4200CC - Panne et allumage voyant CC
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Bonjour.
Ne serait-il pas mieux si possible bien sur ,d'aller chez un autre garagiste pour lui demander
son avis sur le pb et ainsi confirmer ou non les dires du 1er avant de se lancer sur des réparations
onéreuses qui ne sont peut-être pas justifiées .
Thierry.
Ne serait-il pas mieux si possible bien sur ,d'aller chez un autre garagiste pour lui demander
son avis sur le pb et ainsi confirmer ou non les dires du 1er avant de se lancer sur des réparations
onéreuses qui ne sont peut-être pas justifiées .
Thierry.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Salut,
J'ai eu un problème avec mes cata sur mon Coupé 4200 CC. Un des catalyseurs avait le nid d'abeille qui partait en sucette.
Pour la faire courte...
Le check engine s"allumait au tableau de bord. Ils ont vérifié les défauts, puis démonté les catas et ils ont passé une caméra dedans pour constater que c'était cassé à environ 8%. ("Ils" c'est Speedy Garage à Lausanne)
Compte tenu du tarif de la pièce d'origine j'ai préféré monté des cata sport de chez Larini presque 4 fois moins cher.
Attention, suivant l'année de production de ton Coupé ce ne sont pas les mêmes modèles de catalyseurs montés. Il y a des références précises à vérifier.
Voici les miens:
En regardant les photos, tu constates, comme te l'a dit Steph69 qu'il n'y a rien après le cata secondaire. Seul le primaire est contrôlé par une sonde Lambda, une sonde d'oxygène (je crois) et une sonde de température...
Va voir un autre garage pour avoir un deuxième diagnostique cela me semble plus prudent... Et évite de trop rouler avec la voiture car si tu as un cata dont la céramique s'effrite, en accélérant tu pousse les poussières dehors mais quand tu lâches les gaz, ça peut remonter dans les cylindres et ce n'est pas bon du tout.
J'ai eu un problème avec mes cata sur mon Coupé 4200 CC. Un des catalyseurs avait le nid d'abeille qui partait en sucette.
Pour la faire courte...
Le check engine s"allumait au tableau de bord. Ils ont vérifié les défauts, puis démonté les catas et ils ont passé une caméra dedans pour constater que c'était cassé à environ 8%. ("Ils" c'est Speedy Garage à Lausanne)
Compte tenu du tarif de la pièce d'origine j'ai préféré monté des cata sport de chez Larini presque 4 fois moins cher.
Attention, suivant l'année de production de ton Coupé ce ne sont pas les mêmes modèles de catalyseurs montés. Il y a des références précises à vérifier.
Voici les miens:
En regardant les photos, tu constates, comme te l'a dit Steph69 qu'il n'y a rien après le cata secondaire. Seul le primaire est contrôlé par une sonde Lambda, une sonde d'oxygène (je crois) et une sonde de température...
Va voir un autre garage pour avoir un deuxième diagnostique cela me semble plus prudent... Et évite de trop rouler avec la voiture car si tu as un cata dont la céramique s'effrite, en accélérant tu pousse les poussières dehors mais quand tu lâches les gaz, ça peut remonter dans les cylindres et ce n'est pas bon du tout.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
merci pour toute vos réponse. Je vais en effet demander un avis contradictoire par un autre garage Maserati.
Concernant les catas, je vais voir pour mettre une sortie sans cata Supersprint, j'ai demandé aussi un devis à Larini.
Est ce que quelqu'un à déja monté une ligne avec suppression de cata ? comment ca se passe avec les sondes lambda et au niveau de la voiture ?
Y a t'il un garage compétent en Maserati sur Lyon en dehors de G...l ?
Concernant les catas, je vais voir pour mettre une sortie sans cata Supersprint, j'ai demandé aussi un devis à Larini.
Est ce que quelqu'un à déja monté une ligne avec suppression de cata ? comment ca se passe avec les sondes lambda et au niveau de la voiture ?
Y a t'il un garage compétent en Maserati sur Lyon en dehors de G...l ?
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
On va être obligé de le faire avouer à grand coup de chopines de bière !!!!!
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
J'ai contacté plusieurs garages et m'ont tous indiqué à peut prêt le même temps pour le changement du capteur de la butée d'embrayage... Donc rien d'anormal par rapport au devis que j'ai.
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Petite nouvelle du cata.
En fait pas de nouvelle. Depuis la sortie du garage le voyant défaut moteur est éteind et ne s'est plus rallumé après presque 2000 km.
Donc je croise les doigts mais je me pose quand même la question : fallait il vraiment changer les cata comme le concessionnaire Maserati le préconisait ?... je suis dubitatif... car pour moi, si les cata étaient morts, ça aurait due se rallumer presque immédiatement...
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Avez vous un avis là dessus ?
En fait pas de nouvelle. Depuis la sortie du garage le voyant défaut moteur est éteind et ne s'est plus rallumé après presque 2000 km.
Donc je croise les doigts mais je me pose quand même la question : fallait il vraiment changer les cata comme le concessionnaire Maserati le préconisait ?... je suis dubitatif... car pour moi, si les cata étaient morts, ça aurait due se rallumer presque immédiatement...
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Avez vous un avis là dessus ?
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Bonjour à tous,
Je me greffe à ce post intéressant car mon GS allume sporadiquement mon voyant moteur depuis 3 semaines... Suis obligé de passer par le coupe circuit pour effacer le voyant, qui revient de manière aléatoire. L'auto tourne pareil et le passage au diag n'a rien montré...
Elle repart chez Maserati cette semaine, mais ce post me fait penser soit à une sonde défectueuse, soit, ce qui m"amuse moins, les catas... Et là, c'est la cata ...
Underwater, je ne peux pas t'aider, si ce n'est qu'à conditions ambiantes différentes, j'ai les mêmes symptômes que toi
Je me greffe à ce post intéressant car mon GS allume sporadiquement mon voyant moteur depuis 3 semaines... Suis obligé de passer par le coupe circuit pour effacer le voyant, qui revient de manière aléatoire. L'auto tourne pareil et le passage au diag n'a rien montré...
Elle repart chez Maserati cette semaine, mais ce post me fait penser soit à une sonde défectueuse, soit, ce qui m"amuse moins, les catas... Et là, c'est la cata ...
Underwater, je ne peux pas t'aider, si ce n'est qu'à conditions ambiantes différentes, j'ai les mêmes symptômes que toi
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Je reviens du sud et j'ai de nouveau eu le voyant qui c'est allumé avec l'aide d'un gros caillou complice qui m'a détruit le cata...
La solution a été radical : vidage des céramiques du cata...
Résultat : plus de voyant, baisse de la conso, un moteur qui respire mieux et je suis toujours bon en pollution...
Pour le bruit, il n'a pas beaucoup changé (bon d'accord j'en faisais deja beaucoup avant). On l'entend plus à l'avant de la voiture et le bruit est plus métallique et rageur dans les tours mais rien de vraiment flagrant.
La solution a été radical : vidage des céramiques du cata...
Résultat : plus de voyant, baisse de la conso, un moteur qui respire mieux et je suis toujours bon en pollution...
Pour le bruit, il n'a pas beaucoup changé (bon d'accord j'en faisais deja beaucoup avant). On l'entend plus à l'avant de la voiture et le bruit est plus métallique et rageur dans les tours mais rien de vraiment flagrant.
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Si tu avais un soucis de cata ou de sonde, je pense que même le voyant éteint tu garderais une trace au diag. Mais je peux me tromperGuitoune a écrit :Bonjour à tous,
Je me greffe à ce post intéressant car mon GS allume sporadiquement mon voyant moteur depuis 3 semaines... Suis obligé de passer par le coupe circuit pour effacer le voyant, qui revient de manière aléatoire. L'auto tourne pareil et le passage au diag n'a rien montré...
Elle repart chez Maserati cette semaine, mais ce post me fait penser soit à une sonde défectueuse, soit, ce qui m"amuse moins, les catas... Et là, c'est la cata ...
Underwater, je ne peux pas t'aider, si ce n'est qu'à conditions ambiantes différentes, j'ai les mêmes symptômes que toi
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Merci pour tes précisions ! Le GS est chez Maserati. Le voyant ne s'est pas rallumé et la mémoire de défaut reste vide !!! Incompréhensible... Je rage !!!
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Steph69 a écrit :Non, aucun problème : les sondes lambda sont en amont des catas secondaires. L'absence de ces derniers n'a donc aucune influence sur les paramètres moteurs et aucune erreur ne s'affiche au tableau de bord.
Stéphane
+1
Les catas ont une durée de vie très limitée sur nos italiennes. La mienne a 10000 km dans les roues sans catas (ils sont ouverts) et aucun soucis si ce n'est le voyant moteur allumé (mais détonations à la décélération mais très agréable !).
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
J'ai vidé aussi les catas (les 4) et voyant moteur allumé aussi mais je ne suis pas sur que ce soit sans influence non plus. Es tu passé au CT pour qu'on rigole niveau pollution ?bugbn a écrit :Steph69 a écrit :Non, aucun problème : les sondes lambda sont en amont des catas secondaires. L'absence de ces derniers n'a donc aucune influence sur les paramètres moteurs et aucune erreur ne s'affiche au tableau de bord.
Stéphane
+1
Les catas ont une durée de vie très limitée sur nos italiennes. La mienne a 10000 km dans les roues sans catas (ils sont ouverts) et aucun soucis si ce n'est le voyant moteur allumé (mais détonations à la décélération mais très agréable !).
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...