Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Image Image Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Bonsoir à tous!
Je profite d'un dimanche pluvieux pour prendre un peu de temps et me présenter au près de la communauté des proprios de Maserati!
Je lis ce forum depuis quelque mois et il temps de faire les présentations.
Je suis actuellement Porschiste, et cela depuis trois ans. J'ai fait mes premiers pas chez eux avec un Cayman 2,9 PDK que j'ai gardé deux ans et aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une 997 Carrera 4S toujours en PDK.C'est une voiture formidable mais j'en suis au début de ma deuxième année avec elle et il est temps de songer à la prochaine, je garde en général mes voitures deux ans.
La suite logique serait la 991 mais elle reste encore limite niveau budget en occasion. Idem en Allemagne car j'ai acheté les voitures là-bas, mais les prix sont encore élevés comme en France et je parle seulement de la Carrera de "base".
L'Audi R8 me faisait de l'oeil mais elle n'est absolument pas pratique pour moi car j'ai besoin de coffre et c'est une stricte deux place comme le Cayman ( mais avec un coffre en moins).
Je me suis donc tourné vers cette fameuse Granturismo, je ne me rappelle plus comment en fait, mais aujourd'hui elle me plait et je voudrai me l'offrir pour mes 40 ans en mai prochain.
J'ai du voir toutes les vidéos possibles sur Youtube et lus tous les sujets dispos sur le net à son sujet, j'ai rencontré également des proprios sympas notamment au Cars and Coffee à Saint Cloud.
Je dois avouer que c'est difficile de faire le pas pour moi car je suis très maniaque avec mes voitures et sortant de chez Porsche, j'ai peur d'avoir des soucis avec une Italienne.
Pourtant la GT semble plutôt bien "fonctionner". A part un ancien proprio de Quattroporte qui m'a déconseillé d'acheter Maserati, les autres personnes que j'ai rencontré sont enchantées par ce véhicule. Il n'y a apparemment pas de gros soucis à part une chose que je trouve un peu abusé, le cuir qui se décolle à l'intérieur...
J'ai eut l'occasion d'essayer la bête aux red days à Deauville en juin dernier et j'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main de cette voiture malgré sa longueur ( 4m88, elle rentre juste juste dans mes deux box). Bien sur, les trois points forts de la GT sont sa ligne, l'accès au V8 Ferrari avec un budget abordable et surtout le bruit fantastique de l'échappement sport! Je me souviens que le retour dans la 997 suite à l'essai a été un peu difficile, la 911 étant aphone par rapport à l'italienne.
J'ai été un peu déçu cependant par la boite F1 en mode urbain avec des gros trous aux changements de rapports et je pense que si j'achète ce véhicule, j'opterai pour une boite automatique si possible car c'est assez rare sur le marché de l'occase. Il y a beaucoup de boite robotisée et ça me fait un peu peur à l'entretien et à l'utilisation au quotidien également...Et puis j'ai plutôt une conduite pépère donc... Bien entendu, ça sera une voiture plaisir car j'utilise une Toyota IQ pour me déplacer dans Paris.
A noter également l'autoradio ignoble et les boutons de la clim dans le même acabit mais très vite oubliés lorsqu'on tourne la clé de contact et que le V8 fait entendre ses vocalises...Sinon pour le reste, je trouve l'intérieur réussi, plus chaleureux que dans une allemande mais avec un cuir de moins bonne qualité et des sièges limites au niveau enveloppant. Ceux de la GT sport sont magnifiques!
Les présentations sont donc faites. Même si j'ai déjà posé énormément de questions aux proprios sur les C&C, les retours et avis sur cette voiture sont les bienvenus de votre part!
Merci d'avance.
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

Attention sauf à partir de la sport il n'y a pas d echappement actif sur celle équipée de la boîte auto budget d environ 4000 a 4500 euros en plus
Pour les cuirs c est un problème récurent sinon la qualité sur les sièges est très bonnes
Je suis d accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas assez enveloppant
Pour le son je n ai qu une 4,2 mais mon frère qui a une 997 carrera 4s avec echappement sport n en revient pas du son du v8 :Maze
Il envisage même de passer chez ferrari mais à les mêmes craintes que toi sur la fiabilité
One sera très nombreux pour te dire que ce est pas un problème c est une italienne avec de temps à autre quelques caprices
Attention à l entretien de la S embrayage si usage en ville et disques et plaquettes de frein très chers.
Mais d autres propriétaire pourront t éclairer nous ne sommes malheureusement pas nombreux avec des GRANTURISMO
J espère à bientôt en :Maze et avec le :D
Attention on fini par ne plus pouvoir s en passer
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Bonsoir Phil
Merci pour ton message!
Par contre, ce que tu m'apprends là n'est pas tellement une bonne nouvelle, il n'y a donc pas le système d'échappement sport sur la S en boite auto? Tu en es certain?
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

A ma connaissance oui
Sinon j aurais acheté une S
Par contre tu peux en trouver avec un echappement sport du type LARINI
Pour la sono il est impératif d avoir le système BOSE
Lorsque j ai acheté j avais imposé certaine options comme le BOSE, la suspension activé , une couleur rare, le pack confort, les jantes 20 pouces, un intérieur clair, une garantie usine, les capteurs avant, etc.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

Autre différence notable entre Porsche et maserati le freinage, pour moi c est le seul défaut de la Granturismo même S
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Gun

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude FC21
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par autokisscool »

Bienvenue à toi. Il n'y a pas à hésiter une seule seconde, prends une S MC Sportline, tu auras tout ce que tu recherches ;)

http://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la ... -SportLine
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Bonjour Gun!

Au sujet du freinage, effectivement je crois que de toute façon, que se soit une Maserati, une ferrari ou une autre marque, Porsche reste devant sur ce point...
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

autokisscool a écrit :Bienvenue à toi. Il n'y a pas à hésiter une seule seconde, prends une S MC Sportline, tu auras tout ce que tu recherches ;)

http://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la ... -SportLine
J'adore la MC Sportline avec sa finition, jantes noires, carbone etc mais ce n'est pas dans mon budget à moins que ça baisse un peu en quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par lol »

FC21 a écrit :Bonjour Gun!

Au sujet du freinage, effectivement je crois que de toute façon, que se soit une Maserati, une ferrari ou une autre marque, Porsche reste devant sur ce point...

si tu veux un freinage de trappeur, il n'y a que les marques "extrêmes" comme caterham, radical ou donkervoort qui vaillent, même porsche, c'est de la rigolade...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

phil22 a écrit :Attention sauf à partir de la sport il n'y a pas d echappement actif sur celle équipée de la boîte auto budget d environ 4000 a 4500 euros en plus
Pour les cuirs c est un problème récurent sinon la qualité sur les sièges est très bonnes
Je suis d accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas assez enveloppant
Pour le son je n ai qu une 4,2 mais mon frère qui a une 997 carrera 4s avec echappement sport n en revient pas du son du v8 :Maze
Il envisage même de passer chez ferrari mais à les mêmes craintes que toi sur la fiabilité
One sera très nombreux pour te dire que ce est pas un problème c est une italienne avec de temps à autre quelques caprices
Attention à l entretien de la S embrayage si usage en ville et disques et plaquettes de frein très chers.
Mais d autres propriétaire pourront t éclairer nous ne sommes malheureusement pas nombreux avec des GRANTURISMO
J espère à bientôt en :Maze et avec le :D
Attention on fini par ne plus pouvoir s en passer
Phil, apparemment l'échappement sport est dispo également sur la version automatique:
http://www.stocklocator.maserati.com/St ... cle/502010
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Sur la version auto de la 4,7, c'est seulement les sorties qui sont différentes, il n'y a pas celles de formes ovales comme sur la version à boite robotisée...
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

Pour moi dès que tu as les 4 sorties tu n'as plus l'échappement actif
j 'ai essayé les deux lors de mes recherches
Cela a peut-être changé depuis.
c'est facile tu testes dans un garage.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11770
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Tu ne regretteras pas ta Granturismo qui te donneras son poids X 1000 d'émotions ! Ou plutôt tu la regretteras quand tu la vendras ! Je pensais que toutes les S avaient l'échappement modulable ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

pour confirmation, tu peux appeler le garage TRIDENT à la roche sur yon et tu demandes Lénaic TATARD de ma part: philippe S. des Côtes d'armor
de plus tu peux les contacter pour un achat avec garantie et avec les options que tu veux, ils se chargent de te trouver la voiture de tes reves et dans ton budget
il n'y a que des bonnes appréciations à leur sujet et pas uniquement les miennes.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

Bonsoir Maseramo!

Philippe, merci pour le contact. J'ai effectivement entendu le plus grand bien de Maserati à la Roche sur Yon. Max un proprio de Granturismo 4,2 m'en a déjà parlé car il a été faire réviser son auto là-bas. Bon moi étant à La Garenne Colombes, j'ai Pozzi à côté de chez moi, mais j'ai lu souvent des avis mitigés à leur sujet, accueil et notes salées...
Le moment venu je contacterai ce monsieur à La Roche sur Yon. Par contre il faut que je trouve une concession qui me reprenne ma Porsche si possible car je n'aime pas passer par des particuliers, et apparemment les concessions Ferrari/Maserati ne sont pas chaud pour les reprises de Porsche à part JFC Duffort à Caen...
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

je connais bien JFC j ai habite cabourg durant de tres nombreuses années et j'etais client chez eux.
je pense qu'à la Roche ils reprendront ta porsche.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par FC21 »

phil22 a écrit :je connais bien JFC j ai habite cabourg durant de tres nombreuses années et j'etais client chez eux.
je pense qu'à la Roche ils reprendront ta porsche.
J'ai un petit pied à terre pour le weekend à Villers sur mer ;) ...
Et c'est JFC qui m'ont fait essayer la Granturismo aux red days à Deauville...Une équipe plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
minipaj
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : mer. 9 févr. 2011 20:38
Localisation : Paris.

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par minipaj »

Bonjour Bonjour, l'échappement est bien actif suur la 4,2 auto (avec les 4 sorties d'échappements) pour en avoir été le propriétaire je te le confirme.
Tu peux y aller les yeux fermés, fais toi plaisir c'est une auto fantastique.
Life is too short...
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S dans quelques mois peut-être...

Message par phil22 »

oui c'est vrai j'ai été induit en erreur par le premier vendeur que j'avais rencontré lors de mon achat et qui'n'étais pas agent.
arès vérification la 4,7 auto a bien un échappement actif.
Avec mes excuses.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Répondre