Rinckens, communication transparente entre les deux, ils ont assuré la partie européenne: récup du véhicule au port, transport dans leur entrepot en attendant que j'aille la chercher et toutes les démarches douanières en mon nom.)
6% de tva pour un véhicule de plus de 30 ans (uniquement valable au pays-Bas, en Belgique et en France, ça sembe dépendre du bon vouloir des divers douaniers)
Au final, le process ne pouvait être plus simple, très pro et pas cher du tout selon moi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Merci pour vos divers avis. J'en ai bien conscience, cette voiture va nécessite des milliers d'euros en restauration. Pour l'intérieur, j'attends une remise de prix, pour la carrosserie, j'ai une vague idée. Ponçage, débosselage, masticage, apprêt, peinture,parechocs avant à refaire... au tarif horaire de 55 euros, ça va chiffrer. Je dois également m'attendre aux mauvaise surprises. Si après avoir tapé 14000 euros de frais en rénovation mécanique, son ancien propriétaire l'a vendue à un marchand, il devait avoir une sérieuse raison.
Je ne suis pas encore à l'achat. Pour me décider, je dois me donner une fourchette tarifaire pour la restauration. En tous cas, je vous remercie pour vos avis pertinents.
Je vais envoyer un MP à GRPL.
Je ne suis pas encore à l'achat. Pour me décider, je dois me donner une fourchette tarifaire pour la restauration. En tous cas, je vous remercie pour vos avis pertinents.
Je vais envoyer un MP à GRPL.
Re: La Merak
Oui étrange ce moteur qui semble neuf avec des tuyaux de refroidissement sous la caisse HS, un bocal de LHM dans son jus, etc...William a écrit :14000 euros de frais en rénovation mécanique,
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Je suis en attente d'une réponse du vendeur pour les travaux qui auraient été exécuté en vue de la restauration mécanique.
Pour les sièges, ils sont morts...irréparables selon un garnisseur. Le tableau de bord pourrait-être réparé à la résine. Mais c'est au conditionnel. A défaut, il devrait-être démonté et garni au cuir neuf. Ce serait "beaucoup" de travail...
J'ai eu GRPL au téléphone. Connaisseur en SM et client de ce garage pour sa F208, son avis est pertinent.
Si un modérateur le souhaite, il peut déplacer les réactions sur cette annonce vers la rubriques "annonces du web".
Pour les sièges, ils sont morts...irréparables selon un garnisseur. Le tableau de bord pourrait-être réparé à la résine. Mais c'est au conditionnel. A défaut, il devrait-être démonté et garni au cuir neuf. Ce serait "beaucoup" de travail...
J'ai eu GRPL au téléphone. Connaisseur en SM et client de ce garage pour sa F208, son avis est pertinent.
Si un modérateur le souhaite, il peut déplacer les réactions sur cette annonce vers la rubriques "annonces du web".
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: La Merak
Salut beau projet ..mais cela semble délicat pour restaurer l.interieur ..les bosses correspondent forcément à de la rouille .
Si tu cherches un bon carrossier spécialiste des voitures italiennes ´ j’en connais un dans le Nord de la France ..
Si tu cherches un bon carrossier spécialiste des voitures italiennes ´ j’en connais un dans le Nord de la France ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Merak
Je me permet d’intervenir mais je ne suis pas d’accord sur les différents avis. Tout d’abord les sièges, ils sont à refaire, mais ils ne sont pas morts, en ce qui concerne la carrosserie, l’avant a eu différents coups, mais chaque coup ne correspond pas forcément à de la rouille en dessous. Pour le tableau de bord, il existe maintenant des techniques de rénovation complètement bluffantes.
Oui, il va y avoir du boulot, je ne sais pas à combien elle est affichée, mais vu que c’est une version US, il va falloir encore allonger des billets pour la passer en pares chocs Européens.
Le problème de ces Maserati c’est la rouille qui attaque les parties structurelles et là, sans être sur place, c’est la loterie.
Fred
Oui, il va y avoir du boulot, je ne sais pas à combien elle est affichée, mais vu que c’est une version US, il va falloir encore allonger des billets pour la passer en pares chocs Européens.
Le problème de ces Maserati c’est la rouille qui attaque les parties structurelles et là, sans être sur place, c’est la loterie.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La Merak
Le TDB (moussé dans la masse sur une armature) de Sm c'est un gros problème sur les voitures qui restent longtemps sous une chaleur extreme comme labas si on le veut comme à l'origine.MASERALFA a écrit : Pour le tableau de bord, il existe maintenant des techniques de rénovation complètement bluffantes.
Il faudrait contacter Jerry de Sm World... il a des solutions je pense...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Pour refaire le tableau de bord en cuir, ça taperai dans les 500 euros (hors démontage). Un réparation serait peut-être possible avec de la résine.
Tiens, l'annonce a disparu alors que le vendeur vient de m'envoyer des infos complémentaires Soit il s'imagine que le contrat est signé, soit elle fait le bonheur d'un autre, soit c'est une technique de vente.
Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi). Promis, je partage tout une fois l'affaire passée (achat ou non), y compris les devis pour l'intérieur. Par contre, en MP, c'est différent.
Tiens, l'annonce a disparu alors que le vendeur vient de m'envoyer des infos complémentaires Soit il s'imagine que le contrat est signé, soit elle fait le bonheur d'un autre, soit c'est une technique de vente.
Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi). Promis, je partage tout une fois l'affaire passée (achat ou non), y compris les devis pour l'intérieur. Par contre, en MP, c'est différent.
Re: La Merak
Vu la complexité du sauvetage j'avais compris que le prix devait être très très attractifWilliam a écrit :Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi).
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Merak
Bon, un autre acheteur a mis une option dessus. Ceci explique la mise hors ligne de la voiture.
Pour la corrosion au châssis, il semble qu'il n'y en aie pas. Mais le vendeur ne veut pas me le certifier par écrit...
De toutes manières, je ne suis pas pressé. Je dois attendre la vente de ma Quattroporte.
En tous cas, merci pour tous vos avis précieux, ici, par MP et par téléphone. C'est toutes mes économies que je vais engager si l'affaire venait à se conclure.
Pour la corrosion au châssis, il semble qu'il n'y en aie pas. Mais le vendeur ne veut pas me le certifier par écrit...
De toutes manières, je ne suis pas pressé. Je dois attendre la vente de ma Quattroporte.
En tous cas, merci pour tous vos avis précieux, ici, par MP et par téléphone. C'est toutes mes économies que je vais engager si l'affaire venait à se conclure.
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Merak
C'est l'emplacement de la roue de secours, au dessus de la boite de vitesses. ??
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Merak
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7208
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Merak
Il semberait qu'elle soit toujours en vente ?William a écrit :Elle est aux States, je vais devoir faire confiance aux vendeurs (qui a largement pignon sur rue).
x26000 miles soit x45000 km.
Un lien vers plein de photos d'une autre américaine en rénovation carrosserie
http://www.customclassics.net/auto-rest ... 3221566080
En cours de restauration ?
https://www.customclassics.net/inventor ... i-maserati
Dans la cabine de peinture !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"