Un peu de temps cette aprem, le feu vert de mon assureur et le papier de la douane en main (pour info, on peut faire la demande de la vignette 705 par mail maintenant, ce c'est gratuit), je me décide à passer enfin mon CT dire d'avoir mes plaques O.
Je fais la file, et le brave homme vient me voir tout embêté, car il ne peut plus faire le CT pour les oldtimer provenant de l'étranger, je dois aller au centre principal de la province : "vraiment désole, les règles ont changés, on sait pas pourquoi, désolé..."
Bon, ben ce sera pour une autre fois

(40 bornes pour y aller, et même pas des belles routes).
Sinon, j'ai profité de l'occasion pour faire un "petit" trajet dans la campagne pour voir comment se comporte la belle :
- moins de soucis de direction maintenant qu'il ne gèle plus, mais à mon avis une géométrie s'impose, ça manque de retour volant dans les virages serrés, sinon elle ne tremble pas et reste plutôt stable, même sur le petit tronçon d'autoroute allemande qui passe près de la maison, hum
- la pression turbo ne dépasse pas le jaune (et encore le début) sur la jauge, ça me semble faible, le solenoide clique si je joue avec le cable, mais je n'ai pas encore testé si tout est étanche. Fred, ta SI montait dans le rouge niveau pression? Les durites accusent leur âge, je ne serai pas surpris que l'une ou l'autre laisse passer un peu d'air.
- le compteur est fiable, il m'indique la moitié de la vitesse réelle

Pas pratique sous 40kmh
- à chaud, au ralenti, la pression d'huile vers 2.5, c'est normal?
- J'ai été surpris de l'absence de ceinture de sécurité à l'arrière, c'est possible d'en rajouter une sans bricolage ou Alix est condamnée à ne pas rouler avec moi?
Légalement, je peux l'assoir devant dans un siège auto car il n'y a pas de ceinture à l'arrière ou pas?
En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire, et sa puissance "relative" fait que l'on en profite au final plus que ses grandes soeurs 50% plus puissantes. La boite ne pose pas de soucis, on s'habitue très rapidement à la première en bas, et elle est juste courte comme il faut.