[Saiyen] Ghibli GT 2.0
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Voici après 1mois et demi ma titine avec une nouvelle ligne inox et 2 cata sport 200 cellules.
Vous remarquerez que les catalyseurs ne sont plus au centre mais j'ai demandé à ce qu'ils soient remis au centre car j'ai perdu 4 cm de garde entre le sol et les cata.
J'en ai profité pour enfin installer mon entretoise aluminium pour le volant (maintenant je peux voir tous les voyants et ne plus avoir les bras tendu).
Je pense qu'il faudra que je la raccourcisse d'un centimètre car j'ai des ptites mains donc un peu juste pour atteindre les clignos
Avant:
Après:
Vous remarquerez que les catalyseurs ne sont plus au centre mais j'ai demandé à ce qu'ils soient remis au centre car j'ai perdu 4 cm de garde entre le sol et les cata.
J'en ai profité pour enfin installer mon entretoise aluminium pour le volant (maintenant je peux voir tous les voyants et ne plus avoir les bras tendu).
Je pense qu'il faudra que je la raccourcisse d'un centimètre car j'ai des ptites mains donc un peu juste pour atteindre les clignos
Avant:
Après:
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai demandé a pas faire trop de bruit donc ça va pour moi mais ça chante plus y a pas photo
Pour les perfs je ne sais pas mais le gars va me faire un passage au banc dès qu'il le reçoit.
En tout cas je lui ai fais découvrir la titine et il ne pensait pas que ça poussait autant pour une jeune mamie
Pour les perfs je ne sais pas mais le gars va me faire un passage au banc dès qu'il le reçoit.
En tout cas je lui ai fais découvrir la titine et il ne pensait pas que ça poussait autant pour une jeune mamie
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
pas de souci.
ca sera fais dès qu'il aura son banc
ca sera fais dès qu'il aura son banc
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon, voila, rendez-vous pris pour faire repeindre mes pare chocs et reprises des 4 jantes.
Marre de voir ses petits impacts sur l'avant, cette eraflures sur l'arrière (merci pour la personne qui s'est barré et m'a laissé se souvenir sur le parking) et les jantes (trottoirs) dont une le verni est ternie.
Je la récupère après mes congés.
J'attend toujours la vitre de mon phare.
Tiens voici une de mes commande arrivée.
Ghibli miniature en résine
Et autre véhicule d'un ami qui les restaure
J'ai la possibilité d'essayer la Dino mais trop les chocottes au prix de la caisse
Lors de la prise des photos, un mécanicien étranger venais la voir pour un de ses riche clients.
Par contre, je ne sais pas si elle a été vendu.
Sous les bâches se trouve également 2 Maserati 3500 GT en cours de restauration, des américaines, des Jag type E et une Ferrari 250 GT.
Marre de voir ses petits impacts sur l'avant, cette eraflures sur l'arrière (merci pour la personne qui s'est barré et m'a laissé se souvenir sur le parking) et les jantes (trottoirs) dont une le verni est ternie.
Je la récupère après mes congés.
J'attend toujours la vitre de mon phare.
Tiens voici une de mes commande arrivée.
Ghibli miniature en résine
Et autre véhicule d'un ami qui les restaure
J'ai la possibilité d'essayer la Dino mais trop les chocottes au prix de la caisse
Lors de la prise des photos, un mécanicien étranger venais la voir pour un de ses riche clients.
Par contre, je ne sais pas si elle a été vendu.
Sous les bâches se trouve également 2 Maserati 3500 GT en cours de restauration, des américaines, des Jag type E et une Ferrari 250 GT.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ca y es, j'ai reçu la vitre de mon phare au bout de presque 2 mois
J'ai eu un ptit cadeau pour l'attente.
Je vais faire un test pour réaliser un moule de la vitre avant de la monter pour faire des glaces en Lexan...on verra bien
J'ai eu un ptit cadeau pour l'attente.
Je vais faire un test pour réaliser un moule de la vitre avant de la monter pour faire des glaces en Lexan...on verra bien
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alors j'ai remplacé la vitre de mon phare dont voici quelque étape.
Voila
Une bonne chose de faite
Par contre, hier mon voyant de batterie s'est allumé. Ma batterie est a 12v.
Je l'ai rechargé toute la nuit pour arriver a 13v au voltmetre portatif et inscrit 12v sur celui de la voiture. Par contre vu l'heure, je l'ai pas démarré mais est ce qu'il est allumé quand on met le contact ou pas??
Hier, pas de souci pour démarré, au quart de tour mais allumé et montait puis descendais entre 11v et 12v.
Je précise, la batterie est neuve de 4 mois.
Comprend pas
est ce quelque chose qui aurait cramé dans l'alternateur ou ailleurs ou faux-contact
Voila
Une bonne chose de faite
Par contre, hier mon voyant de batterie s'est allumé. Ma batterie est a 12v.
Je l'ai rechargé toute la nuit pour arriver a 13v au voltmetre portatif et inscrit 12v sur celui de la voiture. Par contre vu l'heure, je l'ai pas démarré mais est ce qu'il est allumé quand on met le contact ou pas??
Hier, pas de souci pour démarré, au quart de tour mais allumé et montait puis descendais entre 11v et 12v.
Je précise, la batterie est neuve de 4 mois.
Comprend pas
est ce quelque chose qui aurait cramé dans l'alternateur ou ailleurs ou faux-contact
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut,
j'ai eu ça sur la Si, s'était tout simplement l'aternateur HS.
Au début j'avais le voyant batterie allumé et la tension un peu faible 13,5v. Puis en allant visiter le château de Guedelon la tension est passée à 12,5v la je ne fonctionnais plus que sur la batterie. J'ai quand même continuer et 10 km avant d'arriver au château plus rien. On est rentrer en dépanneuse.
J'imagine que tu as déjà contrôler la tension de la courroie?
A plus,
Raph.
j'ai eu ça sur la Si, s'était tout simplement l'aternateur HS.
Au début j'avais le voyant batterie allumé et la tension un peu faible 13,5v. Puis en allant visiter le château de Guedelon la tension est passée à 12,5v la je ne fonctionnais plus que sur la batterie. J'ai quand même continuer et 10 km avant d'arriver au château plus rien. On est rentrer en dépanneuse.
J'imagine que tu as déjà contrôler la tension de la courroie?
A plus,
Raph.
Maserati - Racing 1991
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
oui j'ai vérifié la courroie.
mais ce qui est bizarre c que la tension continu a osciller mais ne descend pas???
J'ai aussi, pendant qu'on y es, une petite fuite au niveau du bouchon de la transmission arrière mais rien de grave.
A la fin du mois, je l’emmène à la révision des 110.000 km chez Nallet pour qu'elle soit prête pour septembre
mais ce qui est bizarre c que la tension continu a osciller mais ne descend pas???
J'ai aussi, pendant qu'on y es, une petite fuite au niveau du bouchon de la transmission arrière mais rien de grave.
A la fin du mois, je l’emmène à la révision des 110.000 km chez Nallet pour qu'elle soit prête pour septembre
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
et l'alternateur on en trouve facilement et est ce facile à changer??
Tu as une référence?
Tu as une référence?
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alternateur démonté et j'en récupère un vendredi pour remontage
Ref : DELCO REMY 1101638 - 105A
Un peu galère pour le retirer une fois les trois boulons dévissés
Il faut retirer la barre de protection tenu par 4 vis pour l'extraire par le dessous.
J
Ref : DELCO REMY 1101638 - 105A
Un peu galère pour le retirer une fois les trois boulons dévissés
Il faut retirer la barre de protection tenu par 4 vis pour l'extraire par le dessous.
J
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Je récupère mon alternateur demain laisser chez un spécialiste d'alternateur et démarreur sur Bonneuil
Gérant sympathique et très bon Tarif: 80€
Gérant sympathique et très bon Tarif: 80€
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Plus que raisonnable.
L'alternateur n'est pas positionné de façon optimale sur la ghibli, et est sujet àtoute une série de panne aux symptômes variés.
Ta vitre de phare, elle vient de maseratispares?
J'espère pour toi qu'elle ne cassera plus.
L'alternateur n'est pas positionné de façon optimale sur la ghibli, et est sujet àtoute une série de panne aux symptômes variés.
Ta vitre de phare, elle vient de maseratispares?
J'espère pour toi qu'elle ne cassera plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
oups désolé mais erreur de frappe c'est 180€ HT
Conclusion: alternateur cramé, tout est neuf et la coque nettoyé
Remontage et là...oh miracle!!! plus de voynt allumé et le voltmetre a atteint les 13.5V en 5 secondes.
Pour info, je ne l'ai jamais vu a 13.5v, toujours entre 12 et 13 maxi comme quoi il y a des signes qui ne trompe pas.
Avant
Après
Pour le phare, oui je l'ai commandé cher eux.
Délai très long mais comme j'ai un peu gueulé car il mettait dispo alors que ce n'était pas vrai.
J'ai reçu un t-shirt manche longue Maserati (et pas un faux)
Conclusion: alternateur cramé, tout est neuf et la coque nettoyé
Remontage et là...oh miracle!!! plus de voynt allumé et le voltmetre a atteint les 13.5V en 5 secondes.
Pour info, je ne l'ai jamais vu a 13.5v, toujours entre 12 et 13 maxi comme quoi il y a des signes qui ne trompe pas.
Avant
Après
Pour le phare, oui je l'ai commandé cher eux.
Délai très long mais comme j'ai un peu gueulé car il mettait dispo alors que ce n'était pas vrai.
J'ai reçu un t-shirt manche longue Maserati (et pas un faux)
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Après avoir démonter les tuyaux pour pouvoir démonter l'alternateur, bien sur il a fallu remonter et serrer les colliers....ce que j'avais sauf 1
Aucune patte sous la pédale même un scooter avait plus de gouache.
Et effectivement en soulevant le capot, la belle durite sortie du tube chrome de la prise d'air sous l'antibrouillard.
On emboîte, on serre bien le collier et la miracle, les purs sang sont revenus
Aucune patte sous la pédale même un scooter avait plus de gouache.
Et effectivement en soulevant le capot, la belle durite sortie du tube chrome de la prise d'air sous l'antibrouillard.
On emboîte, on serre bien le collier et la miracle, les purs sang sont revenus
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
bien bien content pour toi et pour la tension de la courroie pas trop galère
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
il suffit juste d'appuyer et de serrer en même temps et comme c'est pas évident, pas de risque que ce soit trop tendu
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai acheté de nouvelle bougie NGK DCPR9EIX (réglée à 0.73mm) et je voulais savoir qu'elle était le jeu a prévoir...
Dans le manuel est noté 0.6/0.7mm. Est ce que je resserre un peu ou je laisse comme s'est.
Dans le manuel est noté 0.6/0.7mm. Est ce que je resserre un peu ou je laisse comme s'est.