[Saiyen] Ghibli GT 2.0

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saiyen
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

Petit tour au bout de 3semaines et j'ai découvert que je perdais du liquides de refroidissement :? :?
Ça a l'air de venir du compartiment moteur car dès que je mets le moteur en route sa pisse au niveau du devant le carter bas moteur.
Le gros tuyau qui part sous l'admission ne fuit pas mais ça dois fuir en dessous mais ou :?: :?:
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DAT
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par DAT »

Salut Saiyen,

zut alors, mauvaise nouvelle :cry: ...peut être la pompe a eau qui fuit ? sais quand elle a été changée la dernière fois ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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saiyen
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

Non je ne sais pas mais elle se situe ou?
J'ai refait chauffer le moteur et dès que les ventilo se mettent en route sa fuit.
Ça a l'air de venir de derrière les galets de la courroie de distribution sans être sur.
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DAT
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par DAT »

La pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution, derrière son carter ; il faudrait le demonter pour voir comment c'est derrière ; Sur le 18 soupapes, on peut retirer ce carter sans deconnecter aucune durite d'eau ou d'air ; ça s'apparente à un casse tete chinois :P mais c'est possible, et finalement rapide quand on connait la manip ;

Maintenant, si il y a de l'eau qui apparait que quand les ventilos fonctionnent, alors la fuite peut venir d'ailleurs (les gouttes sont deplacées par le souffle des ventilos) ; il faut bien vérifier l'ensemble de tes durites, notamment celle avec le Y dont une branche retourne au vase d’expansion, et aussi le radiateur ;
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saiyen
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

j'ai retiré le carter en pastique effectivement mais je n'ai rien vu.
Ça coule derrière entre les poulie et le carter moteur mais j'arrive pas a voir.
J'ai la révision des 110000km le 5 septembre au garage du trident
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gemini
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par gemini »

Ce serait tout de même mieux que ce soit solutionné pour le WE prochain, non ;)

Si ça ne coule qu'une fois une certaine température atteinte, ça doit être en aval du calorstat (pièce 24)

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Si ça coule du centre du V, peu de chance que ce soit les durites, le liquide aurait tendance à ruisseler vers le radiateur.
Vérifie que le collier qui les tiens est bien serré.
Vérifie que les vis qui maintiennent le thermostat et sa couverture sont bien sérée.
Si pas mieux, vérifie que les joints (noté *) ne sont pas fendus (ça ne coute qu'une poignée d'euro)

C'est du goutte à goutte ou un filet ta fuite?
Si tu ne trouves pas et que c'est goutte à goutte, sêche bien tout, met un peu de papier absorbant, fait tourner un court instant et regarde où il s'est imbibé, ça peut aider.

Bonne recherche.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de démonter se soir les pièces 18 et 26 et le carter de protection de la courroie de distribution et puis on verra moteur chaud.
Ça coule pas tant que les ventilo ne tourne pas donc tant qu'il n'y a pas de pression engendré par la pompe pour refroidir.
Quand ça coule, j'ai des gouttes et pour ce week-end j'ai prévu 10 litres de liquide et j'ai un produit bardhal stop fuite (pas sur que ça marche mais ça fera pas plus de mal).
Je vous en dirai plus se soir en espérant avoir le temps. :lol:
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

ça a l'air de venir du joint de la pompe à eau mais pas du joint de la pièce 18 et 26 car je ne vois pas l'écoulement d'en haut mais plus sous la pompe et derrière la poulie sous les 3 tendeurs de la courroie de distribution (déjà il ne va pas sur la courroie :lol: .
Pas de tuyau perforée.
La température reste à 70°c.
Par contre, le liquide reste à niveau mais le matin il a diminué. Probablement qu'il se répand une fois la température descendu.
Je mettrais du stop fuite demain en faisant chauffé le moteur (car pour l'instant il y a encore du liquide de refroidissement dans le vase).
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par maseramo »

Tiens nous au courant. J'espère que tu seras ok pour Modène, quitte à solliciter plus vite le garage du Trident.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

Au cas ou, j'ai commandé un joint de la pompe à eau car je ne vois que ça.
Le liquide de refroidissement n'a pas bougé bizarrement.
Comprend rien :geek:
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par gemini »

Je lis la partie sur la différence de niveau entre le soir et le matin, il est normal que le niveau soit plus haut à chaud qu'à froid, le liquide se dilate. C'est pour cela qu'on parle de vase d'expansion. ;)
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

Bon ma belle est au garage du trident pour la révision des 110.000km.
Je leur ai signalé la fumée bleue a froid (au démarrage uniquement), le plof-plof (du même coté que la fumée), la fuite (qui n'est plus) du liquide de refroidissement et du bouchon du pont arrière qui suinte.
On verra bien mais en cas de souci particulier, il m'envoi un devis et me prévienne par mail.
Je dois la récupérer vendredi prochain ;)

Les pneus avant ont été changé par des dunlop sport maxx RT pour 196€ les 2 sur le net.
A l’arrière on verra en fin d'année ou l'année prochaine.

Il y a une pauvre granturismo avec une jante rentré dans le compartiment mais une ghibli 1 et une somptueuse ferrari 364 GTB/4 Daytona et toujours autant de 3200, 4200 et autre biturbo....
ah!!! j'aime ce type de garage :lol: :lol: :lol: mais avec une belle qui a du se perdre...une aston martin mais dont je ne connais pas le modèle mais récente. ;)
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par raph »

une somptueuse ferrari 364 GTB/4 Daytona
Oui je l'ai arrivé au garage lorsque son propriétaire l'a déposé. Un vrai chef-d'œuvre cette auto!
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

bon ghibli récupérer 8-)
Révision faite.
Apparement chez Maserati il ne pensait pas que leur voiture puisse passé les 110000km car plus de feuille dans le carnet...
C po grave, je garde aussi les factures :lol: :lol:

Sinon, j'aurai du prendre une photo mais la courroie d'accessoire etait bouffé de chez bouffé.
La courroie de distribution changée, pompe a eau changée (au premier boulon desserré, ça a pisser, joint mort et axe qui bougeait) sinon tout va bien et après essai le garagiste m'a dit qu'elle avait tout ses poneys :lol: :lol:
Huile toute neuve et pression d'huile qui monte d'un coup et qui redescend de suite au ralenti...nickel tout marche et prêt pour Modene :twisted:
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

News, voici mon travail réalisé ce week-end
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J'ai mis le lien pour ceux que ça interesse
http://www.maseratitude.com/public_html ... =22&t=3033
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par MASERALFA »

Salut Sayen,
Très bonne idée!!! Félicitations
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

bon suite a un petit accrochage (non responsable puisque la personne a reculé alors que j'étais a l'arret), la voiture est partie en carrosserie et peinture.
j'en ai profité pour traiter un point de rouille qui apparaissait sur l'aile arrière et repeindre les rétroviseurs des multi-impacts :lol:
je dois la récupérer en fin de semaine :D
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par saiyen »

Voilà, après avoir réglé l'alignement de mon volant, j'ai pas fais attention quand j'ai remonté le volant de ma ghibli et j'ai écrasé le connecteur du Klaxon Ave les 2 fiches qui était serti et donc plus de Klaxon.
Est ce que quelqu'un aurait un connecteur complet ou une adresse pour réparer ou acheter?

Par ailleurs, j'ai une petite fuite entre le pont arriere et l'arbre de transmission de la roue droite. Apparement se serait un joint mais est ce compliqué à demonter sans pour autant tout désosser.

Comme j'ai le contrôle technique courant mai je voulais pas avoir de point négatif.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par MASERALFA »

Salut Saiyen,
En attendant que tu trouves les pièces, rien n'est perdu, tu as aussi un contacteur de klaxon, sur le comodo de gauche. :)
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fab
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0

Message par fab »

Par ailleurs, j'ai une petite fuite entre le pont arriere et l'arbre de transmission de la roue droite. Apparement se serait un joint mais est ce compliqué à demonter sans pour autant tout désosser.
Le joint de sortie du demi arbre est facile à remplacer et dispo. Faisable théoriquement pont en place mais plus facile en déposant le pont. Rien d'urgent sans doute.
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