J'en ai trouvé un.... Birdcage ne répond pas en ce moment.dd63 a écrit :Bon j'ose un avis.nice44 a écrit :Bah les goûts et les couleurs ....MASERALFA a écrit :Bah moi pour rien au monde je ne voudrais d'une Bm Teutonne... Insipide et sans saveur.
Fred
Et puis il faut bien une auto de dépannage quand les divas sont en rade
Comme je l'ai déjà dis, j'ai eu pour familiale une Audi 100S4 (5cylT 2,2l , 300cv à 7200t)pendant 8 ans. Très clairement ma meilleur voiture, vendue à 315K kms, aucune panne, 100% E85, WE , vacances et routes enneigées avec les enfants. La voiture de mon épouse pour le travail.
Ensuite , mon meilleur plaisir automobile, ma 424 que je réserve à mes WE seul ou en famille mais que je suis seul à conduire.
@ Blue Sera, merci pour tes docs, voila 20 ans que j'applique ces principes pour les obstacles pour tous mes véhicules.
@ Konimino, il me semble que Birdcage en proposait il y a peu ?
biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
comment on contacte philippe?Blu Sera a écrit :Philippe a en stock un protège carter acheté neuf sur Maseratinet et jamais monté.
Il a également la pièce du carter sinistré, en parfait état. N'hésite pas à le contacter en cas d'intérêt.
https://www.maseratinet.com//pc-9351-68 ... turbo.aspx
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est un peu le pb....
Certains (dont moa) ont un contact. Va t il se réveiller et prendre contact, ou des intermédiaires anonymes avec des capes
noires et des masques vont ils devoir intervenir...?
Sa sent "eyes wild shut" à plein nez...
Tout ça pour un carter...
PLM
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noires et des masques vont ils devoir intervenir...?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Peut être via Blu Sera ?Konimino2 a écrit :
comment on contacte philippe?
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: biturbo II 2l5 ES
Est-ce que tes rotules de suspension sont ok ?Konimino2 a écrit :Malheureusement c'était pas un gendarme couchée, mais une cuvette entre des rails...Froggie a écrit :Idéalement, il faut un petit coup de frein avant le ralentisseur, puis une petite accélération juste au moment de passer l'avant, et enfin un nouveau petit coup de frein en sortie pour aider l'arrière à passer.
Ca se travaille pour la ville, comme le talon-pointe pour la route
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu l'as trouvé ou ton carter ? En neuf ?Konimino2 a écrit :J'en ai trouvé un.... Birdcage ne répond pas en ce moment.
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Re: biturbo II 2l5 ES
quentin non recupnice44 a écrit :Tu l'as trouvé ou ton carter ? En neuf ?Konimino2 a écrit :J'en ai trouvé un.... Birdcage ne répond pas en ce moment.
Re: biturbo II 2l5 ES
Salut Konimino2, je t'ai envoyé un PMbay a écrit :Peut être via Blu Sera ?Konimino2 a écrit :
comment on contacte philippe?
Blu
Re: biturbo II 2l5 ES
il faut donner des cotes, ils ont des infos sur tous les ressorts ?MASERALFA a écrit :Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
Re: biturbo II 2l5 ES
Est ce que quelqu un aurait la référence des amortisseurs bilstein?
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon alors les infos que j'ai,
Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.
Est ce qu'un sachant peut confirmer?
Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.
Est ce qu'un sachant peut confirmer?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Pour Bilstein 34-003268
http://www.nsbconcept.com/-par-referenc ... -0326.htmlBilstein Variable Front Strut - 34-003268
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Re: biturbo II 2l5 ES
Des nouvelles...
Déjà les bonnes
L ancien carter en gros plan :
Il avait déjà été réparé visiblement :
Du coup, à l achat l état du carter est un élément à prendre en considération.
Par contre les Silentbloc n avaient pas bougés. Démontage et remontage ils étaient aussi bien que ceux que j ai récupères.
Maintenant....
La mauvaise nouvelle :
De nouveau l huile suinte.... remarquez comme elle est propre...
Du coup, il faut que je rentre une culasse, démontage du tout... jeu pfffff, remontage... et elle ne sera plus matching number
Maserati, il faut avoir envie...
Déjà les bonnes
L ancien carter en gros plan :
Il avait déjà été réparé visiblement :
Du coup, à l achat l état du carter est un élément à prendre en considération.
Par contre les Silentbloc n avaient pas bougés. Démontage et remontage ils étaient aussi bien que ceux que j ai récupères.
Maintenant....
La mauvaise nouvelle :
De nouveau l huile suinte.... remarquez comme elle est propre...
Du coup, il faut que je rentre une culasse, démontage du tout... jeu pfffff, remontage... et elle ne sera plus matching number
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Re: biturbo II 2l5 ES
Mince !
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: biturbo II 2l5 ES
Bah. J ai colmaté comme j’ai pu ça m’énerve. Du coup si un pro pouvait m éclairer. Il me semble avoir lu qu on ne peut pas changé. L arbre à cames sans s occuper des soupapes. pour une question d équilibrage? Il faudrait que je change la culasse en remettant le même arbre à cames ?maseramo a écrit :Mince !
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?
Dernière modification par Konimino2 le sam. 14 juil. 2018 11:04, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je ne comprends pas tes explications. Si tu changes une culasse, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton vilebrequin.
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
Fred
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: biturbo II 2l5 ES
Oui j’ai change post, je voulais dire arbre à cames.MASERALFA a écrit :Je ne comprends pas tes explications. Si tu changes une culasse, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton vilebrequin.
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
Fred
Certes, mais ça finit par suinter sur le collecteur échappe-turbo en dessous. Et ça fume...
Et puis ça ne se fait pas, la voiture doit être en état...
Certes, à la différence qu une 205 diesel, je m en moquerais complètement et je n investirais pas un fifrelin dedans....
Est ce que quelqu un a. Déjà changé pour mettre des bilstein? Est ce qu il y a des motifs à faire ou il suffit de les glisser dans le support avec coupelle? Je n arrive pas à trouver de photo de l ensemble démonté pour comprendre.
Re: biturbo II 2l5 ES
Si tu change l arbre à came tu sera obligé de régler les soupapes , rien de méchant à faire
Re: biturbo II 2l5 ES
C'est léger tout de même comme suintement, aucune chance que ça se colmate progressivement?
Clair que si ça fume et sent la friteuse, pas vraiment le choix...
Bon, voyons le verre à moitié plein, ton moteur n'est pas mort suite à son accident de carter, c'est déjà une énorme bonne nouvelle, tout le monde n'a pas été aussi chanceux.
Clair que si ça fume et sent la friteuse, pas vraiment le choix...
Bon, voyons le verre à moitié plein, ton moteur n'est pas mort suite à son accident de carter, c'est déjà une énorme bonne nouvelle, tout le monde n'a pas été aussi chanceux.
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je les avaient fait refaire en Italie du côté de Maranello. Il y a un post quelque part. Ils font des réglages sports. Il faut vérifier aussi les ressorts qui s'affaissent. Voir la doc générale sur les specs. Une fois tout en état, le carter d'huile ne frotte plus par terre et la tenue de route devient meilleure.Konimino2 a écrit :Bon alors les infos que j'ai,
Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.
Est ce qu'un sachant peut confirmer?