Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Image Image Image
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

oui c'est vrai j'ai été induit en erreur par le premier vendeur que j'avais rencontré lors de mon achat et qui'n'étais pas agent.
arès vérification la 4,7 auto a bien un échappement actif.
Avec mes excuses.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Me voilà rassuré!!
J'en ai vu une il y a quelques jours dans un parking, Grigio Alfieri et cuir Bordeaux, magnifique!!!

Par contre, j'ai récemment rencontré une connaissance qui a tout son cuir qui se décolle à l'intérieur, c'est vraiment abusé je trouve!
Je crois qu'il est sur le Forum d'ailleurs...
Chez le concessionnaire bien connu de Levallois, on lui a dit, ça va vous couter 6000 Euros, c'est vraiment des comiques!
Moi qui suis très maniaque, c'est la seule chose qui me freine concernant l'achat de cette voiture...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par NRJ »

Le maître mot c'est GARANTIE ... Avec ça pas de soucis ! Le cuir se décolle ? Nouveau cuir posé, je dis bien nouveau cuir et pas recollage de l'ancien ... Pour revenir sur le bruit de l'échappement c'est seulement sur la version sport (S aussi) robotisée que les valves sont ouvertes dès le démarrage. Sur la version auto c'est à partir de 3'000 tour/min. Je dois dire qu'entre la S et la Sport y a pas photo, les sièges sont meilleurs dans la sport. Autrement je confirme que l'autoradio date bien de 2007 et que les seules nouveautés depuis 6 ans c'est le bluetooth et le kit Ipod ... Mais bon il fait pas trop mal son job et le GPS fonctionne correctement. Une mise à jour importante à mes yeux c'est le bouton du cruise control qui est différent depuis la Sport et qui doit sûrement être plus solide que sur la mienne et ça lui arrivait de refuser de fonctionner ... Pour le choix de la boîte de vitesse c'est LA question ... La boîte auto fonctionne à merveille mais y a quand même un mais ... Pied à fond sur l'embrayage ya quand même un petit temps de réponse qui ne devrait pas se retrouver sur la boîte robotisée. Maintenant c'est vrai que ya le gag de l'embrayage mais le soft de la boîte robotisée a reçu plusieurs mises à jour depuis 2007 avec par exemple l'adjonction du mode MC Shift sur la sport et la stradale. Je cherche encore des infos sur celle-ci car je dois dire que cette boîte m'intrigue aussi :mrgreen: Au pire tu provisionnes 2-3'000 euro pour le changement de l'embrayage mais plus je fouille et plus je me dis que ce devrait être possible en utilisation normale de faire en tous cas 40'000km. On est bien d'accord qu'une heure de bouchon tous les jours devrait grandement réduire sa durée de vie mais si on dit 70% d'autoroute, 20% de ville et 10% de route de montagne il devrait tenir un moment. Le seul truc que je me rend pas bien compte c'est comment elle s'en tire en 1ère ou en marche arrière dans un parking. Avec la boîte auto la voiture est facile à manœuvrer, rayon de braquage excellent et je trouve que l'on prend rapidement en tête les dimensions de la bête ...

Que vous dire d'autre, je trouve que la finition est plus que correcte pour une italienne. Ce bolide n'a pas peur de passer la nuit dehors en hiver et il démarre au quart de tour même par -10 degré ... Voilà je reste bien entendu dispo pour toutes questions que tu pourrais avoir ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Je ne comprends plus trop avec les histoires d'échappement ahah???...
J'ai lu à ce sujet sur un forum qu'un gars avait fait monté chez Red parts un système par commande qui permettait d'ouvrir les valves sans appuyer sur la touche sport, car je suppose que rouler en mode sport doit engendrer une consommation d'essence plus importante!

Concernant la Sport, entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai pas le budget malheureusement. Le PC avant est beaucoup plus beau ( Stradale) et les sièges n'ont rien à voir, pareil ils sont beaucoup plus beaux et plus enveloppants que les anciens.

Pour la boite, j'ai essayé une S en F1 et je n'ai pas trop aimé, mais c'était en ville. Il y avait de gros temps morts entre les passages de rapports mais c'est parce que je roulais pas très vite...En conduite sportive apparemment c'est mieux, mais le problème c'est que cette auto n'est pas une sportive et que la boite F1 je pense est plus indiquée pour une F430 par exemple...
Après il y a le problème d'embrayage! Bon moi je roule au quotidien avec une Toyota IQ, la Carrera 4s est donc une voiture plaisir, ça sera la même chose pour la GT, mais quand même, j'ai deux box et la Maserati rentre vraiment très très juste, il va falloir que j'accroche de la mousse au mur derrière pour ne pas abimer le pare choc et il va falloir jouer de l'embrayage ce qui n'est pas indiqué apparemment.
De plus pour moi, l'intérêt d'une boite auto c'est de pouvoir rester en drive au feu rouge, si il faut à chaque fois mettre au neutre comme sur une Ferrari, c'est un peu énervant...
Bon concernant la GTS que j'ai essayé en robotisée, j'ai fait une marche arrière pour la garer et ça paru pourtant très facile, très progressif et sans à coups donc...
Je connais quelqu'un qui en a une de 2008, et l'embrayage est toujours ok...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par NRJ »

Pour être bien clair le son de la 4.2 est magnifique ... Le son de la 4.7 et ben ... c'est Jurassik Parc en mode sport tous le temps sur la robotisée et à partir de 3'000 t/min sur l'auto ... Après je pense pas que tu voudras tous le temps rouler en mode "hyper voyant". Donc je m'amuserais pas à modifier la valve et je la laisserais fonctionner avec le mode sport si c'est une fois de temps en temps pas trop grave pour la conso.

Le gag avec la S c'est que sa valeur va lentement continuer à plonger ... Si tu regardes la différence de prix entre 4.2 et 4.7 S c'est pas si énorme. Il faut être préparer à la chute à la revente sauf si tu penses la garder longtemps ou si tu prévois un "trade in" dans un garage officiel ... Je regarde par exemple la déculottée que prend la Stradale 2 places maintenant ... Tandis que la version sport risque de tenir un petit mieux puisque je ne vois pas venir de nouvelle mise à jour avant sa remplaçante en 2015-2016. C'est vrai que dans les 60K, la sport est inaccessible sauf en leasinng ...

Pour l'embrayage, sauf erreur pied sur le frein au feux rouge il devrait débrayer ... Si je prend mon cas j'ai au max, sur mon trajet habituel, 3 feux par jour donc pas trop de soucis ... Mais en plein Paris ... Là d'accord ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Je me pose la question... La 4,2 ne serait-elle pas suffisante, 400 CV quand même...Mais elle est lourde et sortant d'une 997 4s PDK, j'ai peur d'être un peu déçu. Je ne conduis pas comme un fou mais j'ai besoin d'un peu de sportivité quand même...
Sinon, je garde mes voitures deux ans en général, je fais en sorte à chaque fois de trouver une occase intéressante niveau tarif mais pas non plus trop bas ce qui me permet de monter en gamme progressivement tout en ayant une perte modérée sur la revente et une soulte raisonnable. Car je n'aime pas trop rajouter...
Maintenant, je pense qu'un modèle prend une grosse claque les deux premières années, après ça descend encore mais plus doucement...
De toute façon, on perd toujours. J'ai une perte en moyenne de 10000 euros environs lorsque je revends un véhicule et je ne veux pas aller au delà car après il faut sortir beaucoup et psychologiquement ça m'ennuie un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par Lascarinho34 »

FC21 a écrit :Je me pose la question... La 4,2 ne serait-elle pas suffisante, 400 CV quand même...Mais elle est lourde et sortant d'une 997 4s PDK, j'ai peur d'être un peu déçu. Je ne conduis pas comme un fou mais j'ai besoin d'un peu de sportivité quand même...
Sinon, je garde mes voitures deux ans en général, je fais en sorte à chaque fois de trouver une occase intéressante niveau tarif mais pas non plus trop bas ce qui me permet de monter en gamme progressivement tout en ayant une perte modérée sur la revente et une soulte raisonnable. Car je n'aime pas trop rajouter...
Maintenant, je pense qu'un modèle prend une grosse claque les deux premières années, après ça descend encore mais plus doucement...
De toute façon, on perd toujours. J'ai une perte en moyenne de 10000 euros environs lorsque je revends un véhicule et je ne veux pas aller au delà car après il faut sortir beaucoup et psychologiquement ça m'ennuie un peu :mrgreen:
Et pourquoi pas une Gransport ?
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par NRJ »

Le mieux c'est de l'essayer ... Mais effectivement ya des affaires possibles avec la version 4.2. Tu gagnes aussi quelques litres au 100 sur la conso ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Humm...Faudrai peut-être que j'essaie le 4,2...Le problème c'est qu'elle n'a pas d'échappement sport!
Sinon au sujet de la Granturismo, c'est vraiment celle que je préfère chez Maserati, donc si je change, ça sera uniquement pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par NRJ »

Tu perds Jurassik Parc c'est clair ... Mais bon le bruit de la 4.2 n'est pas dégueu du tout.
Image
Répondre