Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Votre avis sur ceprojet (vaguement maserati related)

Message par Barth »

Préparer une Biturbo pour la piste, c'est une idée qui m'a déjà trottée dans la tête. J'ai même poussé la réflexion jusqu'à la 3200 GT très abordable et qui ne nécessite pas trop de modif hormis les amortisseurs et les freins pour pouvoir se faire plaisir à titre privé sur un circuit.... ;)

Une authentique Biturbo Goupe 4 lors des 30 ans de la Biturbo à Modena l'an dernier sur l'Autodromo di Modena

Image

Les photos de cette mémorable sortie ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=1142
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: Votre avis sur ceprojet (vaguement maserati related)

Message par ducati44 »

Bonjour
Beau projet evidemment.

Personnellement je constiturai un premier cercle rapproché ,avec quelques voitures de collection moins louable ( au sens commercial du terme )pour mon plaisir et celui de mes amis, pour leur ancienneté , puissance , valeur et quelques véhicules d'un deuxiéme cercle ,plus dans l' optique location.

La location ,je pense ne s'adresse pas toujours à des passionnés , et aller mettre entre les mains de gougnafiers d'un jour une belle Giulia 1750 Bertone ou une puissante M6 me ferai peur .par contre tel les locations immobilières saisonniéres qui sont presque plus rentable que sur l'année, je me composerai une flotte de cabriolets ou découvrables pour les beaux jours.
J'imagine que la demande pour ce genre de véhicule est toujours soutenue : WE en amoureux , virée entres amis etc....
Ex : bmw serie 3 cab , saab 900 cab, Porsche 911 targa , spyder maserati etc....

Félicitations encore pour ce genre d'idée
et dire que certains ne comprennent pas notre passion, faire vivre le patrimoine automobile
bon WE
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Votre avis sur ceprojet (vaguement maserati related)

Message par gemini »

Merci pour ce retour.

Pour préciser cependant mon idée, il n'est pas question vraiment question de location au sens premier du terme, l'objectif n'étant pas de lancer un avis/hertz de la voiture ancienne. :lol:

L'usage "commercial" serait limité à quelques jours/an.
Une date est ouverte, 12 places disponibles, deux personnes par voiture.
Toutes les voitures suivent le même roadbook.
Arrêt toutes les 30 minutes pour changer de place/voiture.
Pause repas.
Et je (ou quelqu'un) suit avec une voiture balais (dire de ne laisser personne en panne sur le bord de la route).

Ce système devrait permettre d'éviter certains écueils de la location (itinéraire choisi -pas question d'arpenter les autoroutes allemandes ni de faire du sur-place en ville-, changement suffisamment fréquent du véhicule pour que le conducteur n'aie pas encore trop confiance en lui, présence d'un passager pas nécessairement lié au conducteur qui devrait un modérer les ardeurs de celui-ci au besoin, possibilité de préchauffer les voitures avant le départ etc, etc...).

A mon avis, ce type de journée devrait attirer un public un peu différent de celui qui va louer une sportive pour taper dedans ou un cabrio pour lever la belette en casquette lacoste, enfin j'espère. :?


Autrement, j'ai un peu repensé aux voitures en me promenant dans les petites annonces du web, et force est de constater que sur papier, il y a moyen de se faire très plaisir et obtenir une petite collection qui devrait être attirante, ne pas trop décoter et dont je prendrais probablement beaucoup de plaisir à faire rouler.

Une mini cooper (ou une innocenti cooper, même combat). Cinquante ans après, sa bouille fait toujours craquer, il y en a à tous les prix, il semble que ça rouille assez bien aussi, mais l'entretien n'est pas très compliqué ni onéreux. Un exemplaire sympa parmi 100.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=238285619
Image


La maserati biturbo spyder. Probablement une très bonne affaire que cette première série transformée en série 2 (dont je préfère le look).
http://www.2ememain.be/autos/autos/mase ... locale=all
Image

Une Rolls Silver Shadow. Encore une fois, il y en a tous les prix. Celle-ci est plutôt chère mais semble en très bon état.
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
Image

Mais probablement qu'une jaguar XJ coupé 4.2 serait un investissement bien plus sage, surtout que sa ligne n'a rien à envier, mais l'image est différente (tu as fait quoi ce weekend? J'ai conduit une rolls. Ca le fait tout de même)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
D'un autre coté, autant je me vois prendre la jaguar pour rouler ou partir en weekend, autant la rolls, je ne suis pas sur de pouvoir assumer...
Image

La Porsche 928. Encore une fois il y en a à tous les prix. Celle-ci cependant est bien mise en valeur, une des premières avec ses jantes téléphone, un seul rétroviseur, et surtout un seul proprio. Son prix supérieur me semble à peu près tout à fait justifié.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=240331361
Image

Une E9 3.0 csi en vente depuis une plombe, car transformée en pseudo csl. A mon avis, un peu de négoce et pour le prix final, on a des sièges avant type csl, les stripes qui vont bien et une fois le parechoc enlevé, on se retrouve avec une replissa sympa (on aime ou pas le style de la csl, mais moi j'adore)
Image
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=239828597


Et pour terminer une triumph gt6 mk2, mais quid de la présence d'un véhicule RHD?
http://www.2ememain.be/autos/autos/triu ... locale=all
Image

Ou alors une MGB (probablement plus vendeur?). Ce modèle me semble très bien
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230288224
Image

On en arrive à 59.000 pour 6 véhicules (avant négociation), tous très différents, que ce soit en motorisation, en origine, en performance et en comportement.

La plupart ne devraient pas présenter de grosses difficultés d'entretien, si ce n'est le mastodonte anglais. D"un autre coté, c'est une belle vitrine.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par ducati44 »

C 'est vrai j avais un peu transposé à mes capacités financieres et mécaniques.
ta passion et tes choix t honorent ...que de la belles voitures et ma fois pour un total raisonnable
Pour le reste , tu as peut etre raison en innovant dans la proposition
bon appétit
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par duvel »

Salut, 70 m2 pour 6 caisses ca va faire juste. 3 ou 4 max et tu laisses un coin atelier/detailling.
les armoires de spares parts, les établis etc ca prend de la place.
J ai 28 m2 pour mon Shamal, c'est le minimum syndical pour moi.
il suffit juste d'un coin atelier, que plusieurs voitures peuvent partager.
enfin mon point de vue hein. Moi si j'avais trouve une place de parking, qui propose des facilités le jour ou je veux jouer de la chiffonnette ou faire tomber 2 ou 3 éléments histoire de mettre mon nez un peu partout, j'aurai été direct dessus.

pour le type de véhicule je reste réservé, toi de voir.
C'était quoi ce bruit là ???
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par gemini »

Pour le moment, hauteur de plafond à plus de 4m. Donc même si la surface au sol est limitée, on peut empiler.

Ce qui facilite le stockage en hauteur, dans ce genre là, avec deux ou trois ponts.

Image
(non, ce n'est pas chez moi :| )

Quand tu dis "pour le type de véhicule je reste réservé", que veux-tu faire entendre?

- véhicules sans intérêt, je ne paierai pas pour les conduire
- véhicules source à emmerde, mauvais plans
- véhicules ne rentrant pas dans mes goûts, mais je peux comprendre leur attrait
- autre

Il ne faut pas hésiter à dire ce que tu penses, le but n'est pas d'être brossé dans le sens du poil, tant que ça ne reste qu'au stade de projet, il serait probablement bien plus constructif de démolir celui-ci en m'exposant tous les points négatifs/complications. J'en ai déjà vu quelques uns qui ont leur solution, mais je ne suis pas omniscient, d'où la demande de points de vue extérieurs. ;)

Merci.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par maseramo »

Très belle collection, digne d'un connaisseur. Il est impossible que l'investissement se déprécie beaucoup, à la différence de l'achat d'une voiture neuve du même prix total, et il est même très probable que la côte de ces autos grimpe franchement. On sent que tu as bien réfléchi au truc. Effectivement, quelques sorties par an avec des clients choisis pourraient payer les frais de "roulement" (sic) ! En plus, il y a une convivialité, l'idée d'un partage de ta passion, ce qui t'honnore aussi. Si tu as des contacts avec des entreprises, ça peut passer en comité d'entreprise ou en "cadeau gracieux" pour des clients, labo pharmaceutique à médecins aussi etc ... Ton idée me semble tenir la route, surtout si tu as des contacts professionnels potentiels, à préférer aux petites annonces, plus risquées dans ton cas. Bravo pour le concept !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par duvel »

Je dis réservé car modèle que je connais pas. Donc aucune idée Du cout en entretien ou tarif MO ou pièces. Donc je dis rien même si cela a l'air sympa sur photo, car entre les photos des modèles show et votre carrossier qui vous explique qu'il faut tout mettre a nu...
comme y des modèles qui sont sympa, évidement les cotes deviennent délirantes...
De plus pardonnez moi mais je suis sur un téléphone donc je galère un peu.
j avais pas pensé a l' empilage, ca peut le faire mais pas sans risque, faut connaitre.
bon j'envoie comme ca
C'était quoi ce bruit là ???
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par gemini »

18 mois plus tard, je reviens jeter un oeil sur ce topic.

L'idée était belle mais un peu folle, j'ai préféré utiliser toute la surface pour un projet sérieux.
Quand je regarde aujourd'hui, à peine un an et demi plus tard la cote de la plupart des voitures, je dois dire que je regrette un peu de ne pas avoir franchi le pas. :|

M'enfin, c'est pas bien grave. Et au moins on ne pourra pas m'accuser d'avoir participé à l'inflation démente sur le marché actuellement. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par Barth »

Les prix s'envolent sur certains modèles, c'est carrément déraisonnable.

Ahhhh! si je gagnais au loto! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par saiyen »

sinon on rachete la primatist de Cedric et on la stock dans une bulle et dans 10ans tu as gagné au lot :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Votre avis sur ce projet (vaguement maserati related)

Message par saiyen »

sinon on rachete la primatist de Cedric et on la stock dans une bulle et dans 10ans tu as gagné au lot :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre