Boomerang
Re: Boomerang
Elle a mon âge ! Étonnant de l’avoir délibérément bridé , pour ne pas concurrencer la Shamal sans doute.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui, certainement, parce qu’il aurait dépassé la puissance de la Shamal
Déjà qu’en étant bridé, il a 47 m/kgs de couple...
Déjà qu’en étant bridé, il a 47 m/kgs de couple...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Comment v6 biturbo 2.8 pouvait-il être plus puissant que le V8 biturbo 3.2 de la Shamal de la même époque?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Le V6 Maserati est l’un des meilleurs V6 au monde. Le V8 est issu du V6 et du fait qu’il ait plus d’éléments en mouvement, il n’en est pas meilleur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
J'en apprends tous les jours .
Pour moi, à base moteur et conception équivalente, plus on rajoute de cylindres, plus c'est puissant.
Bien sûr, c'est aussi plus lourd, avec d'autres inconvénients, mais au moins c'est plus puissant, ici d'un facteur 8/6 grosso modo (ou 3.2/2.8 si la cylindrée unitaire est différente)...
Pour moi, à base moteur et conception équivalente, plus on rajoute de cylindres, plus c'est puissant.
Bien sûr, c'est aussi plus lourd, avec d'autres inconvénients, mais au moins c'est plus puissant, ici d'un facteur 8/6 grosso modo (ou 3.2/2.8 si la cylindrée unitaire est différente)...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Quand tu vois la finition des culasses du V6. Ce sont des chefs d’oeuvre de technologie. Les conduits d’admission sont taillés en balle de golf comme les moteurs de F1, ce qui n’est pas le cas du V8 où les conduits sont basiques
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Ah d’accord il est peut être plus optimisé encore alors. Le 6 cylindres a une cylindrée unitaire plus élevée en plus.
Re: Boomerang
MASERALFA a écrit :Bridée au 285 chevaux pour 1400 kgs
La 222 4V, est annoncée pour 279,5 cv. J ai toujours pensé que le 0,5, c était du Marketing Detomaso pour faire parler les journalistes.
Re: Boomerang
MASERALFA a écrit :1992. Le 2800 a été bridé délibérément par Maserati. C’est Alpa qui a découvert le loup quand il a réécrit le programme de l’Eprom de Maseramo. Ils ont bridé le moteur en limitant l’avance à l’allumage, Il aurait dû être beaucoup plus puissant. Alpa vous l’expliquerait bien mieux que moi.
Fred
Alpa a fait un post la dessus?
Du coup pour augmenter la puissance il faudrait corriger l avance?
Je vous rassure, pas pour la 222 4v, c est déjà un canasson furieux dont on peut faire patiner les roues arrières en passant la 3ème, mais la 430, qui est un peu plus lourde sur l arrière et mieux équilibrée de fait, ça serait intéressant de voir si ça va au 300 cv
Je ne me souviens plus elle est catalysée? Ou ça a été enlevé?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Tu peux essayer de monter des roues plus larges.Konimino2 a écrit :Je vous rassure, pas pour la 222 4v, c est déjà un canasson furieux dont on peut faire patiner les roues arrières en passant la 3ème, mais la 430, qui est un peu plus lourde sur l arrière et mieux équilibrée de fait, ça serait intéressant de voir si ça va au 300 cv
Pour les Bit, Musketier propose des jantes de 9" de large avec des boudins de 275 à l'AR:
Pour la Shamal, on peut aller jusqu'à 315 à l'AR
(documents Philippe)
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Il n’y a pas de vraie raison théorique pour laquelle un V8 serait plus puissant qu’un V6. La puissance, c’est de l’énergie par seconde. Cette énergie, elle est fournie par la quantité de gaz brûlée à chaque explosion et le nombre d’explosions par seconde. Au bout d’un cycle, soit deux tours de vilebrequin (explosions de 1 à 6 ou de 1 à 8) on a fait brûler la cylindrée qu’elle soit répartie sur 6 ou 8 cylindres. Si la cylindrée est la même, la quantité brûlée est la même. Après, la puissance augmente avec le régime, tout simplement parce que l’on fait monter le nombre d’explosions par seconde donc l’énergie par seconde (P=W/t).
Pour augmenter la puissance, il faut augmenter la cylindrée ou le régime (ou utiliser le turbo qui revient à augmenter la cylindrée).
En pratique...les motoristes sauront expliquer mieux que moi les particularités qui peuvent amener des différences : frottements, aptitudes aux régimes élevés, inertie des équipages mobiles, etc....mais ce ne sont que des raisons liées à la technologie.
Pour augmenter la puissance, il faut augmenter la cylindrée ou le régime (ou utiliser le turbo qui revient à augmenter la cylindrée).
En pratique...les motoristes sauront expliquer mieux que moi les particularités qui peuvent amener des différences : frottements, aptitudes aux régimes élevés, inertie des équipages mobiles, etc....mais ce ne sont que des raisons liées à la technologie.
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Boomerang
Jolie housse ! Tu t’es approvisionné où ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Chez Dustcover qui est partenaire du forum
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 8 mai 2020 19:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Boomerang
Parfait !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Annonce publiée :
https://www.leboncoin.fr/vi/1779925555.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1779925555.htm
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Price to sell comme ils disent de l’autre côté de la Manche !
Belle voiture ... qui m’aurait tentée si je n’avais pas déjà la mienne !
Belle voiture ... qui m’aurait tentée si je n’avais pas déjà la mienne !
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Bonne chance!MASERALFA a écrit :Annonce publiée :
https://www.leboncoin.fr/vi/1779925555.htm