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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 6 févr. 2014 09:06
par tempo0688
MP
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 6 févr. 2014 19:11
par saiyen
Répondu
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : dim. 2 mars 2014 20:30
par saiyen
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : lun. 3 mars 2014 21:20
par saiyen
J'ai demandé a pas faire trop de bruit donc ça va pour moi mais ça chante plus y a pas photo
Pour les perfs je ne sais pas mais le gars va me faire un passage au banc dès qu'il le reçoit.
En tout cas je lui ai fais découvrir la titine et il ne pensait pas que ça poussait autant pour une jeune mamie
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : dim. 9 mars 2014 09:23
par saiyen
pas de souci.
ca sera fais dès qu'il aura son banc
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : dim. 6 avr. 2014 07:53
par saiyen
Bon, voila, rendez-vous pris pour faire repeindre mes pare chocs et reprises des 4 jantes.
Marre de voir ses petits impacts sur l'avant, cette eraflures sur l'arrière (merci pour la personne qui s'est barré et m'a laissé se souvenir sur le parking) et les jantes (trottoirs) dont une le verni est ternie.
Je la récupère après mes congés.
J'attend toujours la vitre de mon phare.
Tiens voici une de mes commande arrivée.
Ghibli miniature en résine
Et autre véhicule d'un ami qui les restaure
J'ai la possibilité d'essayer la Dino mais trop les chocottes au prix de la caisse
Lors de la prise des photos, un mécanicien étranger venais la voir pour un de ses riche clients.
Par contre, je ne sais pas si elle a été vendu.
Sous les bâches se trouve également 2 Maserati 3500 GT en cours de restauration, des américaines, des Jag type E et une Ferrari 250 GT.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 19 avr. 2014 11:57
par saiyen
Ca y es, j'ai reçu la vitre de mon phare
au bout de presque 2 mois
J'ai eu un ptit cadeau pour l'attente.
Je vais faire un test pour réaliser un moule de la vitre avant de la monter pour faire des glaces en Lexan...on verra bien
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 22 avr. 2014 08:06
par saiyen
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 28 juin 2014 08:17
par saiyen
Bon alors j'ai remplacé la vitre de mon phare dont voici quelque étape.
Voila
Une bonne chose de faite
Par contre, hier mon voyant de batterie s'est allumé. Ma batterie est a 12v.
Je l'ai rechargé toute la nuit pour arriver a 13v au voltmetre portatif et inscrit 12v sur celui de la voiture. Par contre vu l'heure, je l'ai pas démarré mais est ce qu'il est allumé quand on met le contact ou pas??
Hier, pas de souci pour démarré, au quart de tour mais allumé et montait puis descendais entre 11v et 12v.
Je précise, la batterie est neuve de 4 mois.
Comprend pas
est ce quelque chose qui aurait cramé dans l'alternateur ou ailleurs ou faux-contact
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 28 juin 2014 08:44
par raph
Salut,
j'ai eu ça sur la Si, s'était tout simplement l'aternateur HS.
Au début j'avais le voyant batterie allumé et la tension un peu faible 13,5v. Puis en allant visiter le château de Guedelon la tension est passée à 12,5v la je ne fonctionnais plus que sur la batterie. J'ai quand même continuer et 10 km avant d'arriver au château plus rien. On est rentrer en dépanneuse.
J'imagine que tu as déjà contrôler la tension de la courroie?
A plus,
Raph.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 28 juin 2014 08:57
par saiyen
oui j'ai vérifié la courroie.
mais ce qui est bizarre c que la tension continu a osciller mais ne descend pas???
J'ai aussi, pendant qu'on y es, une petite fuite au niveau du bouchon de la transmission arrière mais rien de grave.
A la fin du mois, je l’emmène à la révision des 110.000 km chez Nallet pour qu'elle soit prête pour septembre
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 28 juin 2014 09:12
par saiyen
et l'alternateur on en trouve facilement et est ce facile à changer??
Tu as une référence?
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mer. 2 juil. 2014 09:21
par saiyen
Bon alternateur démonté et j'en récupère un vendredi pour remontage
Ref : DELCO REMY 1101638 - 105A
Un peu galère pour le retirer une fois les trois boulons dévissés
Il faut retirer la barre de protection tenu par 4 vis pour l'extraire par le dessous.
J
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 3 juil. 2014 20:41
par saiyen
Je récupère mon alternateur demain laisser chez un spécialiste d'alternateur et démarreur sur Bonneuil
Gérant sympathique et très bon Tarif: 80€
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 3 juil. 2014 21:03
par gemini
Plus que raisonnable.
L'alternateur n'est pas positionné de façon optimale sur la ghibli, et est sujet àtoute une série de panne aux symptômes variés.
Ta vitre de phare, elle vient de maseratispares?
J'espère pour toi qu'elle ne cassera plus.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 5 juil. 2014 07:05
par saiyen
oups désolé mais erreur de frappe c'est 180€ HT
Conclusion: alternateur cramé, tout est neuf et la coque nettoyé
Remontage et là...oh miracle!!! plus de voynt allumé et le voltmetre a atteint les 13.5V en 5 secondes.
Pour info, je ne l'ai jamais vu a 13.5v, toujours entre 12 et 13 maxi comme quoi il y a des signes qui ne trompe pas.
Avant
Après
Pour le phare, oui je l'ai commandé cher eux.
Délai très long mais comme j'ai un peu gueulé car il mettait dispo alors que ce n'était pas vrai.
J'ai reçu un t-shirt manche longue Maserati (et pas un faux)
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 8 juil. 2014 07:54
par saiyen
Après avoir démonter les tuyaux pour pouvoir démonter l'alternateur, bien sur il a fallu remonter et serrer les colliers....ce que j'avais sauf 1
Aucune patte sous la pédale même un scooter avait plus de gouache.
Et effectivement en soulevant le capot, la belle durite sortie du tube chrome de la prise d'air sous l'antibrouillard.
On emboîte, on serre bien le collier et la miracle, les purs sang sont revenus
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 8 juil. 2014 09:14
par jpaat746
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 8 juil. 2014 18:05
par saiyen
il suffit juste d'appuyer et de serrer en même temps et comme c'est pas évident, pas de risque que ce soit trop tendu
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : dim. 17 août 2014 09:05
par saiyen
J'ai acheté de nouvelle bougie NGK DCPR9EIX (réglée à 0.73mm) et je voulais savoir qu'elle était le jeu a prévoir...
Dans le manuel est noté 0.6/0.7mm. Est ce que je resserre un peu ou je laisse comme s'est.