Japanese maserati lost in Belgium, part II
- Cedfred
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
!
Ben ça alors !!!
Félicitations, vu d’ici, elle a vraiment l’air superbe!!!
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ciscoauto
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et alors la combinaison de couleur tout en nuances claires, très "estivale". Superbe ! ... un Assetto Corsa en plus...
François. Quattroporte III
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
plm a écrit :De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées...
Ben vous la verrez en live à Baden Baden, y a plus qu'à vous inscrire si ce n'est déjà fait.
Concernant le moteur, rien de spécial, il n'est pas manucuré comme celui de la grecque, mais ça reste largement présentable.
Sauf les gaines annelées qui partent en morceau de toute part, va falloir que je change cela, ça sera plus propre tout de même.
Difficile de cacher ses origines, il y a des signes étranges un peu partout.
Alors avant de me dire, "eh, ce n'est pas le bon moteur, il n'y a pas les champignons", sachez que les dits-champignons ne sont pas montés sur les japonaises, ils n'ont pas du faire face aux même réglementations que les Européens et n'ont donc pas eu besoin de ce système de dépollution.
Pareillement, malgré la prise OBD2, elle n'est pas OBD compatible, l'OBD2 n'étant pas obligatoire au Japon non plus (jai vérifié, ce n'est toujours pas le cas). Heureusement, unidiag fonctionne très bien.
Par contre, j'ai un voaynt en forme de moteur et pas "check engine" écrit en lettre comme sur la bleue.
Va savoir.
Et c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
Et peut-être que Sandrine voudra bien la conduire comme cela (mais pour ce que j'en ai brièvement vu, l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est pas plus mal que tu n'aies pas ce dispositif de depollution; au moins tu as plus de place pour travailler lorsqu'il faudra faire une distribution
C'est cool tout çà, que de la petite bricole d'embellissement à prévoir
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En ligneFroggie
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Le seul petit regret que j'aurais eu: la BVA .
Mais largement compensé par le reste
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci pour les photos. On aime ça...
Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion...
Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
C'est la règle. J'ai lu quelque part que toutes les 3200 GT sont conduite à gauche ET boite auto.gemini a écrit :c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Il y a le mode normal, tranquille avec la plus belle mélodie qui soit... Comment on peut préférer le moteur de la 4200, je veux dire pour la musique du moteur.... Il y a le mode sport, et là heu, ca déménage quand même un peu...gemini a écrit :Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Lorsque j'ai changé les triangles (enfin fait changer, je ne faisais que l'apprenti qui passait les clés et les pièces, tellement c'était viril....), parallélisme dans la foulée et à cette occasion, bien que les pneus soient corrects, du fait d'une longue immobilisation, ils étaient désequilibrées. Avec une machine, ils ont compensé en faisant glisser les pneus sur les jantes et plombage. Depuis elle ne vibre plus.
Et toi, les pneus?
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Dès que l'Indy est terminée et immatriculée.gemini a écrit : Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Mais tel que c'est parti, j'ai l'impression que ce sera après l'été
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")
Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Mais c est pas possible d être vernis comme ça.gemini a écrit :Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")
Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je viens de repenser au problème de boitier papillon encrassé. On sait jamais...gemini a écrit :l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Oups,
Blanc, intérieur blanc....
J'ai des picotements dans le bras gauche, je reviens plus tard.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ton auto est superbe Gemini! J’suis jaloux tu vas être obligé de changer de pseudo, maintenant on va t’appeler l’Ange Gabriel, costume blanc obligatoire.
Fred
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
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- Cedfred
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Oui, ou Gemini-Panini !
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations Gemini !
Comme le dit Cedfred, après la collection Panini, voici la collection Gemini
Le combo te différenciera facilement dans n'importe quelle concentration de 3200 GT. Je dois reconnaître que j'ignorais que l'Assetto Corsa avait été proposée en boite automatique. Je m'étais intéressé aux enchères japonaises l'hiver passé, pour une Delta Integrale EVO II Giallo Ginestra. Mais les bonnes affaires se raréfient. Les japonais avaient acheté beaucoup de belles européennes dans les années où la force du Yen leur permettait ces frivolités. Ils s'en séparent maintenant depuis plus de 10 ans, dommage collatéral de la stagflation dont peine à sortir le pays.
Comme le dit Cedfred, après la collection Panini, voici la collection Gemini
Le combo te différenciera facilement dans n'importe quelle concentration de 3200 GT. Je dois reconnaître que j'ignorais que l'Assetto Corsa avait été proposée en boite automatique. Je m'étais intéressé aux enchères japonaises l'hiver passé, pour une Delta Integrale EVO II Giallo Ginestra. Mais les bonnes affaires se raréfient. Les japonais avaient acheté beaucoup de belles européennes dans les années où la force du Yen leur permettait ces frivolités. Ils s'en séparent maintenant depuis plus de 10 ans, dommage collatéral de la stagflation dont peine à sortir le pays.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pour les delta, c'est probablement trop tard, elles reviennent plus cher une fois importées que si achetées ici.
Les alfa sz semblent encore relativement intéressantes (mais le public doit être relativement limité).
Collection Gemini.
Ca sonne bien.
Mais bon, je suis servi maintenant, je ne pense pas augmenter le cheptel.
A priori
Les alfa sz semblent encore relativement intéressantes (mais le public doit être relativement limité).
Collection Gemini.
Ca sonne bien.
Mais bon, je suis servi maintenant, je ne pense pas augmenter le cheptel.
A priori
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Un ´tit Spyder Zagato en dessert?
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations
Magnifique 3200 et belle aventure
On aura l'occasion de la voir pour les 20 ans de la 3200
Dominique
3200GTA
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
et bien bravo,
je viens de prendre le temps de lire ce post
quel talent!
merci en tt cas de nous faire partager tes aventures (et de nous tenter un peu quand même ) et hâte de voir et entendre cette belle blanche!
je viens de prendre le temps de lire ce post
quel talent!
merci en tt cas de nous faire partager tes aventures (et de nous tenter un peu quand même ) et hâte de voir et entendre cette belle blanche!
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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