Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

bay a écrit :tu peux aussi prendre contact , avec un membre du CMF , Dominique Bonfils "Sellerie du mont Ventoux " , j'ai eu l'occasion de le rencontrer , c'est un vrai passionné Maserati ;)
En Belgique il y a l'artisan sellier Olivier Corman à Momignies , https://artisansellier.be/contact/ .
Oui, je l'ai rencontré à AutAu Pharo et la sortie en Ardèche, c'est lui qui a la Merak 2000. Très sympa. Il refait une Espada.
Ca ne coute rien de demander ou d'avoir un avis de pro.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration Indy 4900

Message par Blu Sera »

Froggie a écrit :Merci pour ces tuyaux.
J'avais déjà repéré classicarleathers (mentionné dans F-chat pour des réfections de tdb).
Bon à savoir pour les deux autres, j'ai du grain à moudre :D
Ci-après, un vouvre bagage photographié par Philippe sur une Mistral parquée chez son garagiste, très belle qualité de réalisation :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci pour tes photos, super.

Là on voit bien le système d'accrochage du rideau, avec cette tige métal terminée par deux oeillets et les attaches qui traversent la tôle.
Il ne faut donc pas hésiter à percer.
Contrairement à la Khamsin ou le système d'attaches semble vissé dans le cadre du hayon.
Il ne me manque plus qu'une photo du système pour l'Indy...

Le rideau semble être en vinyle d'après la matière au niveau du retour, ça me semble trop fin pour être du cuir.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Les joints de parebrise et hayon ne sont toujours pas arrivés :cry:
Il paraît que l'un est déjà fait et que l'autre serait fait "demain"...

"Demain" aussi les capuchons de roues seront réparés et emmenés au chromage.
Et les pare-chocs ramenés.

Au moins la voiture a déménagé, j'ai d'ailleurs contribué à la pousser pour la changer de place :lol: , elle passe maintenant en mécanique.
La voilà à l'air libre, lors de son transit externe (c'était plus simple que de bouger les autres voitures qui encombraient le passage) d'un endroit de l'atelier à l'autre.
Dommage, il n'y avait pas de soleil pour faire briller la peinture ;)
out.jpg
Semaine prochaine, ils remontent le radiateur et les durites.
Voici le radiateur recored, prêt à être remonté.
Joli travail:
P1140256.JPG
Le circuit de climatisation devrait aussi être remonté: le compresseur a déjà été démonté et reconditionné avec un roulement de changé, ainsi que tous les joints.
Cette fois j'espère bien voir du progrès!

Mais pas sûr qu'elle soit terminée avant mon départ en vacances début juillet...
Elle passera alors ses vacances chez Valenti :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Toujours pas de joints :cry:
Il n'y avait pas grand monde dans l'atelier, donc pas de réponses à mes interrogations...

Seuls travaux effectués pendant cette semaine: le remontage du radiateur et des durites.
On le voit ici installé dans la baie moteur, carter et ventilateurs en place, durites raccordées.
P1140307.JPG
Ca ne devrait plus (sur)chauffer comme lors du premier essai, c'est vrai qu'il vaut mieux assurer une bonne évacuation des calories produites par ce gros bouilleur ;)

Les silent-blocs de la barre stab AV sont sur le pont, ...décomposés :lol: : on attend leur remplacement pour remonter les attaches et la barre.
sb.jpg
On voit ici sous la partie avant les vis de fixation des attaches de silent-blocs de la barre stab, sous le longeron du berceau AV (au centre de la photo) et plus loin au niveau du triangle de suspension.
vis.jpg
On peut vérifier que le berceau AV est massif, pas étonnant que l'Indy pèse son poids!
Le radiateur est fixé quant à lui sur la barre de section carrée à l'extrémité avant du berceau.
Tel qu'est fait ce berceau, il ressemble à une sorte de luge; en cas de contact avec le sol, le carter moteur sera bien protégé :lol:
D'ailleurs, il me semble voir quelques déformations des longerons qui pourraient bien correspondre à des "touchettes" :mrgreen:
P1140310.JPG
Pour la suite, chi va piano va sano ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration Indy 4900

Message par Cedfred »

Elle commence à avoir fier allure cette Indi!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Message par William »

Comme à sa sortie d'usine.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Faut pas exagérer quand même ;)

La peinture sera tip-top, les cuirs et assemblages à l'intérieur devraient être très bons après rénovation, mais la baie moteur, les dessous et les parties cachées seront ceux d'une voiture qui a vécu, ainsi bien sûr que toute la mécanique (moteur, boîte, pont, et trains roulants).

Et j'espère que ça se confirmera après avoir un peu roulé, en espérant que la longue immobilisation n'ait pas vieilli certains composants mécaniques outre mesure.

Pas ce que j'appellerais un état concours donc, mais un très bon état mécanique j'espère, avec peinture neuve.
Exactement ce qui me convient pour en profiter :D
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Message par William »

Tant qu'on peut boire un pot à la fin de la resto, c'est ce qui compte.



Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Bon bah comme je m'y attendais, il faudra attendre la fin des vacances d'été pour récupérer cette Indy terminée.
Pas grave, elle sera parkée au chaud cet été en toute sécurité :lol:

La voilà donc, en zone "de parking", à côté de consoeurs qui attendent là parfois depuis des mois, en attente soit d'une pièce, soit d'un travail.
Mais au moins les joints des grands vitrages sont arrivés :D
La vitre AV a juste été remontée, celle de l'AR le sera prochainement:
indy.jpg
Il faudra bien sûr remettre les baguettes chromées sur les joints:
joint.jpg
J'ai appris que les parechocs ne sont pas encore chromés.
Bientôt...

J'ai aussi appris que le radiateur d'airco a été envoyé en réparation.
Il ne tenait pas la pression, et l'examen a révélé des fissures.

Ce radiateur, plus petit que le radiateur de refroidissement, est positionné juste devant ce dernier.
On les voit ici tous les deux avant le démontage:
double.jpg
Et, celui d'airco pendouillant lors des travaux précédents (celui de refroidissement étant alors déjà parti pour rénovation):
rad.jpg
Au moins, avec un compresseur révisé et un radiateur réparé, j'espère que que je pourrai conduire on the rocks :lol:

Prochain CR quand Valenti rouvrira ses portes fin août ;)

Bon, c'est pas tout mais le 1/4 Brésil-Belgique va commencer, alors à toute :lol:
Edit: 2-1 pour la belgique, bravo à eux!
Maintenant une 1/2 finale France-Belgique: entre les deux, mon coeur balance (bah oui, je suis un frog :lol: ;))
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Restauration Indy 4900

Message par SMART »

Froggie a écrit :Bon, c'est pas tout mais le 1/4 Brésil-Belgique va commencer, alors à toute :lol:
Edit: 2-1 pour la belgique, bravo à eux!
Maintenant une 1/2 finale France-Belgique: entre les deux, mon coeur balance (bah oui, je suis un frog :lol: ;))
Oui on se sonne... et on se dit quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Message par William »

"Ben quoi ?"
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration Indy 4900

Message par Blu Sera »

Froggie a écrit :Merci pour tes photos, super.

Là on voit bien le système d'accrochage du rideau, avec cette tige métal terminée par deux oeillets et les attaches qui traversent la tôle.
Il ne faut donc pas hésiter à percer.
Contrairement à la Khamsin ou le système d'attaches semble vissé dans le cadre du hayon.
Il ne me manque plus qu'une photo du système pour l'Indy...

Le rideau semble être en vinyle d'après la matière au niveau du retour, ça me semble trop fin pour être du cuir.
Voici les photos du système pour l'Indy, vu ce jour par Philippe ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Ben la çà fait un mois... silence radio :Maze . Qu est ce qui se passe?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

ouacances???
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauration Indy 4900

Message par alpa »

plm a écrit :ouacances???
Pour tout le monde: et le payant et le payé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci @ Blu Sera pour ces photos bien utiles.
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
Pour le matériau, difficile à dire mais ça a l'air mince, on dirait une sorte d'alcantara.

Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Froggie a écrit : Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi :lol:
Citation:
"un téléphone, c'est normal, 2 téléphones c'est le luxe, 3 téléphones c'est l'opulence, pas de téléphone c'est le paradis..." :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration Indy 4900

Message par Blu Sera »

Froggie a écrit :Merci @ Blu Sera pour ces photos bien utiles.
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
En fait, il y a 2 accroches, comme cette autre photo dénichée par Philippe le montre plus explicitement :

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

la photo "dénichée par Philippe" était dans le reportage LMC, je l'avais prise exprès pour Froggie, sur les conseils de Bernard... :mrgreen:
Pour qu'il voie un exemple de cache arrière "en fonction".
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre