Les Maserati de Dominique !
Re: Les Maserati de Dominique !
Les capteurs Mase sont des PRT Marelli.
Il y a PRT 02, 03 et 06, ils ont la meme gueulle et la grande betise est que la reference etait inscrite sur un papier alu collé. Qui evidement se decolle avec le temps.
PRT 02: 200kpa
PRT 03: 105kpa
PRT 06: 250kpa
Je me mefierais des capteurs aftermarket, a mon avis il vaut mieux acheter un capteur d'occase.
Ou alors il faut tout simplement utiliser un capteur moderne: ces capteurs de pressions sont tres tres comparables, la difference de mesure est minime et vu l'imprecision de la gestion de l'epoque ca ne posera aucun probleme.
On trouve facilement les specs de ces capteurs, du moins j'ai ceux des PRT et APS (marelli aussi). Aujourd'hui la moitier des moteurs est turbo donc ces capteurs modernes sont disponibles. Par contre ils tombent en panne plus souvent, c'est le prix du progres.
Il y a PRT 02, 03 et 06, ils ont la meme gueulle et la grande betise est que la reference etait inscrite sur un papier alu collé. Qui evidement se decolle avec le temps.
PRT 02: 200kpa
PRT 03: 105kpa
PRT 06: 250kpa
Je me mefierais des capteurs aftermarket, a mon avis il vaut mieux acheter un capteur d'occase.
Ou alors il faut tout simplement utiliser un capteur moderne: ces capteurs de pressions sont tres tres comparables, la difference de mesure est minime et vu l'imprecision de la gestion de l'epoque ca ne posera aucun probleme.
On trouve facilement les specs de ces capteurs, du moins j'ai ceux des PRT et APS (marelli aussi). Aujourd'hui la moitier des moteurs est turbo donc ces capteurs modernes sont disponibles. Par contre ils tombent en panne plus souvent, c'est le prix du progres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Les Maserati de Dominique !
Quel puits de connaissance sur ces moteurs, Alpa,tu m'étonnera toujours
Moi,j'attends deux capteurs,qui sont sensés être compatible pour mon 2l.
Je teste dès réception,et vérifierai les rèf..... et comment ça tourne
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Re: Les Maserati de Dominique !
En fait sur ma 224 j'ai un APS 02/03 qui va jusqu'à 216kpa. La reference est gravé sous le connecteur.
Je pense que toi aussi tu as un APS, pas un PRT montré sur les photos d'un message d'avant. Ils n'ont pas la meme forme.
Je pense que toi aussi tu as un APS, pas un PRT montré sur les photos d'un message d'avant. Ils n'ont pas la meme forme.
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Re: Les Maserati de Dominique !
De fait, celui qui était d'origine est bien un APS02/03.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Cet APS 02/03 est chiant car il va jusqu'à 216kpa et pas 200 comme tout le monde. Du coup pour le remplacer il faudrait reprogrammer le boitier ou alors inserrer un diviseur de tension resistif. Genre 200/216 = 0.926, le plus simple avec un potar de precision multi-tours, si on met un PRT à la place.
Bref les solutions existent, parlez à votre médecin traitant.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Mon docteur m'a fait une ordonnance pour trouver un APS 02/03 d'origine.
Bon, je l'ai trouvé, exactement le même que celui monté auparavant et cassé, gravé dessus APS 02/03.
Ça marche beaucoup mieux. Ralenti parfait, elle accélère bien, en utilisation que je qualifierais de normale, j'ai toujours un toussotement lorsque, moteur au ralenti, j'accélère d'un coup à fond. Bon, ce n'est pas très gênant, comparé à ce que j'ai connu, et le Spyder ayant tout de même son age, il ne faut pas trop le malmener
Comme tu le conseille, Alpa, reprogrammer le boitier est impossible, le réglage de richesse sur le boitier d'injection, n'améliorera t'il pas la chose !!
Bon, je l'ai trouvé, exactement le même que celui monté auparavant et cassé, gravé dessus APS 02/03.
Ça marche beaucoup mieux. Ralenti parfait, elle accélère bien, en utilisation que je qualifierais de normale, j'ai toujours un toussotement lorsque, moteur au ralenti, j'accélère d'un coup à fond. Bon, ce n'est pas très gênant, comparé à ce que j'ai connu, et le Spyder ayant tout de même son age, il ne faut pas trop le malmener
Comme tu le conseille, Alpa, reprogrammer le boitier est impossible, le réglage de richesse sur le boitier d'injection, n'améliorera t'il pas la chose !!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Enfin, ça marche à peu près bien ! ça devrait s'améliorer au fil des kilomètres, non ?
Bravo à tous les médecins de ce Spyder
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, bravo et merci à tous
Je vais pouvoir aller me promener un peu, dès que le temps le permettra, car ici, c'est le déluge
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Re: Les Maserati de Dominique !
Zut, le feuilleton est fini...
Mais bien content pour toi...
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ah merde, t'es dans les iles??? (pas drôle en fait, ils ont salement trinqué, nous somme des privilégiés...)
Heureux que tu puisses profiter de ta belle enfin...
J'espere à bientôt sur un rasso avec nos Masettes.
PLM
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Re: Les Maserati de Dominique !
C'est vrai, hyper instructif.joeley a écrit :Zut, le feuilleton est fini...
Un peu de précision pour ton capteur (fournisseur et prix), je suis curieux d'une équivalence .Merci
Content pour toi, profite bien.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
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Re: Les Maserati de Dominique !
Alors, pour le capteur de pression, il y a plusieurs solutions:
- Bidcage, capteur N° 9 au prix de 65 €
- Maserati concession capteur 470079600 au prix de 202 €
Bon, ce ne sont pas les deux mêmes, PRT, et APS02/03 (celui d'origine sur mon Spyder)
- Bidcage, capteur N° 9 au prix de 65 €
- Maserati concession capteur 470079600 au prix de 202 €
Bon, ce ne sont pas les deux mêmes, PRT, et APS02/03 (celui d'origine sur mon Spyder)
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Re: Les Maserati de Dominique !
Non ce n'est pas normal.TRIVINI a écrit : Ça marche beaucoup mieux. Ralenti parfait, elle accélère bien, en utilisation que je qualifierais de normale, j'ai toujours un toussotement lorsque, moteur au ralenti, j'accélère d'un coup à fond. Bon, ce n'est pas très gênant, comparé à ce que j'ai connu, et le Spyder ayant tout de même son age, il ne faut pas trop le malmener
C'est l'accel enrichment qui n'est pas suffisant.
Comme j'ai une double sonde wide band sur ma 430 je sais qu'a froid le boitier n'augmente pas l'enrich comme il devrait (ils se sont loupe la-dessus), en gros c'est trop pauvre quand on accelere d'un coup. A chaud tout va bien.
Donc si ca tousse a chaud c'est:
- potar du papillon use
- durites du capteur de pression ou du regulateur de pression d'essence
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Re: Les Maserati de Dominique !
Je viens de faire un tour avec mon Spyder, et de fait, je n'ai pas le problème à chaud
Le moteur répond bien, même en accélération franche !!!!
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Re: Les Maserati de Dominique !
yesssseuh!!!!
ça pousse fort, hein? Bon faut vraiment dépasser 3500, mais à plus bas régime, je trouve qu'elle a bcp de souplesse.
je double souvent en 5e les autos à 80 km/h, hop, 1.2.3 et c'est fait.
PLM
ça pousse fort, hein? Bon faut vraiment dépasser 3500, mais à plus bas régime, je trouve qu'elle a bcp de souplesse.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oh, oui, c'est certain, et je suis vraiment content qu'elle tourne, j'ai même fait un tour décapoté, au bord de la mer, car aujourd'hui, il fait beau
Il faut bien dépasser les 3000 tours, comme tu le dis, pour que ça pousse fort !! un vrai plaisir après avoir tant ramer sur ce moteur !
Je me régale, complètement différent de ma 3200, mai j'adore .......
Il faut bien dépasser les 3000 tours, comme tu le dis, pour que ça pousse fort !! un vrai plaisir après avoir tant ramer sur ce moteur !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ce sont 2 autos complémentaires.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants
Mais j'ai plus de place dans mon garage
Mais j'ai plus de place dans mon garage
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Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
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Re: Les Maserati de Dominique !
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